mike Posté(e) 28 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Les 20° ont été atteint il y a peu de temps avec une Tx de 20,1° provisoire ou pas. Le soleil s'est caché actuellement, 18,8° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Premières averses convectives sur le NE, au Sud de Chaumont ou en Meuse. Affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Grondement sur le Donon y a pas 5 minutes........bien l'impression qu'il pleut la haut ............ EDIT:il pleut bien ici a present...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ici les nuage commence a envahir le ciel bleu mais la température est de 22.3 on esperon un bon oragr et pourquoi pas un petit tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ambiance orageuse et menaçante comme j'en rafole ici à Ste Croix Aux Mines avec de gros cumulus à bases sombres qui se développent sur la vallée. Il doit pleuvoir sur le versant d'à coté mais pas sur mon vallon ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ambiance orageuse et menaçante comme j'en rafole ici à Ste Croix Aux Mines avec de gros cumulus à bases sombres qui se développent sur la vallée. Il doit pleuvoir sur le versant d'à coté mais pas sur mon vallon ^^ OUI a tres grosses gouttes meme .....limite grele RE EDIT :AVERSE DE GRELE!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 mai 2013 OUI a tres grosses gouttes meme .....limite grele RE EDIT :AVERSE DE GRELE! Instabilité forte ! Les orages se développent très rapidement je vois la cellule de Chez moi au travaille elle a pris très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Rien de mechant mais une bonne rincee et de petits grelons (moins de 1 cm)temperature en chute 16 degre actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Premier éclair et coup de tonnerre ici. Il pleut à 5km mais pas une goutte sur ma maison encore. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 28 mai 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 28 mai 2013 ça commence tonnerre audible au loin, ça vient de chez Alaska Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 28 mai 2013 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 28 mai 2013 Chez moi c'est assez serieux, ça fait 5 min qu'on est sur du 150mm/h, avec un pic à 202mm/h et des grelons et 2-3 bon coup de tonerre... a suivre malheureusement la pluspart des flash sont noyer dans la masse nuageuse et hop le temps d'écrire ce message et on rajoute 6 mm au cummul mensuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Rien de mechant mais une bonne rincee et de petits grelons (moins de 1 cm)temperature en chute 16 degre actu Oui développement rapide des cellules. Je pars manger, ciel calme, je sors du resto, ciel noir et orageux sur la vallée de la Bruche. De Gresswiller, on distingue les rideaux de pluie en direction du Rocher du Mutzig, rien ici Limite franche au niveau du piémont. Ciel bleu légèrement voilé et soleil sur la plaine. Il fait assez chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Voilà, ça commence à bien prendre par le Sud, ça remonte du Jura avec une poche assez active sur Vosges Centrale et Vosges du Nord. Crack boom hue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Es que le risque de tornade est toujours d'actualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 28 mai 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ham nord 54 matinée rapidement chaude devenant oargeuse par l'Ouest. Un orage vient de passer , beaucoup de tonnerre pour 0.3mm. Echo radar vers le nord 55 plus important Tx 21.1°, le ciel s'eclaircit par le sud cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 mai 2013 Nancy Partager Posté(e) 28 mai 2013 Il y a également de belles cellules qui circulent de la Haute-Marne à la Meuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Val de Vologne encore épargné malgré des cumulus de plus en plus menaçants, notamment en regardant en direction de St Dié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Es que le risque de tornade est toujours d'actualité Oui, mais il est faible, idem pour les tubas, observation possible. Le risque devrait se maintenir jusqu'en fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 28 mai 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Ham nord 54 l'orage a bifurqué vers mon secteur , averse violente et grelons faible 5 mm en qq minutes les avaloirs debordent cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2013 Et voila, la série de 0 jour d'orage s'arrete stop net aujourd'hui. Un orage est arrivé par le sud avec une activité électrique modérée à forte, j'ai vu en tout 7 coup de foudre dont 2 estimé à moins de 3 km du village qui a ensuite été suivi d'une forte averse de pluie ( pas de grele) mais le plus gros est passé à quelques km au SE de ma position. Au pluvio provisoire: 2,6 mm avec un maximum de 42 mm/h. Pour un premier orage, ca n'a pas rigolé, vraiment un bel orage, belle activité électrique malgré le manque de chaleur. Cet orage a suivi la même trajectoire de ceux du 5 juillet 2012 où ils avaient été extremement costaud ce jour la. T° actu 14,2° en chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 28 mai 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Je suis au luxembourg a differdange. Terrible a la vitesse ou sa se devloppe. Je suis arrive y a 40 minutes avec le soleil et ciel bleu. La je suis sous une averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2013 Passage orageux sur le belfortain en ce moment même ! Activité électrique sympa avec de bons coups de tabac par moments. Il fait quasiment nuit actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mai 2013 Oui beau système multicellulaire qui va balayer tout le sud Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 28 mai 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 28 mai 2013 1 coup de tonnerre. En moins d une heure la cellule c est cree. Et d autre arrivent derrire a toute vitesses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 La tn est montées de 22 a 25 º Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés