Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le véhicule de chasse idéal

Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Donc si je résume il n'existe aujourd'hui sur le marché aucune caméra 3G tropicalisé. On doit bidouillé entre un téléphone et une caméra type go pro avec wifi.

Et il n'existe qu'un seul modèle de caméra 3G, seulement l'iphone. Tu m'étonnes que apple fasse d'aussi bonne vente.

Il existe d'autres smartphones que l'iphone quand même, et qui ont une bonne camera et la 3G!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et il n'existe qu'un seul modèle de caméra 3G, seulement l'iphone. Tu m'étonnes que apple fasse d'aussi bonne vente.

Non, si Apple fait d'aussi bonnes ventes c'est qu'ils ont longtemps parvenu à faire croire qu'il n'y avait qu'eux! Heureusement, c'est moins vrai aujourd'hui.. Car c'est très loin d'être le cas - dans les smartphones Androïd (dont le fameux Samsung S4 qui sort en ce moment, mais pas seulement, je pense notamment à la série Nexus de Google, fabriquée par Samsung et LG pour les derniers) tu trouves du matos largement équivalent pour parfois la moitié du prix d'un Iphone... Avec le verrouillage propriétaire en moins!

La série Lumia pour Windows Phone 8 semble aussi assez prometteuse (en particulier sur l'optique, avec stabilisateur d'image), mais on manque de recul pour en être certain.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non, si Apple fait d'aussi bonnes ventes c'est qu'ils ont longtemps parvenu à faire croire qu'il n'y avait qu'eux!

Non, si Apple fait d'aussi bonnes ventes, c'est tout simplement grâce à la qualité de leurs produits... Bon après, je sais que tu ne supportes pas Apple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prenons l'exemple des tablettes : tu vas à la FNAC, t'as un choix de tablettes impressionnants dont la plupart tournent sous android... Ils ne peuvent donc "faire croire qu'il n'y a qu'eux"... Et c'est pourtant Apple qui domine largement le marché dans ce secteur.

Fin 2012, l'Iphone 4s se vendait mieux que le Galaxy S3, pourtant sérieux concurrent de l'Iphone5 alors déjà sorti.

Ca n'empêche que j'aime beaucoup Samsung et le système android de Google. L'écran du dernier S4 a l'air d'être une tuerie. Et d'accord avec toi pour la gamme Lumia, elle semble prometteuse. Le retour de Nokia en force, peut être... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, si Apple fait d'aussi bonnes ventes, c'est tout simplement grâce à la qualité de leurs produits... Bon après, je sais que tu ne supportes pas Apple biggrin.png

Prenons l'exemple des tablettes : tu vas à la FNAC, t'as un choix de tablettes impressionnants dont la plupart tournent sous android... Ils ne peuvent donc "faire croire qu'il n'y a qu'eux"... Et c'est pourtant Apple qui domine largement le marché dans ce secteur.

Fin 2012, l'Iphone 4s se vendait mieux que le Galaxy S3, pourtant sérieux concurrent de l'Iphone5 alors déjà sorti.

Ca n'empêche que j'aime beaucoup Samsung et le système android de Google. L'écran du dernier S4 a l'air d'être une tuerie. Et d'accord avec toi pour la gamme Lumia, elle semble prometteuse. Le retour de Nokia en force, peut être... wink.png

Entièrement d'accord. Ne pas oublier également qu'Apple a été précurseur dans le domaine des smartphones, tablettes et lecteurs MP3.

Certes on peut leur reprocher beaucoup de choses (le verrouillage propriétaire dont parlais Sebaas par exemple) mais rien que pour ça on leur doit le "respect".

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui enfin c'est pas le sujet hein. L'important c'est d'énumérer toutes les possibilités. Après chacun fera son choix en son âme et conscience. Bon donc je retiens le fait qu'il existe plusieurs smartphones faisant la vidéo 3G. A voir maintenant ce que valent les qualités vidéos de chacun.

Étonné quand même que les fabricants de caméra comme sony, jvc, canon etc... soient si à la ramasse.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui enfin c'est pas le sujet hein. L'important c'est d'énumérer toutes les possibilités. Après chacun fera son choix en son âme et conscience. Bon donc je retiens le fait qu'il existe plusieurs smartphones faisant la vidéo 3G. A voir maintenant ce que valent les qualités vidéos de chacun.

Étonné quand même que les fabricants de caméra comme sony, jvc, canon etc... soient si à la ramasse.

Non pas forcement étonnant vue que ce n'était pas forcement un marché en devenir jusque là, mais ça commence tout juste avec l'apparition du samsung galaxy camera qui est un appareil photo qui fait wifi et 3g et je pense que le développement des appareils photos et camera se tourneront vers cette technologie dans un futur proche, d'autant plus avec l'arrivée de la 4G.

Et pour le débat d'Apple, je n'en parlerais pas car c'est un débat sans fin, et sans intérêt ici...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors,

Concernant le véhicule, je chercherai un véhicule qui ne consomme pas de trop dû au Kilomètres envisageables. (Diesel ou essence, au choix, vu le prix du gasoil qui monte sans cesse...)

Ensuite, je dirai plutôt une bonne occasion, avec "l'ancienne génération". Des moteurs fiables, des caisses fiables, et surtout pas trop d’électronique embarqué, je m'explique... J'ai eu le cas d'un orage lors d'une sortie en famille, impact de foudre plutôt proche, et paf, plus de tableau de bord scared.gif !! Oui ce dernier était tout électronique ( la touche française qui disent...)laugh.png Donc plus de vitesse affiché ni jauge d'essence enfin plus rien quoi blink.png

Pareil pour les accessoires embarqués, ca me ferai moins mal de "bricoler" et aménagé un bonne vieille voiture qu'une voiture récente. Si tu doit rajouter des supports de partout, passage de câble etc...

Le choix d'un "passe partout" est plutôt une évidence... SUV, 4x4, enfin pas un truc qui lèche le sol... Certaine citadine ont une hauteur de garde très correct. (exemple, Dacia sandero stepway)

Bien pensé à la capacité de la batterie également. Mettre une batterie plus puissante, voir une deuxième batterie pour pouvoir tout alimenter, sans se retrouver avec un "clic clic" alors qu'il faut suivre la cellule de sa vie w00t.gif

Après sur les accessoires, je suis encore en plein recherche également...

Si j'ai d'autres points de vues ou idées qui me viennent, je reviendrai poster.flowers.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Complètement d'accord avec Djinstar. Je n'ai pas de permis ni rien, mais je suis d'accord avec lui tout de même..

Pour apporter un petit complément concernant Dacia, je sais que chez les pompiers, ils ont des Duster et des Stepway afin de faire des économies. Il semblerait donc que ces deux modèles sont très bons et pour un moindre prix. wink.pnghttp://www.forum-pompier.com/sujet34655.html

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est le genre de chose que je me pose depuis longtemps. Imaginons que notre budget soit illimité.

Imaginons tout ce que nous aurions besoin pour construire notre véhicule de chasse idéal. Dans les moindres détails.

- quelles sont les spécificités utile à l'achat du véhicule lui-même.

Étant assez bien équipé sur ce point la, je vais donner ma version.

Je possède un Peugeot Partner 2LHDI munit d'une motricité renforcé ( Version Ushuaïa Grand Raid)

L'avantage avec se type de véhicule c'est que dès qu'il faut quitté la route pour prendre un petit chemin ou autre, c'est tout à fait faisable du fait de sa garde au sol rehaussé, de ses plaques de protection en tôles dispatché sous tout le véhicule.Ce modèle est équipé d'un différentiel à glissement limité donc lui permettant de se sortir de la plupart des pièges en tout-chemin. Une version 4X4 existe mais un peu plus chère et surtout bien plus rare.

Comme disait phoenix, le hayon qui s'ouvre vers le haut c'est l'idéale en voici la preuve en image (mon véhicule) lors de la rencontre Massif Central 2012:

Photo de Laurent15

130428085634173826.jpg

Avec ce véhicule on peu largement chasser à 3 avec tout le matos de chacun. Il est muni de tou plein de rangement.

Si je devait changer je prendrai la version 4X4, d'ailleurs pour moi c'est d'une des option première que doit posséder la parfaite voiture de chasse.

Posté(e)

J'ai trouvé celle là, et avec sa peinture, impossible de se faire ennuyer dans la campagne biggrin.png

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/peugeot/partner/1180960117A1KVVOPEPAR

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'ai trouvé celle là, et avec sa peinture, impossible de se faire ennuyer dans la campagne biggrin.png

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/peugeot/partner/1180960117A1KVVOPEPAR

Sympa mais pas top car le hayon n'est pas en une seul pièce.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Pour le véhicule, Mistigri a une bonne solution.

Dans les coins à petites routes sinueuses avec du relief comme par ex dans le haut- Var, le 04 ou le 06, si c'est pour 2 personnes au plus, il vaut mieux un véhicule le plus petit possible comme une Panda 4x4 (un modèle supérieur avec possibilité de blocage du différentiel) plus agile et donc plus rapide, car bien moins dangereux sur ces petites routes glissantes que de plus gros 4x4 comme le Galloper que j'utilisais ( https://www.facebook.com/photo.php?fbid=103712773126866&set=pb.100004644305349.-2207520000.1367308913.&type=3&theater )

Le problème de ces plus gros 4x4, en plus de l'encombrement sur les routes sinueuses où on passe difficilement à deux voitures normales, c'est le poids dans les virages des descentes glissantes, et même en ligne droite avec des pneus trop larges qui le font hydro-planer facilement ou envoient sur le pare-brise des paquets d'eau monstrueux, on doit vraiment trop réduire la vitesse, on perd trop de temps.

Damien, il existe des caméras qui supportent des cartes mémoires Eye-Fi qui peuvent transférer les fichiers avec ou sans point d'accés, directement sans fil par un smartphone, une tablette.

Il y a la Panasonic HX-WA20 pas très chère et étanche à 3 m sans caisson. La go-pro à utiliser en double en la laissant fixée en permanence sur soi au cas où on ne filme pas au bon moment dans et hors du véhicule et si dans les pires conditions on est obligé de tout abandonner vite fait et d'avoir les mains libres, ou pire emporté par un torrent/une tornade, il restera quand même les images de la go-pro biggrin.png

Posté(e)

Ah content que d'autres modèles existent. Par contre la gopro s'en sort mieux à priori que le panasonic. Le fish eye c'est quand même sympa pour notre activité et la gopro gagne haut la main dans les faibles luminosités.

http://www.youtube.com/watch?v=LD128JnWpvw

Super sinon l'astuce Eye-Fi, ça je retiens.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah content que d'autres modèles existent. Par contre la gopro s'en sort mieux à priori que le panasonic. Le fish eye c'est quand même sympa pour notre activité et la gopro gagne haut la main dans les faibles luminosités.

http://www.youtube.com/watch?v=LD128JnWpvw

Super sinon l'astuce Eye-Fi, ça je retiens.

Oui par contre une forte distorsion pour la gopro pour les objets proches. Elle doit posséder des lentilles sphériques et permet d'avoir une focale plus basse et donc un angle de vue plus large. Cependant cette distorsion a de quoi rendre malade. Elle ne doit pas apparaître ou très peu pour des chasses à l'orage avec paysage lointain

Posté(e)

Il est clair que pour l'utilisation qu'on en aurait cette distorsion on s'en fout. Au contraire même le coté "grand angle" devient un plus pour notre discipline.

• 2 weeks later...

Sujet très sympa dont je n'avais pas pris le temps de répondre ,

alors voilà de mon coté j'embarque , un mini PC (avec support créé manuellement et chargeur allume cigare ) + clé 3G + Webcam (entre autre pour chasing live) , une station météo complète WS2350 complété par l'anemostorm2 ,des cartes routières avec point de vue et sommets répertoriés + GPS,et mon téléphone bien sur (avec chargeur allume cigare) ! A cela vient s'ajouter mon matériel photo/vidéo classique .

J’essaierais de poster une photo quand le tout est installé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée .

Posté(e)

On peut aussi prendre exemple sur les véhicules de chasse trafiqués des américains. Y'en a un que je suis de temps en temps sur chaserTV et qui a une mis une caméra tropicalisé (je pense qu'elle doit être protégé derrière un dôme plastique) sur le toit de son véhicule qu'il peut faire tourner à 360° avec une télécommande. Ca j'aime wink.png (d'ailleurs on pouvait le suivre hier soir en direct , avec une belle tornade à la clef).

• 4 months later...

Petit déterrage de topic.

Je suis aussi à la recherche d'une voiture pour débutant ("jeune" conduteur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), idéal pour les chasses aux orages, et tempêtes.

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'apprendre la conduite sur Citroen C3 puis sur Peugeot 307-308 ; mon budget étant limité à 4000€ et mon nombre de kilomètre limité à moins de 10 000 km/an, ma recherche s'étendrait plutot vers les voitures roulant à l'essence type Peugeot 106, 206, etc..., et facile à réparer en cas de bris de glace dû à la grêle par exemple.

Que me conseilleriez-vous ?

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

À moins que les vitres soient de plus mauvaise qualité maintenant, ça serait plutôt pour la carrosserie que j'aurai une inquiétude.

(Pourquoi je dis ça ?... Il y a une bonne vingtaine d'année, j'ai emprunté la BX [Citroën] de mon père, pour aller voir une chute de grêle vers la Flaine. J'ai été ravi, l’orage grondait, et il y avait 10 cm de grêlons au sol. Les vitres ont tenue, mais... Le toit de la voiture était bosselé, et quand mon père à repris la voiture, il a eu droit à de l'eau sur les pieds. Ça m'a coûté une bonne partie de mon argent de poche, et une belle engueulade) 191769.gif

• 3 weeks later...

CyrilD44, regarde l'empatement (distance roue avant arrière) pour ma part j'ai une renault modus 1.4 essence 16v et je la trouve vraiment top, cc.chrispics pourra confirmer. Je passe a travers champ et buissons, sur chemin de terre pourri, routes inondés, elle est confortable avec des vitrages offrant une grande visibilité pour la photo. La porte du coffre peu servir d'abri. Prix d'achat 100 000km 3500 euros en très bon état.