Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques impacts de foudre et une pluie modérée ici, le gros noyaux orageux est passé sur la crête vers la vallée de la Fave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS par ici il fait encore très bon (21,2°) même si le vent devient fort de secteur SSO (50kmh) on sent bien qu'on est entre deux axes orageux qui semblent hors de porté trop à l'ouest (Haute-Marne=>Meuse=>N54) ou trop à l'est (Vosges et est lorraine=>Alsace=>Allemagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des sceaux d'eau tombent actuellement, le cumul grimpe en flèche. Tout ceci mélangé par des éclairs espacés mais souvent brutal avec de gros coup de tabac. Au pluvio: 5,8 mm et 70 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le gros de la cellule qui remonte arrive pile sur Colmar.

Hé hé hé, on va encore faire mieux que Mulhouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est plus de la pluie orageuse sur le Haut-Rhin déjà, les cellules plus convectives sont sur la Moselle et l'Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

second orage decalé à l'Est du secteur Longuyon cette fois , encore qq grelons dans le paquet, tonnerre plus rare. 17°

5.6mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup de vent de SO (rafales à plus de 50km/h) marque le changement de masse d'air(11° à St-Dizier, 16° à Ochey, 21° à Nancy), transition qui se fera sans orage pour Nancy maintenant place à la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faut voir maintenant comment tous ce gros paquet remontant du Sud va nous affecter ce soir et cette nuit.

En tous cas, il y a une belle réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Une averse faiblement orageuse mais fortement pluvieuse vers 16h.

Actuellement ciel restant bien gris avec 14,0°C (contre 20,5°C avant l'orage)

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sympa de voir le topic se "réactiver" grâce aux orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 23,0 degrés et impression de lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympa de voir le topic se "réactiver" grâce aux orages biggrin.png. Actu 23,0 degrés et impression de lourdeur.

C'est vrai que ça fait plaisir de voir ce topic bien animé et vivant ! sorcerer.gif

Cette nuit, ça pourra être aussi très sympa aussi avec le suivi des pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les cellules les plus nombreuses étaient et sont encore sur la Moselle ( j'ai de la chance pour une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ca a pas mal baisser par contre, 13 degrès actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Allez, dans le Nord alsacien je pense qu'il y a encore de l'énergie avec la lourdeur accumulée (encore 23 degrés contre 13 en Moselle..). En tout cas je vois de loin de sacrés gonflements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais qu'eau par ici, ca n'arrete plus. Déja 10 mm au pluvio et plus que 12,8°, le secteur de la moselle sud est vraiment servi en pluie et orages cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, dans le Nord alsacien je pense qu'il y a encore de l'énergie avec la lourdeur accumulée (encore 23 degrés contre 13 en Moselle..). En tout cas je vois de loin de sacrés gonflements !

13 degrès chez moi après l'orage hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas généralisé à toute la moselle .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tiens, devinez quoi.. plus de coup de foudre depuis que la cellule qui aborde le N67 est entrée dans le meilleur département français default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Malchance, quand tu nous tiens blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tiens, devinez quoi.. plus de coup de foudre depuis que la cellule qui aborde le N67 est entrée dans le meilleur département français tongue.png. Malchance, quand tu nous tiens blushing.gif

Et la jolie cellule sur la vallée de la Bruche ne donne que de la pluie sur Gresswiller après un 1/4h venteux.

Il fait très sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques lames d'eau proches de 15mm/3Hrs du coté d'Orbey (68) ou de Nitting (57).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La cellule qui était sur le sud Moselle était pas mal et comme par magie elle arrive en Alsace pouff plus d'activité éléctrique pinch.gif , même pas un grondement entendu ici. Surement encore une fois les Vosges.

Beaucoup de vent à l'avant et actuellement il pleut modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est brutalement levé ici à Strasbourg il y a environ 15 minutes: une première grosse rafale puis des rafales plus modérées se sont succédé. Maintenant elles sont plus espacées.

Par dessus les immeubles, je voyais le haut d'une enclume au Sud. Puis un nuage s'est formé en 20 minutes au-dessus de ma position. C'est devenu bien gris, très foncé au Sud, probablement le Cumulonimbus en approche.

Tmax 26,8°C. Là on est descendu à 18.5°C.

Ciel de plus en plus sombre. Gros suspens.

17h36: Coup de tonnerre lointain et bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore quelques gouttes actuellement. En tout il est tombé 10,2 mm rien donc que pour cette après midi et un peu plus de 14 mm à la station de Nitting où les intensités étaient un peu plus fortes la bas. T° actu 12,6° c'est vraiment la dégringolade à nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Allez, on va avoir quelques restes.. actu pas mal de vent et de grosses grosses gouttes mais toujours pas de coup de tonnerre.

Je reste sur ma faim shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...