mm91 Posté(e) 18 mai 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 mai 2013 5.1 mm depuis 16 heures graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 mai 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 mai 2013 pluie forte en cours , c'est le déluge ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 mai 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mai 2013 nous sortons peu à peu du centre de la Dep. Des averses stationnaires se forment depuis une heure. Le bois de Vincennes et st germain en Laye ont l'air bien rincés. Averses qui se généralisent, peut être de bons cumuls loc ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant ici paris 7 ciel très menaçant, on devine la zone précipitante au SE. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 mai 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Ah mais quel temps mes amis, je suis heureux comme vous pouvez pas savoir, les rues sont pleines de vies et les ventilos tournent à plein régime ! Sinon à part ça il pleut depuis une demi heure, ça semble durer dans la longueur maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 mai 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 mai 2013 Ma soeur vient de m'envoyer à l'instant 2 photos d'un tuba (ou d'une tornade car il a l'air assez long et développé) du coté d'Orgeval. https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/977293_10151592582779464_1524006932_o.jpg https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/977144_10151592583489464_1465251492_o.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 mai 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 mai 2013 Oui, enfin un peu d'animation ici... Depuis des semaines et des semaines, toutes les dégradations nous passent sous le nez, en nous contournant bien comme il faut... c'est limite consternant. Et jusqu'à cet am c'était encore le cas... mais oufffff, ça se forme pile sur nous là haha, et ce n'est qu'un début. Tant qu'à faire, si le temps est frais et pourrave, autant qu'il pleuve grave... Actu, après une bonne demi heure de pluies soutenues, ça s'est calmé et on est dans le modéré. Intensification imminente à priori... Jolies les photos Damien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 mai 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 mai 2013 13,1°C et une petit pluie minable (0,7mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 mai 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mai 2013 Waou Damien top les photos !!! Les bases étaient magnifiques sur Paris aussi. Pas d orage cependant mais de puissantes averses ( plus de 20mm dans le sud de Paris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 mai 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 mai 2013 oui je viens de voir le sujet sur keraunos concernant ce qui s'est passé à orgeval http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/mai/debut-de-tornade-pres-de-paris-19-mai-2013-orgeval-feucherolles-yvelines.html Allez , pour la flotte on va encore être bien servi jusqu'à mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2013 Joli tuba! Ce qui m'énerve c'est que je voulais aller chasser cette ligne mais je me suis dit que vu la couche de stratocumulus au dessus j'allais éviter de faire trop de bornes pour rien... Bouhouhouuu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 mai 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 19 mai 2013 Pluie enorme depuis le début de l'après midi Je crains encore un impôt sécheresse toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 mai 2013 Paris Partager Posté(e) 19 mai 2013 Eh ben, 22mm à Montsouris sur 6h dont 16,4mm en une heure ! Impressionnant ! Avec ça, on rattrape facilement notre déficit de précipitations... Actuellement, j'ai 11° sur mon balcon. En mai, fais ce qu'il te plaît, qu'on disait ? Les modèles sont déprimants, que ce soit à +48h, +120h ou à +360h. Le seul truc un peu "intéressant" qu'on aura ces prochains jours, ça seront les possibles records de Tx pour jeudi/vendredi/samedi. PS : je viens de réactualiser les prévisions. Désolé de l'irrégularité des actualisations, mais mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas toujours de faire preuve d'une ponctualité exemplaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 19 mai 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 19 mai 2013 ici que 4 mm c est dingue la difference pa rapport a paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 mai 2013 Toulouse Partager Posté(e) 19 mai 2013 Salut! Pluie continue depuis maintenant plusieurs heures avec une plus forte intensité vers 20h-21h. A noter de belles bases déchiquetées avant avec de belles turbulences. Merci Damien pour le partage des photos d'Orgeval. 11°C actu et pluie faible, demain s'annonce de la même couleur, ça va être comique RG dans ces conditions! 9mm au pluvio à 21h20. PS : je viens de réactualiser les prévisions. Désolé de l'irrégularité des actualisations, mais mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas toujours de faire preuve d'une ponctualité exemplaire... PS: Pareil pour moi avec un point complet sur les intempéries depuis le début du printemps (récurrence). Bonne lecture :http://aucoeurdelameteo.over-blog.com/article-tendance-meteo-pour-la-semaine-du-20-05-13-au-26-05-13-117907895.html EDIT: Pluie modérée à forte partie pour durer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2013 Ce fut un Dimanche assez difficile en région parisienne, avec un temps qui est resté bien gris et très humide tout au long de la journée (pas la moindre éclaircie), accompagnée également de faibles pluies notamment en début de matinée, ainsi qu'en fin d'après-midi et soirée ou celles-ci se sont avérées plus persistantes et parfois assez soutenues... Ces pluies ont d'ailleurs données un bon petit cumul de 5.6 mm, mais rien à voir évidemment avec les valeurs pluviométrique conséquents relevés actuellement dans toute la moitié du Sud du pays. Par ailleurs, l'ambiance est restée d'autant plus automnal avec ces températures digne d'un mois de Mars ou d'Octobre puisque les valeurs n'ont pas dépassée 14.7°C au meilleurs de cette aprem et seulement 9.7°C durant la matinée. Actuellement, les pluies persistent mais ont tendance à faiblir un peu, température de 11.2°C. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 19 mai 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 19 mai 2013 FInalement, c'est seulement depuis 23h-minuit qu'il commence à bien pleuvoir ici, les 3/4 de la journée ayant été au sec. 7mm pour l'instant et 11,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 mai 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 mai 2013 Pluie en cours avec une dizaine de degrés, bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 20 mai 2013 Paris Partager Posté(e) 20 mai 2013 Enorme averse dans la Forêt de Fontainebleau, largement digne d'un de ces bons orages d'été ! 9° au thermomètre voiture. @ Charles : super, ton article, chapeau ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 20 mai 2013 Toulouse Partager Posté(e) 20 mai 2013 @ Charles : super, ton article, chapeau ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Arthur c'est sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un temps très pluvieux sur ma position avec 4,5mm de pluie depuis ce matin (accalmie d'1h entre 13h et 14h). Reprise de pluies modérées à fortes avec 11°C. Visi: 3kmSympathique Toussaint! :BPourvu que le cumul grimpe pour que la journée ait un intérêt quand même!Edit: 9mm à 16h30, pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 mai 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 20 mai 2013 8 mm depuis ce matin ici, 11 mm depuis minuit. Arrêt des pluies pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 mai 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 mai 2013 ici énorme déluge hier en fin d'après midi sous les fortes averses stationnaires près de montsouris. Pluies faibles à modérées toute la journée également aujourd'hui sans interruption. 11 degrés, énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 20 mai 2013 Paris Partager Posté(e) 20 mai 2013 Je reviens de balade, et mon thermomètre m'indique carrément 10,8°, à l'heure qui, en temps normal, est la plus chaude de la journée à cette époque de l'année Allez, on monte un peu le chauffage ?... Ah, c'est vrai, le 20 mai, il n'y a plus de chauffage... 4,6mm de pluie à Montsouris sur 12h, 31mm sur 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 mai 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 mai 2013 17,6mm depuis 24h. Pluie faible à modérée en cours et 10,5°C. Je suis bien content d'être allé travailler aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 mai 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 mai 2013 2,2 mm hier, aujourd'hui au moins 15, pluie qui va de bruine a une pluie modéré bien soutenue Tn 9,3°C et Tx 11,4°C et actu seulement 9,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 mai 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Il est déjà tombé une vingtaine de mm et la pluie se poursuit encore, en gardant de fortes intensités, et les réserves sont importantes. On va probablement finir la journée à 30 mm sur une partie des Yvelines au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés