Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonjour, après une matinée au sec et de belles périodes ensoleillés deux averses sont deja passer , comme d'habitude de super reportage de supercell54 et de plus a la télé

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une nuit bien froide pour la saison malgré un ciel restant très nuageux, même plus froid qu'hier à Niederbronn.

De belles périodes ensoleillées depuis ce matin ici à Drusenheim au bord du Rhin et aucune averse, il fait largement plus doux que les jours précédents mais encore loin des normales de saison.

Actu 14,8° à ma VP2 de Gries (Tn 4,2°).

Et 10,6° à Niederbronn (Tn 2,5°). Tx provisoire 13,6° et 0,8mm au pluvio.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Tx 17,8 degrés,

T actu 14,4 C à Ste croix en plaine ciel desormais couvert Après avoir été lumineux et quelquefois ensoleillé.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

matinée ensoleillée puis rapide developpement de gros cumulus avec des traines d'averses. Une seule parviendra a mouiller les sols 0.5mm

Depuis l'instabilite se meurt dans un ciel chargé.

contrastes de T° au gré des eclaicies Tx 14.1°, on gagne de precieux degres

petite gelée encore du coté des ardennes belges ce matin

cirrusfab

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Apparemment sa claque bien sur Soultz haut rhin, quelques impacts sur la carte la bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je dirais plutôt vers Kembs et Habsheim, là où les impacts semblent plus concentrés. Mais quelques foudres sont en effet détectées autour de Mulhouse. Ouf, c'est encore dans la tranche horaire prévue !

pr%C3%A9visions-probabilit%C3%A9s-occurence.png

http://atmo-risk.fr/index.php/previsions-meteo-24h-alsace

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

De retour de Vendée, j'ai fait la route Orléans - Sens - Troyes - Epinal - Col de Bussang - Altenbach sous un régime d'averses.

Je reviens donc un peu en hiver après avoir connu le printemps!

J'ai appris qu'il avait neigé ici hier soir avec présence de traces.

La Tn, hier, a été de 0.4°C à 1h46 et la Tx de 7.3°C à 17h15 avec 2.4 mm.

Aujourd'hui, la Tn était de 0.9°C vers 4h30 et la Tx de 8.8° peu après 13h.

Actu : 7.9°C et 2.2 mm (averses) depuis minuit (pour l'instant).

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Aucune averse de la journée chez moi, assez étonnant alors qu'à même pas 1km à la ronde il y en a eu. La poisse dans mon bled qui échappe assez souvent à de bonne giboulées j'ai remarqué.

11.1°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps variable avec de belles éclaircies surtout ce matin, nuages plus imposants en cours d'après-midi avec par moments quelques gouttes et une averse un peu plus marquée vers 19H15.

Tn:2.7° Tx:14.2° Tact:9.7°

Au pluvio:0.4mm

Bonne soirée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'après midi a été partagé entre soleil et gros cumul porteur de quelques ondées de temps à autre qui duraient souvent quelques secondes.

Des averses circulent encore ce soir à proximité de mon secteur. Tx 14,4° toujours très très loin des normales saisonnières et seulement grace au soleil, actu 11,3°, au pluvio: 0,8 mm

Les statistiques de ce mois de mai 2013 est vraiment catastrophique, à peine 4 jours où la température est monté à 20° ou au dessus avec un maximum absolu de 23,3° , toujours aucune journée de chaleur cette année c'est à dire une Tx supérieure ou égale à 25° et toujours pas d'orages.

La saison orageuse va être bien courte cette année comme 2010 et ca commence sérieusement à peser sur le moral cette affaire

La saison orageuse va être bien courte cette année comme 2010 et ca commence sérieusement à peser sur le moral cette affaire

C'est vrai que ce manque d'orages ( ici en tout cas, en Moselle par exemple ) est assez décevant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre en 2010 , août avait été assez sympa, il me semble que le 26 il y'avait eut une grosse dégradation avec même une tornade vers le sud-est de nos régions .

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême de hier tout d'abord : 0.5°/10.6° et 0.2mm au pluvio avec les averses qui arrivaient en fin de vie

Aujourd'hui des averses à nouveau alternant avec de bons passages ensoleillés, le graph dans ma signature est assez explicite à ce sujet.

Extrême de la journée 3.7°/12.2° et 3.2mm au pluvio

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est vrai que ce manque d'orages ( ici en tout cas, en Moselle par exemple ) est assez décevant sad.png

Par contre en 2010 , août avait été assez sympa, il me semble que le 26 il y'avait eut une grosse dégradation avec même une tornade vers le sud-est de nos régions .

aout 2010 a été pourri, très frais et pluvieux, très peu d'orages à part une soirée dans la dernière décade où effectivement il y avait eu une tornade costaud en alsace bossu mais c'est tout pour le reste du mois.

Seul la première quinzaine de juillet avait été vraiment orageuse et vers la mi-juin ( surtout du coté alsacien)

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée assez agréable avec de belles éclaircies et des passages nuageux, petite averse en début d'après midi 0.4mm au pluvio, Tn 4.7°

Tx 15.3

° vent 35km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Averse ce matin, belle après midi ici.

Ciel toutefois menaçant tout à l'heure, je n'ai pas vraiment pu identifier cet "appendice", il n'est pas resté longtemps.

Tn 2.2°C / Tx 12.4°C - au pluvio 1.2mm / Tactu 7.7°C.

379673_10200589938643392_19847241_n.jpg

942512_10200589938603391_1123298137_n.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...