Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les 20° ont été atteint il y a peu de temps avec une Tx de 20,1° provisoire ou pas. Le soleil s'est caché actuellement, 18,8° actuellement

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ambiance orageuse et menaçante comme j'en rafole ici à Ste Croix Aux Mines avec de gros cumulus à bases sombres qui se développent sur la vallée. Il doit pleuvoir sur le versant d'à coté mais pas sur mon vallon ^^

Ambiance orageuse et menaçante comme j'en rafole ici à Ste Croix Aux Mines avec de gros cumulus à bases sombres qui se développent sur la vallée. Il doit pleuvoir sur le versant d'à coté mais pas sur mon vallon ^^

OUI a tres grosses gouttes meme .....limite grele

RE EDIT :AVERSE DE GRELE!!!!!!

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

OUI a tres grosses gouttes meme .....limite grele

RE EDIT :AVERSE DE GRELE!

Instabilité forte ! Les orages se développent très rapidement je vois la cellule de Chez moi au travaille elle a pris très vite

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premier éclair et coup de tonnerre ici. Il pleut à 5km mais pas une goutte sur ma maison encore. ^^

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Chez moi c'est assez serieux, ça fait 5 min qu'on est sur du 150mm/h, avec un pic à 202mm/h et des grelons et 2-3 bon coup de tonerre...

a suivre

malheureusement la pluspart des flash sont noyer dans la masse nuageuse

et hop le temps d'écrire ce message et on rajoute 6 mm au cummul mensuel.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rien de mechant mais une bonne rincee et de petits grelons (moins de 1 cm)temperature en chute 16 degre actu

Oui développement rapide des cellules. Je pars manger, ciel calme, je sors du resto, ciel noir et orageux sur la vallée de la Bruche.

De Gresswiller, on distingue les rideaux de pluie en direction du Rocher du Mutzig, rien ici

Limite franche au niveau du piémont. Ciel bleu légèrement voilé et soleil sur la plaine. Il fait assez chaud

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà, ça commence à bien prendre par le Sud, ça remonte du Jura avec une poche assez active sur Vosges Centrale et Vosges du Nord.

Crack boom hue !

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

matinée rapidement chaude devenant oargeuse par l'Ouest. Un orage vient de passer , beaucoup de tonnerre pour 0.3mm. Echo radar vers le nord 55 plus important

Tx 21.1°, le ciel s'eclaircit par le sud

cirrusfab

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Val de Vologne encore épargné malgré des cumulus de plus en plus menaçants, notamment en regardant en direction de St Dié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Es que le risque de tornade est toujours d'actualité

Oui, mais il est faible, idem pour les tubas, observation possible.

Le risque devrait se maintenir jusqu'en fin d'après midi.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

l'orage a bifurqué vers mon secteur , averse violente et grelons faible 5 mm en qq minutes

les avaloirs debordent

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila, la série de 0 jour d'orage s'arrete stop net aujourd'hui. Un orage est arrivé par le sud avec une activité électrique modérée à forte, j'ai vu en tout 7 coup de foudre dont 2 estimé à moins de 3 km du village qui a ensuite été suivi d'une forte averse de pluie ( pas de grele) mais le plus gros est passé à quelques km au SE de ma position. Au pluvio provisoire: 2,6 mm avec un maximum de 42 mm/h.

Pour un premier orage, ca n'a pas rigolé, vraiment un bel orage, belle activité électrique malgré le manque de chaleur.

Cet orage a suivi la même trajectoire de ceux du 5 juillet 2012 où ils avaient été extremement costaud ce jour la.

T° actu 14,2° en chute

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je suis au luxembourg a differdange. Terrible a la vitesse ou sa se devloppe. Je suis arrive y a 40 minutes avec le soleil et ciel bleu. La je suis sous une averse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...