Ffred Posté(e) 21 mai 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour à tous, Encore un épisode pluvio-neigeux en cours ! Temps bouché à 1400 m, vent en rafales à composante Ouest, neige et pluie à 1200 m et des traces de neige au sol à partir de 1300 m. Bref, ça n'arrête pas et vu les quantités de neige au sommet, on pourra encore skier jusqu'en juin sous le Sancy ! 40 mm dans le pluvio de MF cette nuit, 47 mm sur les dernières 24 h Une pensée pour Sylver qui doit être aux anges avec toute cette flotte Bonne journée Bonjour, Temps bien pourri ici aussi avec de la pluie faible. Il neige à nouveau sur les sommets. Température de 2.8°C au village, -0.4°C à 1700m. Salut Snow, combien de jours de chutes de neige aux Estables depuis l'automne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 mai 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 mai 2013 3,1mm sur la fin de nuit et début de matinée. Actu, pluie éparse à faible sous un ciel couvert et toujours un vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2013 Salut Snow, combien de jours de chutes de neige aux Estables depuis l'automne ?Au village j'en suis à 103, au dessus de 1500m je pense qu'on dépasse sans trop de soucis les 130 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 mai 2013 1.4mm ici, 128mm mensuel. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 mai 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Petit HS comme on est encore un peu en hiver Compilation de paysages, hiver 2013, Puy-de-Dôme (Auvergne) http://vimeo.com/61785607 par @RiotHouseProd Sur Clermont sud, ce matin, quelques gouttes, mais rien de significatif. Maintenant il fait juste gris froid et faiblement venteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 21 mai 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Voici des photos du cantal du 19 mai. Le Pas de Peyrol est de nouveau fermé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 mai 2013 De nouveau un temps gris en cette journée avec encore et toujours de la pluie. 2.4mm au pluvio. Coté mercure c'est toujours aussi Tn: 8.6°C Actu 11.8°C Voici une autre photo un jour plus tard de la même rivière (Deûme) le niveau a baissé mais reste toujours autan haut surtout pour la saison. Et voici la Cance autre rivière qui traverse Annonay au milieu des anciennes usines de Tannerie. Il y a du bouillon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mai 2013 Pluie faible toute la matinée. Brouillard également. Fait pas chaud aussi. Quelle belle saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2013 Merci pour toutes ces photos de notre beau printemps :-) Ici il bruine par une température de 4.6°C, heureusement que le poêle est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 21 mai 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 21 mai 2013 Ciel couvert aux Laubies, bruine continue et 6°C au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bon je ne vous surpendrai pas si je vous dis qu'ici à Aurillac le ciel est bouché, il pleut et il fait frais, preque froid même avec cette humidité ambiante permanente. Par contre tu me surprends Mic avec ton message (merci pour les photos au pasage), mais le Puy mary avait été ouvert? J'en ai pas entendu parlé et j'ai jamais vu le panneau d'information à la sortie d'Aurillac ou celui de Salers au vert... Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 mai 2013 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Salut, En voila un qui ne s'était pas manifesté depuis longtemps sur Clermont ! Qui ? Maestro Foehn bien sur ! superbe ciel de fin du monde avec trouée lumineuse longitudinale au dessus de Clermont, éclairant les cotes à l'ouest de la ville, magnifique. On se console comme on peu en ce triste printemps, avant la grande catastrophe annoncée depuis longtemps ici et sur les blogs de nos prévisionnistes favoris, et de plus en plus clairement par les média, même sur TF1 ils s'accordent à dire que le WE prochain ne sera pas terrible, c'est dire !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 mai 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 mai 2013 Après un début de journée faiblement pluvieux, on est resté au sec ... mais ça ne saurait durer : le ciel est de plus en plus gris et menaçant On ne passera pas la soirée sans un ptit arrosage suppléméntaire ! ... il était temps, on commençait à dessécher .... MERCI aux photographes !!! Mistigri, tu peux sortir le picnic : les tables sont hors d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 mai 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir, actuellement bruine forte/pluie modérée.. 12 mm au pluviomètre depuis mon dernier report (18/05/13) Depuis le premier mai 198 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 mai 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir, journée qui a vu alterner pluie faible et bruine, 8 mm de plus. Les températures tentent malgré tout une petite hausse, Ta: 14.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 mai 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 mai 2013 Merci aux photographes ! Au village j'en suis à 103, au dessus de 1500m je pense qu'on dépasse sans trop de soucis les 130 jours. Merci pour l'info Snow, je viens de compter ici à 1200 m je suis à 111 jours, en attendant la fin de semaine... Au-dessus de 1600 m, il est tombé 10 à 15 cm (neige très dense) supplémentaires cette nuit. Redoux cet AM avec pluies éparses jusqu'aux sommets. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 mai 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 mai 2013 Par contre tu me surprends Mic avec ton message (merci pour les photos au pasage), mais le Puy mary avait été ouvert? J'en ai pas entendu parlé et j'ai jamais vu le panneau d'information à la sortie d'Aurillac ou celui de Salers au vert... Voir le reportage de FR3 Auvergne, Après sept mois de sommeil, le col du Pas de Peyrol (Cantal) de nouveau ouvert à la circulation : http://auvergne.france3.fr/2013/05/16/apres-sept-mois-de-sommeil-le-col-du-pas-de-peyrol-cantal-de-nouveau-ouvert-la-circulation-252651.html (comble = congère en français régional) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 mai 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour à tous, Encore un épisode pluvio-neigeux en cours ! Temps bouché à 1400 m, vent en rafales à composante Ouest, neige et pluie à 1200 m et des traces de neige au sol à partir de 1300 m. Bref, ça n'arrête pas et vu les quantités de neige au sommet, on pourra encore skier jusqu'en juin sous le Sancy ! 40 mm dans le pluvio de MF cette nuit, 47 mm sur les dernières 24 h Une pensée pour Sylver qui doit être aux anges avec toute cette flotte Bonne journée Salut Snow, combien de jours de chutes de neige aux Estables depuis l'automne ? Slt fred , comment te dire ? non j'en ais marre de ce temps ,il ne pleut pas assez ,je veux battre mon record 2007 . En annuel ,j'avais eu 2083 mm et à fin mai j'avais déja 1057,5 mm alors qu'actu je suis seulement qu'a 851,4 mm donc il me faut encore 200 mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Devinez quoi ? Il pleut ce soir et le brouillard s'installe, vent de Nord, Ta de +8.4°C, le poêle à bois tourne plein régime, heureusement que je paye pas le bois ! 2.0mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 mai 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir, Grisaille, plafond bas, bruine, pluie faible furent les ingrédients du jour. Ta : 5,9°C. Tn : 4°C à 4:42 Tx : 6,7°C à 17:42 L'automne n'en fini plus, vivement l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 mai 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir, 4éme jours consécutif ou la Tx est inférieur à 10°c. Pour les données du jour: Tn 5.7°c et Tx de 9°c pour une ta de 8.9°c. Au pluvio du jour: 12.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 mai 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir, Trajet combrondes clermont accompagné d'une averse sur la quasi totalité. Forte. Ruissellement de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 21 mai 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bon je ne vous surpendrai pas si je vous dis qu'ici à Aurillac le ciel est bouché, il pleut et il fait frais, preque froid même avec cette humidité ambiante permanente. Par contre tu me surprends Mic avec ton message (merci pour les photos au pasage), mais le Puy mary avait été ouvert? J'en ai pas entendu parlé et j'ai jamais vu le panneau d'information à la sortie d'Aurillac ou celui de Salers au vert... Laurent voir le message de Thundik81 avec le reportage de Fr3. coté murat et riom, il y avait les panneaux ouverts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2013 Idem ici, brouillard et averses. Comme dans le Sancy la LPN est remontée, 1.9°C actuellement à 1700m et 4.4°C au village. 3.3mm dans le pluvio auto, je n'ai pas été relever le SPIEA. La tx fut de 5.2°C au village, c'est 8°C en dessous des moyennes de saison. Autres chiffres marquants, le rayonnement solaire max (466w/m²) et l'indice UV max (1.5). Il faut remonter au 16 pour trouver une tx > 10°C et depuis le 9 il n'y a eu que 2 tx > 9°C. Bref, vivement la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 mai 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir à tous, Aller retour ce matin à Aurillac, le tout sous la bruine ( modérée ) et le brouillard. Apres midi mitigé sur Clermont, et comme frc63 l'a dit, jolie ciel du coté ouest, j'avais pas mon reflex et c'est dommage, y'avait de jolies photos à faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu chez moi, averse modérée en cours, 10.5mm pour aujourd'hui. ( je ne compte plus les jours de pluie, mais je vais compter les jours " sans pluie " ) Tn de 7.9°C Tx de 12.5°C Ta de 10.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés