rvbo Posté(e) 29 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, Il pleut faiblement actuellement. Ta de 4°C. 7mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2013 Lu' Fred, Allez hop, un petit névé éternelle prévu sous le Sancy désormais ? Perso, je vote pour Avec ski d'été au programme ! Fred va surveiller ça de près cette saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 29 mai 2013 Orcet Partager Posté(e) 29 mai 2013 Salut Coolidge, 15 en avril (pour une médiane de 10 entre 1999-00 et 2012-13) 12 en mai pour l'instant (plus qu'en novembre en début d'hiver !) Du coup les mouflons reprennent leurs quartiers de mars / avril à côté du buron de Dame Tartine assez bas en altitude. A bientôt merci pour les données. Si l'on se réfère à Pierre Estienne, environ 40 ans avant ta thèse, et avec les normes du début 20ème, la norme pour avril à l'observatoire du Puy de Dôme était de 9,7 ; 3 pour mai et 0,6 pour Juin, pour un total de 79. S'il y a des épisodes plus remarquables en intensité, il semble que c'est bien la durée de la fraicheur et l'empilement des épisodes neigeux qui est remarquable. Manque plus qu'un bel orage de neige sur le Sancy en Juillet pour faire une année complète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Ce matin il fait soleil a Firminy (42), quelques nuages sont déja présents ici. Curieux de voir ce que l'après midi nous réserve. Sûrement quelques orages de masse d'air froide avec grésil, pas de trés gros orages à prévoir. Sinon quelques éclaircies et vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour à tous , 8,1mm sur ma position8mm aussi dans la vallée du Furan. Curieux de voir ce que l'après midi nous réserve.La loterie des averses localement orageuses... Certains pourraient se prendre 20mm alors que d'autres à côté resteront au sec... Ce qui est sûr c'est qu'il y a clairement un potentiel [local] de précipitations marquées aux confins de la Loire, de l'Ardèche, du Rhône, de l'Isère et de la Drôme : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=24&mode=25&map=0 A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 29 mai 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Quelques averses ce matin sur Clermont sud, mais pas grand chose au pluvio (pas tout à fait 1mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 mai 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, encore un peu de pluie avec 6.2mm pour aujourd'hui et 35.2mm pour hier. Ta de 7.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mai 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mai 2013 Giboulées de pluie / neige / grêle en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Au lever du jour l'humidité des pluies d'hier était bien présent se matin. Mais au finale la mâtiné à été bien agréable dans l'enssemble entre bonne periode ensoleillé et quelques passage nuageux. Actu c'est plus nuageux avec de bonne base sombre sous certain spécimen mais pas d'averses pour l'instant. Tn: 5.6°C Ta: 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 mai 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour retour de combrondes. Sous deux grosses averses grésilo pluvieuse. Cumul sympa vers davayat sans doute 10mm environ. Routes s'assechant vers ladoux puis seche a clermont! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 mai 2013 Merci. En bonus deux vidéos de la cascade située en aval du barrage du Gouffre d'Enfer, cascade se jetant dans le Furan, torrent traversant quelques kilomètres plus bas la ville de Saint-Etienne. Désolé pour le format un peu bizarre de ces vidéos mais je n'avais pas orienté dans le bon sens mon téléphone portable : http://vimeo.com/67148182 http://vimeo.com/67148938 Bon débit ! Y'avait longtemps que je ne l'avais pas vue comme ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2013 Succession d'averses d'intensité faible à modérée ce matin. Ta de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 29 mai 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Plusieurs cumulonimbus dominent le secteur par chez moi, les bases deviennent de plus en plus sombres et les sommets relativement élevés. La plupart produisent de légers rideaux, ça commence à devenir très intéressant visuellement parlant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Belle averse de grêle/neige roulée qui a blanchit localement les prés sur Périgneux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 29 mai 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Plusieurs cumulonimbus dominent le secteur par chez moi, les bases deviennent de plus en plus sombres et les sommets relativement élevés. La plupart produisent de légers rideaux, ça commence à devenir très intéressant visuellement parlant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut chibisuke, c est idem dans l'Ain, ça fait plaisir! C'est c.n d'être au taf, je serai bien parti en chasse. Après midi intéressante en perspective... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 29 mai 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Le premier orage vient de passer non loin de là avec une activité foudre limitée, mais actuellement c'est une pluie persistante qui se trouve au dessus de ma tête. Salut chibisuke, c est idem dans l'Ain, ça fait plaisir! C'est c.n d'être au taf, je serai bien parti en chasse. Après midi intéressante en perspective... Et ben tiens, on est deux comme ça, j'y repars à l'instant même moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 mai 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 mai 2013 Forte averse et chute de la température 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 mai 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 mai 2013 Seulement 1.0mm pour l'instant, Ta de +8.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 AURILLAC- Bon ben il pleut... ce midi grésil... fait frais... la cata se poursuit! Kévin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kbrillac Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 températures qui ont du mal à dépasser le 0°C sur l'Aigoual => http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-aigoual/07560.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 mai 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 mai 2013 TUBA sur le forez 63? Ma fille aurait aperçu un beau tuba "entre Thiers et vollore ville vers les 14h30" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 29 mai 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 29 mai 2013 4.5° présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 mai 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour retour de combrondes. Sous deux grosses averses grésilo pluvieuse. Cumul sympa vers davayat sans doute 10mm environ. Routes s'assechant vers ladoux puis seche a clermont! Salut, Chez moi, à 6 ou 7km à vol d'oiseau de Davayat, il n'y a eu que à peine 3mm! Ma copine qui était sur Riom milieu et fin de matinée à eu pas mal de flotte aussi. J'étais dans la Haute-Loire aujourd'hui et il y avait des averses un peu partout en revenant. Quand on voit les radars c'est sur que ca tombe un peu partout! C'est bien noir derrière chez moi, à voir si ca va arriver jusqu'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 orage de grêle qui vient de passer à Chilhac, c'est blanc au sol, activité foudre faible à modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2013 orage de grêle qui vient de passer à Chilhac, c'est blanc au sol. Idem sur mon secteur mais pas d'activité éléctrique. Ta de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés