Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il continue de pleuvoir ici mais les intensités sont généralement faibles.

Bientôt 23mm.

Ta de 6.3°C

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir à tous,

Cumul pour mon secteur : 25mm depuis minuit, et 1.5mm hier soir, soit 26.5mm depuis le début de l'épisode.

Cumul pour le mois de mai pour l'instant : 88mm

Tx de 12.6°C cette nuit à 00h10 ...

Ta et Tn en cours, 9.1°C

Mon beau frère ( éleveur de son metier ) a fauché et bottelé en début de semaine, je crois qu'il a bien fait !

Il pleut encore, mais plus faiblement.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Encore 13 mm depuis midi, ce qui nous donne un cumul de 29 mm, Tactu 8.3°, 996 hPa, HR 90%. Il pleut encore assez fort, pour l'instant la dore n'est pas trop montée.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le brouillard s'installe ici. Visibilité 50m environ. La pluie s'est arrêtée. Je reprendrais les chiffres en detail plus tard.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Moins de pluie que sur le reste du puy de dôme d'après vos valeurs puisque j'en suis à "seulement" 16mm. Il pleut très faiblement mais ça parait très très bouché. Ça va peut être se réactiver.

Seulement 8°c!!!

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Il continue de pleuvoir mais plus faiblement 22mm

en cumul, ça commence à être bon!

La température chute faiblement: 8.8°c =T°n, vent faible de NE.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

D'après les données MF 32 mm ici depuis le début de l'épisode. J'étais sur Clermont cet AM et comme tu l'écrivais François la Limagne est bien verte !

En rentrant ce soir blanc / gris au-dessus de 1500 m environ, mais la T baisse rapidement (environ 3°C à 20 h). Actuellement, pluies et neige mélangées à 1200 m chez moi et le gris / blanc se transforme en blanc tout court au-dessus de 1400 - 1500 m. Une belle chute de neige à venir si GFS est dans le vrai. En même temps que j'écris, les flocons grossissent et de pluie / neige on passe à neige seule à 1200 m.

Si certains ont une plage pour sortir les skis demain ça semble jouable avant le retour rapide la pluie dès jeudi AM apparemment...

A suivre...

Hé hé, et maintenant 24 mm aux Cezeaux, ça cumule vraiment régulièrement, et toujours cette pluie "petitement modérée", dans tous les cas ce sera un très joli épisode sur Clermont, ou j'espère toujours atteindre les 30 mm. Un peu décevant de ton coté Damien, mais je voyais bien sur les radar que le NO du 63 est le secteur le moins favorisé de l'épisode sur notre département.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, un peu de pluie aussi pour la haute corréze avec 21.6mm sur les derniéres 24h.

Ta de 7°c sans précipitations.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Suite...

La T baisse encore un peu, du coup ça commence à tenir au sol ici à 1200 m, mais pour l'instant c'est anecdotique, en revanche, ça cumule vraiment au-dessus de 1400 - 1500 m santa.gif .

Peut être qu'à 2 jours prêt, les montagnes auraient été toutes blanches.

Salut Darminimouf, Oui c'est parti pour !

...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations print... hivernales! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quel temps !

De bonnes pluies aujourd'hui, brouillard depuis 17h, vent de Nord et plus que +6.1°C, ambiance au moins automnale.

Actu pluie faible à modérée, brouillard avec visibilité de tout juste 50m et 16.8mm au pluvio depuis ce matin.

Bonsoir,

Très belle lame d'eau sur clermont, pluie régulière jamais trop forte. Parfaite pour les sols. Et ce n'est pas fini on peut prétendre a une 15aine de mm supplémentaire d'ici demain midi.

Par contre niveau température c'est pas la joie... Quel printemps...!

Bonne soirée.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible actuellement et seulement 3°C.

28mm pour l'instant.

Tx de 7.8°C, pas mal pour un 15 mai ...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Fini ici pour le moment avec 17mm et une grande fraîcheur, seulement 7°C et toujours en baisse. Tx de 12°C qui doit être réaliste vu la journée!

Au max il y a eu 3mm en 1h et c'était ce matin vers 4-5h au début des précipitations, sinon principalement une pluie faible mais continue de l'ordre d'1mm/h.

J'en suis à 45mm depuis le début du mois. C'est pas si mal mais on va aller chercher mieux!

C'est sensé en retomber un peu d'ici à demain matin. A voir! Pour chez moi je ne crois pas du tout au 15mm supplémentaire mais pour Clermont comme c'est parti c'est sur que c'est jouable!

Bonne soirée

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Pluie faible à modérée, la barre des 25mm est franchie.

T°a de 7.9°c.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mon beau frère ( éleveur de son metier ) a fauché et bottelé en début de semaine, je crois qu'il a bien fait !
Ici aussi certain agriculteurs on fauché pour faire deux coupes cette année.

Pour ma part la pluie est arrivé vers 19h30 environ mais par intermittences. 5.3mm au pluvio c'est bien peu par rapport à se que je pensait mais c'est temps mieux car les sols sont déjà bien servis.

Tx 15.3°C

Actu 10.5°C pinch.gifsick.gifthumbdown.gif sous la pluie...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

+5.8°C, brouillard et vent de Nord, pluie faible à modérée toujours, 18.4mm au pluvio.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Apres une petite acalmie, il pleut de nouveau modérement.

29.5mm à cette heure, et Ta de 7.8°C.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Une bonne pluie donc au final ici, on s'en serait bien passé mais bon.

Le ciel sera resté couvert tout au long de la journée, avec l'apparition du brouillard épais en début de soirée. On totalise 21,3mm de pluie pour le moment, et la température baisse franchement.

A 22h00,

Température

: +5,3°C ( Tn en cours ).

Tn:

+5,3°C.

Tx:

+11,4°C.

Humidité:

100%.

Vents:

17km/h, max 35km/h NNE.

RR15h:

21,3mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...