Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Aurais-je battue la Tx la plus basse du Nord-Est aujourd'hui (sous 800m d'altitude) ?

J'ai relevé 6.3°C à 13h18.

J'ai trouvé :

- un 6.4°C à Labaroche (alt.740m) à 13h,

- un 6.8°C à Geishouse,

- vers 7°C (je n'ai rien de précis)

à Bellefontaine (alt.512m), La-Chaux-de-Gilley (alt. 900m), ou même encore vers Les Eplatures (Suisse - alt.1027m).

Si quelqu'un a des valeurs à communiquer...

Actuellement : 4.8°C et 0.6 mm depuis minuit.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aurais-je battue la Tx la plus basse du Nord-Est aujourd'hui (sous 800m d'altitude) ?

J'ai relevé 6.3°C à 13h18.

J'ai trouvé :

- un 6.4°C à Labaroche (alt.740m) à 13h,

- un 6.8°C à Geishouse,

- vers 7°C (je n'ai rien de précis)

à Bellefontaine (alt.512m), La-Chaux-de-Gilley (alt. 900m), ou même encore vers Les Eplatures (Suisse - alt.1027m).

Si quelqu'un a des valeurs à communiquer...

Actuellement : 4.8°C et 0.6 mm depuis minuit.

A 17h on avait comme Tx provisoire:

- 6,3° au Hohwald (595m-dpt 67)

- 6,4° à Wangenbourg (465m-67)

- 6,7° à Phalsbourg (377m-57).

En rapport avec l'altitude c'est tout de même bien plus frais que chez toi mais il est vrai que la pluie a été bien plus présente au Nord que vers ton secteur. A voir les Tx plus tard car cela monte un peu en ce début de soirée un peu partout.

Pas de record de tnx pour Nancy Essey sur cet épisode, le ciel s'est un peu éclaircie depuis 2h et les pluies nous enfin quitté le thermomètre en a profiter pour atteindre les 9,7° ce qui reste exceptionnel pour la saison d'autant plus que pour rappel jeudi dernier Nancy-Essey a battu son record de tm la plus froide pour une dernière décade de presque 1° (6,3° de tm contre 7,1° pour l'ancien record) et ce sur une série statistique débuté en 1921 (avec tout de même un trou en 1941/42/43)!

En revanche Strasbourg avec une tx de 9,7° est tjrs dans la course avec un record de tnx à 9,9° le 21/05/1983

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de record de tnx pour Nancy Essey sur cet épisode, le ciel s'est un peu éclaircie depuis 2h et les pluies nous enfin quitté le thermomètre en a profiter pour atteindre les 9,7° ce qui reste exceptionnel pour la saison d'autant plus que pour rappel jeudi dernier Nancy-Essey a battu son record de tm la plus froide pour une dernière décade de presque 1° (6,3° de tm contre 7,1° pour l'ancien record) et ce sur une série statistique débuté en 1921 (avec tout de même un trou en 1941/42/43)!

En revanche Strasbourg avec une tx de 9,7° est tjrs dans la course avec un record de tnx à 9,9° le 21/05/1983

La Tx provisoire à Strasbourg-Entzheim est même de 9,2° pour le moment si je ne me trompe pas (avec les relevés MF...).

Voilà 10.2 mm aujourd'hui, à la fin du mois je mets la fiche détaillée du moi, elle est inimaginable ! (2 jours sans pluie...)

Le cumul mensuel est de 163.8 mm.

Température actuelle de 8.8°, Tx de 9.7°.

Bonne soirée. wink.png

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

De retour d'abreshviller, ouais ben pas de dépaysement, bonne pluie là bas, pluie ici aussi avec un plafond qui baisse actu vers 550m. Il pleut encore ici mais faiblement

T°n: 4.8°

T°x: 6.8° sick.gifwhistling.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée très maussade et fraîche, ciel durablement couvert, premières gouttes ce matin vers 9H30, se transformant en pluies continues faibles à modérées qui persistent encore ce soir.

Tn:5.7° Tx:8.2°, elle a eu lieu la nuit dernière. Tact:7.9°

Au pluvio:10.2mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Il ne pleut plus ici actuellement à Mertzwiller -pour une des premières fois de la journée- ! Sacrément frais tout de même aujourd'hui, et on ajoute à ça beaucoup d'humidité.. merci merci. J'ai relevé 4,3 mm dans le SPIEA à 19h00.

Actuellement 9,2°C sous abri.

Les extrêmes du jour : 10,3°C et 8,1°C.

Bonne nuit !

Posté(e)

Eh bien 21,2mm au SPIEA ici à Drusenheim au bord du Rhin (mensuel 110,1mm), beau cumul et il pleut encore faiblement à modérément par 7,9°.

La station MF de Stattmatten relevait 15,6mm à 20h et celle de Scheibenhard indiquait 16,9mm à la même heure, les bords du Rhin ont été copieusement arrosés et il y a de la flotte partout, le gazon est une vraie éponge.

Sacrée différence avec Gries à 12km à l'Ouest/Sud-Ouest, cumul de "seulement" 7,2mm.

Et 8,0mm à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), portant le cumul mensuel à 138,2mm.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il pleut toujours à l'heure qu'il est, un peu plus faiblement cependant. Au pluvio provisoire: 6,4 mm, le cumul du mois s'élève à 114,6 mm et vu ce qui risque de tomber encore la semaine prochaine, mais à combien ca va monter?blink.png T° actu 7,7°

Les arbres commencent sérieusement à mal supporter ce froid inhabituelle j'en ai encore un qui est presque encore en mode hivernal avec très peu de feuille, on le voit aussi bien d'ailleurs à l'herbe qui se plie en 4

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il pleut toujours à l'heure qu'il est, un peu plus faiblement cependant. Au pluvio provisoire: 6,4 mm, le cumul du mois s'élève à 114,6 mm et vu ce qui risque de tomber encore la semaine prochaine, mais à combien ca va monter?blink.png T° actu 7,7°

Les arbres commencent sérieusement à mal supporter ce froid inhabituelle j'en ai encore un qui est presque encore en mode hivernal avec très peu de feuille, on le voit aussi bien d'ailleurs à l'herbe qui se plie en 4

J'ai remarqué des chutes de feuilles verte en nombre en ville sur des Erables essentiellement.

Le manque de soleil sans doute. La photo-synthèse ne peut pas être suffisante. A ce rythme, dans 15 / 20 jours ça risque de devenir préoccupant.

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Pluie faible toujours actuellement avec 5,1 mm au pluvio et une température de 8,6°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il pleut encore faiblement mais c'est la fin de l'épisode qui aura été très pluvieux le long du Rhin au Nord de Strasbourg.

Cumul de 23,2mm au SPIEA ici à Drusenheim. Actu 8,0° sous abri.

Sinon à 23h on relevait (stations MF):

21mm à Stattmatten, à 5km au Nord de Drusenheim

22mm à Scheibenhard

Pour comparaison à ma VP2 de Gries à 12km à l'O/SO, cumul de seulement 8,4mm depuis ce matin, avec actu 8,4° sous abri.

Et 8,0mm à Niederbronn, actu 7,8° sous abri.

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Le ciel est en train de se morceler, c'est bon signe pour le soleil, mais hélas, va falloir aller au boulot....

Tn 5.0°C Actu 5.2°C

Bel Article de Kévin sur Vosges Matin aujourd'hui ! Bravo

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/27/kevin-chasseur-d-orages

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Enfin le soleil ce matin, Tn 5.9°, pression 1014hPa, HR 90% le vent est nul.

bonne journée

Ciel mitigé pour l'heure mais l'essentiel c'est bien le soleil qui fait quelques apparitions après un dimanche arrosé (6,6mm)

Température 8,1°c

Hr 93%

Vent faible de so

Pa 1014,2 hpa

Tn 6,7°c à 6h10

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température n'a pas évolué cette nuit et la Tn est de 8,1°.

La Tx d'hier de 9,2° est donc une Txn du 26/05 et à seulement 0,2° du record absolu pour une 3ème décade de mai. Journée remarquablement pourrie donc! sick.gif

A 8h, il fait déjà plus chaud que la Tx d'hier avec 10,5°... C'est sur, ce n'était pas trop dur. whistling.gif

Le ciel franchement voilé au réveil tend à se dégager complètement. En tout cas sur Gresswiller, le soleil brille franchement. Profitons en.

La perturbation a laissé 9,3 mm à Entzheim, sans doute plus à Strasbourg centre-ville, plus dans l'axe du coeur de PP.

Le cumul mensuel est de 64,5 mm actuellement.

Bonne journée.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ahhh, le soleil gagne la partie !

La T° vient de dépasser les 14° !!! WHAAAAAAA !!!!!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

16,9° à 12h à Strasbourg-Entzheim, le ciel est partagé entre ciel bleu et cumuls inoffensifs.

le METAR a relevé 0,2mm à 11h, je suis surpris, je ne crois pas qu'il soit tombé quoi que ce soit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...