Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

alors la on dit merci à nos chères montagnes dans la plaine haut rhinoise! autant l'hiver elle nous casse les pieds niveau neige mais alors aujourd'hui c'est grand ciel bleu alors que c'est gris partout ailleurs, gros effet de foehn avec une barrière de nuageuse qui reste de l'autre côté de vosges. il faisait même très bon voir chaud whistling.gif

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

alors la on dit merci à nos chères montagnes dans la plaine haut rhinoise! autant l'hiver elle nous casse les pieds niveau neige mais alors aujourd'hui c'est grand ciel bleu alors que c'est gris partout ailleurs, gros effet de foehn avec une barrière de nuageuse qui reste de l'autre côté de vosges. il faisait même très bon voir chaud whistling.gif

Ah ben c'est pas le cas à Strasbourg! Ici le ciel est couvert, de plus en plus dense. Il fait 15°C et même si le vent s'est un peu calmé, il commence à faire frisquet!

Pour être honnête, ce temps me convient aussi, Jul! innocent.gif Ni trop chaud, ni trop froid smile.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après une journée assez lumineuse, le temps vire à nouveau à l'automne ce soir avec le fond de vallée noyé sous les nuages bas et à l'instant le début d'une averse dans une ambiance plus que frisquette...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques faibles ondées la nuit dernière puis un ciel chargé au réveil ont laissé progressivement la place à un temps plus lumineux en cours de matinée avec d'assez belles éclaircies jusqu'en début d'après-midi. Ensuite les nuages sont revenus en force bâchant carrément le ciel après 16H00, de plus avec ces nuages le vent s'est orienté à l'Ouest et une sensation de fraîcheur s'est imposée assez rapidement.

Tn:10.1° Tx:15.3° Actuellement il ne fait plus que 11.8°.

Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

hier en debut de nuit pres de 15° dans le sillon Mosellan et 9° sur le Pays Haut (au thermo voiture)

sinon ciel bleu ce matin puis rapidement couvert par des stratus puis strato cumulus

froid tx 13.4°

cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie la nuit dernière, plus soutenue ici au bord du Rhin (3mm tout de même) et qui tombait encore vers 6h30 mais ça s'est rapidement arrêté ensuite.

Très nuageux en matinée puis de belles éclaircies se sont développés en mi-journée mais les passages nuageux sont restés bien nombreux tout au long de la journée dans une ambiance relativement fraîche pour la saison avec un vent d'Ouest/Nord-Ouest faible à modéré à près de 30km/h en rafales.

Ce soir, le ciel est couvert et il fait frais.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km à l'Ouest d'ici à Drusenheim):

Température mini 11,6° ; maxi 18,3°. Actu il fait 13,0° sous abri. Au pluvio 1,2mm depuis 0h.

A ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 10,1° ; maxi 16,6°. Actu il fait 11,9° sous abri. Au pluvio 1,2mm depuis 0h.

Et enfin ici à Drusenheim au bord du Rhin (15km à l'Est de Haguenau), sous abri 7714:

Température mini 11,8° ; maxi 18,9°. Actu il fait 13,4° sous abri. Au pluvio 3,2mm (SPIEA), vs 3mm à la station MF de Stattmatten à 5km au Nord smile.png.

Et un petit bilan des cumuls mensuels à mes 3 stations au 10 Mai:

- 27,0mm à Gries

- 38,9mm à Drusenheim

- 54,8mm à Niederbronn-les-Bains

J'avoue tongue_smilie.gif le Foehn tant redouté en hiver est parfois utile quand il s’agit de déstratifier la zone !

Journée agréable, soleil assez présent durant la journée permettant de dépasser 19°C l'après midi.

un résumé vidéo de la période instable de ces derniers jours, photos à venir sur mon site et/ou déja dispo en section photo du forum IC.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=prrspELdT2E

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement 13,5°C sous abri.

Ce 10 mai est une journée marquée par une petite averse matinale suivie d'une alternance nuages/soleil. 3,2 mm au pluviomètre du jour.

Extrêmes du jour : 18,2°C et 12,3°C.

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Journée assez grise avec pas de soleil de la journée, pas de pluie non plus.

Extrêmes du jour: 11,0°C

/ 17,5°C

.

Actuellement 13,7°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle averse en formation à l'ouest, visible de ma fenêtre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 12.8° et averse à suivre ...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

13.9ºC de Tx, "gris" cela résume la journée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°x de 13.4°, pas cher payé pour la saison. Après les 3.1mm de la nuit, la journée s'est passée en 2 temps, belles éclaircies le matin puis à nouveau tout gris l'après midi avec un vent désagréable...

et demain sera pas mieux sick.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin Tn 10° 0.2mm au pluvio pression 1017hPa, HR 91% vent nul

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris et frais.

Vive les week-end !

ça commence sérieusement à bien faire les WE pourrit !sneaky2.gif

Scoop: je viens d'avoir une éclaircie! scared.gif Vite vite!

Oh non, c'est déjà fini...

Le ciel semble se dégager peu à peu mais reste bien encombré par des nuages gris.

Tact. 15,2°C, en hausse.

J'en tiens encore une là! 191769.gif (il ne devrait pas être content lorsqu'il n'y a plus le petit nuage?)

C'est furtif...

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Salut

Tonnerre entendu il y a dix mn ici quartier de La Meinau à Strasbourg, orage au Sud de ma position , du côté allemand me semble t'il ...

Il commence à pleuvoir modérément ...

Je confirme, petite cellule au Sud de Strasbourg, ciel bien sombre dans cette direction. La carte de foudre signale d'ailleurs plusieurs impacts il y a 30min au Sud-Est de Strasbourg (ceux que Thierry a dû entendre). Voici l'image radar, un autre foyer semble se former au Sud-Ouest:

[Edit: Suppression de l'image radar car obsolète]

Pas de pluie par chez moi, au Nord de Strasbourg.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je confirme, petite cellule au Sud de Strasbourg, ciel bien sombre dans cette direction. La carte de foudre signale d'ailleurs plusieurs impacts il y a 30min au Sud-Est de Strasbourg (ceux que Thierry a dû entendre). Voici l'image radar, un autre foyer semble se former au Sud-Ouest:

radar-nord-est-07.png

Pas de pluie par chez moi, au Nord de Strasbourg.

Une averse avec une belle structure passe davant ma fenêtre j'ai placé de reflex avec la cellule de déclenchement on sait jamais

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas de pluie à Herbsheim, et même quelques timides éclaircies par moment. Malgré cela, le ciel est majoritairement couvert.

Température assez fraîche, mais sans excès avec 17.1 degrés actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou... même en copiant l'image, le lien de l'image radar n'est pas permanent! Bon ben, je ferai une capture la prochaine fois.

Sinon toujours pas de pluie chez moi, alternance d'éclaircies et de passages nuageux bien sombres. 18°C, en hausse (en ce moment, il y a du soleil).

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est fou... même en copiant l'image, le lien de l'image radar n'est pas permanent! Bon ben, je ferai une capture la prochaine fois.

Ou utiliser le radar Infoclimat...http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est (et récupérer en dessous le lien permanent vers l'image en question, avec l'assurance de son stockage ad vitam eternam!)

Ou utiliser le radar Infoclimat...http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est (et récupérer en dessous le lien permanent vers l'image en question, avec l'assurance de son stockage ad vitam eternam!)

Merci Sebaas pour ton conseil, ça me sera sans doute très utile! thumbup.gif

J'en profite pour dire que les averses continuent à circuler au Sud et à l'Est de ma position sans qu'une goutte ne tombe ici. Le vent se fait sensible et la température baisse: actuellement 16,6°C.

Tmax probablement atteinte à 15h14 avec 19,6°C (les Tmax ne sont pas toujours très réalistes chez moi, car le mât de ma WMR100 avec la sonde thermo/hygro est parfois au soleil...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...