Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Excellente nouvelle Papu sorcerer.gif

Actu ça tombe vraiment bien sur le Mézenc, on arrive à 30mm depuis 00h.

Qui veut te faire couler dans le Lac d'Issarlès ?
Si tu savais fear.gifbiggrin.png

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

whistling.gif Si si, mais 50kg suffiront ....en temps de récession191769.gif et sur un pédalo 100kg de béton c'est lourd à trainer!

Pluie modérée à forte 18mm, Ta 6,8 vent S.

J'en profite pour adresser un grandthumbup1.gifthumbup.gif au personnel réa neurologie du CHU gabriel Montpied de Clt FD pour leur gentillesse et très grande disponibilité où ma fille cadette a séjourné pendant 4semaines (rupture d'anévrisme). Elle est enfin tirée d'affaire avec quelques petites séquelles qui devraient disparaitre après rééduc.

excusez du HS mais tellement heureux de cette fin.

Excellente nouvelle papu'flowers.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

46 mm dans le pluvio ce matin, cumul depuis mercredi 124 mm...

Pluie forte actu. et 8.5°°C.

A+

Et bon rétablissement à ta fille, Papu !

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, la pluie s'est invité aussi en corréze avec 15mm depuis minuit. Ta de 7°c.

A noter aussi qu'il a failli geler sous abri cette nuit avec une Tn de 0.9°c à 3h28.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une matinée couverte mais lumineuse et quelques gouttes, renforcement des précipitations depuis quelques minutes : 3,1mm provisoires pour ce nouvel épisode. Une petite dizaine de mm à attendre sur la ville.

Édit : le soleil perce de nouveau ce qui n'empêche pas la pluie de continuer à tomber (plus faiblement).

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Toujours des précipitations très soutenues et actuellement au sommet (Webcam):

post-3920-0-06874000-1368868155_thumb.jpg

B'en on voit pas grand chose !

Edit: des flocons se mêlent temporairement à la pluie à 1200 m

J'en profite pour adresser un grandthumbup1.gifthumbup.gif au personnel réa neurologie du CHU gabriel Montpied de Clt FD pour leur gentillesse et très grande disponibilité où ma fille cadette a séjourné pendant 4semaines (rupture d'anévrisme). Elle est enfin tirée d'affaire avec quelques petites séquelles qui devraient disparaitre après rééduc.

Bon rétablissement aussi pour ta fille Papu !

Fred

mega_mont-dore_sommet.jpg.b46aa151c514c9

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

2.5 mm en 1 heures environ avec des pluies faible à modérées . Pression de 1004 hpa et 9.8°c après un tn de 6.3°C

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Pluie en fin de nuit (modérée : 4,5 mm). Grosse pluie en cours depuis la fin de matinée. Tn de 1,5 °C peu après minuit, sous les étoiles. Temps sans doute plus nuageux ensuite nous préservant de la gelée.

Suis très heureux pour Papu !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

118 mm depuis hier soir au Mas de la Barque (Est du Mt Lozère) relevé SPIEA des admins d'IC qui sont là-haut pour un conseil d'administration et pour installer la VP2 pour STATIC'.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

bonne nouvelle Papulefer,

pluie modérée à forte, Ta: 8°C, un temps à regarder un match de rugby.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Toujours de la pluie continue depuis ce matin plus ou moins fortement avec plus de 4mm.

Bien content que ca se termine bien pour ta fille Papu.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

La pluie a débuté à 8h et n'a pas cessée depuis avec des intensités allant de 2 à 6mm/h.

T°a: 8.2°c

T°n: 4.3°c

Bon rétablissement à ta fille Papu!

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Orage en cours d'aprés mais parents...

Edit: 31mm au pluvio dont 12 mm sur la derniére heure

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

12 mm tombés sur Clermont sud et ça continue (mais plus pour longtemps?) ...

Salut,Tu te bases sur les relevés des Cézeaux? Car ils se basent sur les dernières 24h donc si c'est tombé hier c'est compris dedans.Ici on a dépassé les 6mm c'est pas si mal.Seulement 10°C, le stock de bois diminue!!

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Ah oui je viens de dire une connerie... blushing.gif Bon en même temps on avait pas eu grand chose hier à Clermont contrairement à Gerzat pas exemple. Donc en fait on doit se rapprocher tout doucement des 10mm.

Belle ligne pluvio-orageuse de la Camargue au centre Ardèche, il va falloir surveiller les stations de l'est / sud-est du plateau Ardéchois.

Ici la vantage indique 50mm mais celle-ci semble pas mal sous estimée, sur le SPIEA on semble être proche des 60mm. A ce sujet, quelqu'un sait-il s'il existe un tableau de correspondance entre la hauteur lue avec l'éprouvette dans le seau et la hauteur réelle ?

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La pluie a cessée ici, le bilan pour cette matinée est de 12.2mm

, 7.8mm

pour hier, pas mal du tout!

Le soleil tente de s'imposer.

11.7°c

Edit: retour de la pluie...

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

whistling.gif Si si, mais 50kg suffiront ....en temps de récession191769.gif et sur un pédalo 100kg de béton c'est lourd à trainer!

Pluie modérée à forte 18mm, Ta 6,8 vent S.

Y'a des HS qui font plaisir : on sent bien ton bonheur !!

Profitez bien !!! Qu'elle se repose bien en attendant l'été (qui arrivera surement, et qui lui permettra de se remettre sur pieds plus vite que pensent les neuros ...je sais de quoi je parle (et ça fait du bien de parler), ma femme est récemment passée par là)

Plien de bonnes ondes pour vous !!!

Sinon, coté météo... pff même pas envie d'en parler !...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bel orage photogénique vers 13h15 qui est passé à l'ouest de ma position et n'a fait que m' effleurer. Quelques grêlons tout de même.

Ta de 6°C.

12mm au pluviomètre.

bonjour à tous,

véritable déluge sans aucun répit, avec le vent fort l'a pluie fouette la façade et l'eau s'infiltre à travers les murs! on a un peu l'impression de naviguer en pleine mer, le roulis en moins !

les près sont à nouveau inondés, de petits geyser jaillissent de certaines taupinières scared.gif , j'imagine que certains cours d'eau sont en crue ??

pS: super pour ta petite famille Papu !

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Véritable déluge cette matinée, 61 mm depuis 8 h.

Pluie et vent fort actu. et autour de 10°C.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...