Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

regime d'averses hier avec environ 15°

passage perturbé cette nuit 5.6mm avec de l'air encore plus froid a l'arriere 8.4 actuellement (Tn 6°)

Belles eclaicies en cours, vent d'Ouest desagreable

cirrusfab

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 5.8°C hier et Tx de 13.2°C - 0.2 mm de précipitations (petite averse en soirée).

Aujourd'hui, il pleut faiblement (4.2 mm pour l'instant) et il fait froid : 5.1°C actuellement.

Tn de 4.6°C peu avant 10h: sûrement un peu de neige au sommet du Grand-Ballon!

-0.6°C au Hohneck à 1250 m d'altitude vers 9h30.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vraiment frisquet et pas agréable dehors ! Je suis allé dehors 2 minutes pour regarder combien il y avait de mm dans le SPIEA.. le vent est vraiment désagréable et la température ne monte pas.. 10,5°C sous abri actuellement et 1,7 mm au SPIEA.

Tn de 8,2°C.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

frais et humide 5.2mm tombé sous une bonne fraicheur (T°n: 5.9°) actu le ciel est un peu plus lumineux et les précipitations ont cessées T°actu: 7.3°

Enfin le soleil est revenu après un début de journée et matinée bien arrosée

Ciel variable, température 10,3°c

Hr 77%

Pluvio 10,6mm

Pa 1017,6 hpa

Tn 6,4°c à 8h50

Bon dimanche

Bien vu Fabien thumbup.gif j'ai eu de la grêle à Berthelming

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse chute de grésil tôt ce matin à Ste croix aux Mines puis retour d'éclaircies mais sous un vent sensible et frais.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Pas de grésil ni de grêle mm -pour le moment- ici à Mertzwiller mais un peu de pluie ce matin, apportant 1,7 mm au SPIEA.

Toujours frais et avec un vent qui n'arrange rien : 14,2°C sous abri. Ciel bien chargé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

que ce fut laborieux pour dépasser la barre des 10° a la faveur d'une éclaircie, c'est chose faite 10.6° actu...

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je sors de ma sieste réveillé par un coup de tonnerre lointain, vers l'est un orage sévit avec un superbe CB, même plus le temps de se reposer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une bonne averse est passée en début d'après-midi, ainsi qu'une petite averse de grésil il y a 2 minutes.

De belles éclaircies également par moment.

Température aux alentours de 13 degrés.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Grosse averse j'étais en dessous volontairement, bon vent ~70km/h, pluie grêle, la voiture qui secoue, ah le kiff !

Édit : Orage ! Tonnerre bien entendu avec des impacts sur la carte a quelques 15km

La température affiche dans la voiture est passée de 15 a 7 degres

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

4 mm aujourd'hui, essentiellement cette nuit, Tn de 6.2°C et Tx de 12.2°C pour Tact de 11.9°C, bref on est loin d'un niveau normal pour un mois de Mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Vu les conditions de ces derniers, journée assez agréable malgré des température qui ne décollent pas vraiment Tn 6.9°

Tx 14.1°

et un vent de SW soutenu 45km/h en rafale cet après midi, le soleil est bien présent malgré les passages nuageux.

Tactu 13.4° pression 1019hPa, HR 63% le vent a baissé, il est faible à modéré.

Bonne soirée

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Journée agréable avec beaucoup de soleil et pas d'averse de la journée.

Actuellement 13,9°C avec des passages nuageux plus nombreux ce soir.

Bonne soireée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir , encore un temps très mitigé aujourd'hui sur Reims alternant passage nuageux et éclaircies et avec un vent bien présent

t° mini 7.4°

t° maxi 15.1°

t° actu 14.6°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'anomalie de la première décade de mai s'élève à -0,1° soit completement dans la normale, les Tn et Tx sont dans les normales

Par contre coté temps c'est un désastre et encore une fois peu de soleil. A voir sur la partie climatologie. En tout cas, on est cette fois ci presque sur que le printemps 2013 se classera dans les printemps froid grace bien sur au mois de mars

sinon coté temps aujourd'hui c'est l'automne qui a dominé. Soleil et nuages se sont partagés le ciel avec de rares averses. Un passage pluvieux la nuit dernière a donné 6,8 mm au pluvio. Tn 6,8°, Tx 14,3° soit une température d'une deuxième décade d'octobre

Bonsoir!

Pas d'averse majeure ici sur Strasbourg aujourd'hui. Quelques averses isolées outre-Rhin en fin d'après-midi.

Le vent est sensible par moments, rehaussant encore la sensation de fraîcheur.

Résumé de la journée côté températures:

Tn 9.5°C

Tx 18.2°C

Actuellement 14°C, pression 1018hPa, en légère hausse.

La masse d'air semble vouloir s'assécher à présent, les nuages sont moins gros et nombreux que tout à l'heure (j'ai pris un joli Congestus avec Velum en photo tout à l'heure mais malheureusement je ne sais pas comment la mettre sur le forum: si je fais un banal copier-coller, on me dit que je n'ai pas le droit de poster une image avec cette extension (.jpg...) dans cette communauté et si je passe par "insérer une image" après l'avoir hébergée, elle ne s'affiche pas sad.png).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...