Invité Guest Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, du mieux aujourd'hui après une perturbation vraiment faiblarde donnant seulement 1mm cette nuit. Le ciel est resté d'abord plutôt nuageux en matinée avec quelques gouttes de temps en temps, puis le soleil s'est montré progressivement avec actuellement de belles éclaircies. La température est au même niveau par rapport à hier, actuellement 15,6°C, 43% d'humidité. Vent de sud-ouest modéré, pression 1001hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 15 mai 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 15 mai 2013 Ah on y prend vite goût hein ! Totalement =) Je suis fan !! ^^ Après une matinée calme et ensoleillée (Tn de 5.6°c), une petite averse s'est déclenchée vers 12h, le ciel s'est a nouveau dégagé vers 14h et le temps était presque agréable malgré la température fraîche (Tx de 13.7°c). l'UV est quand même monté à 6.6°c en début d'après-midi, de quoi attraper des coups de soleil malgré ces températures digne d'un début printemps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Bon ba ce fût une journée en demi teinte... De jolies éclaircies et quelques profils nuageux en soirée sur le Calvados. Voici quelques clichés entre 18h et 20h encore et toujours sur mon parc éolien de Fierville Bray Il n'y avait pas un poil de vent ce qui était plutôt agréable. J'en avais les oreilles qui bourdonnaient 1- Voici un premier cumulus qui avait un beau profil vertical en partant de chez moi, mais qui n'a fait que " s'horizontaliser " 2- Le même une dizaine de minutes plus tard... 3- La limite Sud du Calvados / Orne pas trop mal servi 4- Voici le maximum d'activité aperçu aujourd'hui dans le coin... 5- Ma " Dirt road " 6- Dernière ambiance avant de rentré... Je peux vous garantir que vu le peu d'action présent sur la Basse-Normandie depuis le début du printemps, que le jour, où des orages sont annoncés, je prend ma journée A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 15 mai 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 15 mai 2013 De belles photos qui font plaisir à voir. Surtout que le ciel de traine était absent aujourd'hui ici... Ce soir ciel dégagé et plus que 4,3°c !! Oui oui, c'est bien ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 Finalement ce fut une après-midi assez agréable sur le sud-Sarthe aujourd'hui car totalement épargné par l'instabilité. Le ciel était plutôt peu nuageux avec de belles éclaircies, le vent pas trop fort de sud-ouest. La température en à donc profiter pour monter d'un degrés de plus qu'hier, mais avec le soleil ça fait toute la différence. Ce soir 9,9°C, 78% d'humidité et pression 1003hPa. Ciel couvert. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 16 mai 2013 Concarneau Partager Posté(e) 16 mai 2013 Concarneau ; 2,4°C (toujours en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 mai 2013 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Concarneau ; 2,4°C (toujours en baisse) C`est pas chaud, presque la même température qu`ici de l`autre coté le l`océan 0.8 C, à l`instant même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 16 mai 2013 Concarneau Partager Posté(e) 16 mai 2013 C`est pas chaud, presque la même température qu`ici de l`autre coté le l`océan 0.8 C, à l`instant même oui en effet, mais après la pluie sur la Gaspésie prévue cette nuit et aujourd'hui, vous aurez au moins une belle fin de semaine contrairement à nous 1.5°C à Concarneau, à quelques centaines de mètres de la mer, avec faible gelée blanche sur les voitures et les toits de maison. Plus à l'intérieur, il doit faire un peu plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Des gelées sont observées dans le centre Bretagne. Les tomates ne vont pas appréciées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour, Ho que c'était juste ce matin dans le calvados. Je me suis levé un peu tard, mais je pense que l'on est pas passé loin de la gelée également. Environ 7.5°C et ciel bleu pour le moment... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour. Pas de gelée ce matin par ici. Nous avons eu du brouillard qui s'est dissipé progressivement laissant place à un beau ciel bleu, puis en cours de matinée les nuages ont commencés à se former. Cet après-midi ils sont plus nombreux qu'hier, donc moins d'éclaircies. Températures au même niveau qu'hier, encore un peu en dessous des normales. Pas encore d'averses pour le moment.15,0°C , humidité 43%. Vent faible. Pression plutôt basse de 999hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 16 mai 2013 Concarneau Partager Posté(e) 16 mai 2013 Belle impression sur Concarneau actuellement, les nuages se cantonnent dans les terres mais il ne fait que 13°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 16 mai 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Petite averse actuellement avec de grosses gouttes et du grésil,on aperçoit une ligne de CB au Nord qui crève lentement..Sympathique ambiance tout de même./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Ouep un peu de relief dans le ciel Rouenais cet aprèm avec un peu de moumousse notamment au Nord, quelques gouttes en ville mais pas de quoi faire une sortie. ça sera peut-être un peu mieux samedi... Sinon il fait toujours bien bien frais avec un petit 17°C, la matinée a été froide avec 3.8°C de Tn chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 16 mai 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Il a gelé ce matin !! Je n'avais jamais vu une gelée aussi tardive ! Ciel bleu azur ce matin, qui s'est ennuagé de petits cumulus, puis ceux-ci sont devenus des congestus puis ce soir de nombreuses enclumes sont visibles dans le ciel. Belle évolution diurne donc. Tn : -0.1°c Tx : 15°c L'anomalie négative de température ne cesse de s'accentuer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 mai 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Magistral Rouen is back, 5 gouttes et plus rien, des traces au Spiea ... tandis que ça se gave au nord, à l'ouest, au sud etc... ce pochon de précip' autour de Rouen est ultime (oui il s'est scindé avant et s'est reformé après ce porc ). Du coup on a les T° moisies et tout passe encore à côté, on arrive à 30% de déficit à l'annuel, d'ailleurs quand j'annonce ça autour de moi personne me crois, on me prend limite pour un taré ... "quoi ?! mais il pleut tout le temps n'importe quoi !". Le soucis c'est qu'il pleut tellement rien à chaque fois que ça sert à rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, dans 1 an on reparle de sécheresse allez 12.7°C actu après 17.6°C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 16 mai 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Ouoh jolie cellule qui vient de passer à coté (olol)mais au moins je suis rester quasiment au sec..J'étais parti pour faire des photos d'un cb venant du sud puis au final j'lai suivi.. Photos à suivre,je m'y attendais absolument pas. Edit :20:45 Ca flash,go go go !Je vais essayer de faire mes premières photos d'éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 16 mai 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Bel orage en ce moment sur l'agglomération rouennaise avec de la grêle signalée Rouen Rive-Gauche...pas mal d'éclairs et un ciel noir encre! ca fait du bien de retrouver ce genre d'ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 mai 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Cette cellule au Nord ... Ayons la mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 16 mai 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 16 mai 2013 C'est vrai que ça tape bien plus au sud, de beaux coups de tonnerre ici par contre aucune précipitation dans le coin, ça va peut être arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 16 mai 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Il pleut ici avec le tonnerre qui se fait entendre, mais lointain. L'orage est plus actif sur Rouen. Forte pluie annoncée à Déville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 mai 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Il pleut ici avec le tonnerre qui se fait entendre, mais lointain. L'orage est plus actif sur Rouen. Forte pluie annoncée à Déville. A côté de Rouen (à l'Ouest et au Nord)* Ici on pourrait limite jardiner J'ai filmé un peu avec mon Xperia Z, j'crois avoir choppé quelques éclairs j'vais voir ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 16 mai 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Ca tombe fort sur Mont Saint aignan avec de beaux coup de tonnerre. Cependant, je voie encore très bien la délimitation l'est de chez moi avec le ciel clair au fond, preuve que je suis à la limite du rideau de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 16 mai 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 16 mai 2013 Pluie plus forte ici et grêle sur Déville. Pourvu qu'il ne se passe rien dans ton coin à la fin de mois (comme d'habitude) Cirrus : je participe à "graine de jardin". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 Belle intensité côté précipitation, ça gronde bien sur Notre Dame de Bondeville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés