Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

-8.1/2.2°C 2/5mm Occurrence et 10/30 km/h pour Aurillac.

-2.6/2.6°C 1/3mm et 2/5mm Occurrence et 25/50 km/h pour Luxembourg.

Avec tout de même une incertitude pour le cumul luxembourgeois (3mm à 6h UTC, cumul sur les 12 dernières heures (donc entre 18h UTC et 6h UTC), mais il y avait déjà eu des précipitations auparavant, entre 15h UTC et 18h UTC...

En l'état, je prendrais -0.1 pt sur Aurillac et 1.7 pt sur Luxembourg.

Les résultats publiés sont erronés pour l'instant, je pense que le rectificatif sera bientôt apporté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

La correction est faite, c'est serré entre la 2ème et 7ème place, difficile d'aller chercher hailstone !

1.25 de moyenne pour moi sur les 6 dernières manches, dommage j'ai pris souvent des risques sur la Tnsick.gif

il reste une manche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha bah voilà qui est mieux, je repasse 11ème à Luxembourg du coup, seul le vent me pénalise.

Oui ce serait intéressant de savoir s'il y a encore deux autres manches car dans le haut du classement c'est serré ! Hormis le leader Hailstone les 6 poursuivants se tiennent en 1,8 pts ! Je suis 6ème à seulement 1,1 pts du podium par exemple. Tout est jouable même sur des manches sans gros risques...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19è avec 2,9 à Aurillac et 22è avec 2,2 points à Luxembourg. Je suis 4ème du général avec 25,5 points. En effet le podium va être disputé ! Au cas où, je sais que ma manche joker est plutôt bonne donc je ne devrais pas perdre beaucoup en cas d'accident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

12ème à Luxembourg (1,5 pts) mais 28ème à Aurillac (5,3 pts) (les précipitations...)

Je conserve ma 36e place au général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pas de mesure du vent à la station de Leucate, ça risque de ne pas revenir d'ici mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est la seule station du coin qui est aussi bien exposée pour le vent... Même si on se doute que ça devrait se jouer entre les intervalles faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai joué en vitesse, me rappelant que j'avais jusqu'à 19h pour faire mes prévis sur les 2 postes... A 18h55, autant dire que j'ai du faire vite, heureusement pas de précipitations à prévoir, un casse tête en moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Avec une Tn provisoire de 4,3° à Perpignan, j'ai bien fait de jouer 5,8° alors que j'ai volontairement baissé la Tn, mais ce n'a pas été suffisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,8°C de mini à Perpignan et à Leucate ça se joue maintenant (9,2 à 7h).

J'avais mis 4,4 à Perpignan et 10,2 à Leucate, où, à 1h près, j'étais encore bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tx 18.4° Rivesaltes et Tx 16.9° Leucate , c'est ça pour l'instant?

17,6° à Leucate et 18,7° à Perpignan l'ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me fait 3,4 points pour Perpi et 1,2 pour Leucate. Manche correcte pour Leucate mais la Tn à Perpignan m'a fait très mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Mes retouches de dernière heure m'ont fait perdre des points, j'espère néanmoins rester sur le podium: j'ai remonté ma Tn à Leucate de 9.2°C à 10.0°C (je prends 0.8 pt alors que j'aurais pu faire un sans faute) et j'ai baissé ma Tx à Perpignan, pensant à une limitation de la température avec le vent de S/SO, qui n'a pas atteint Perpignan finalement, de 18.5°C à 18.0°C (je prends 0.5 pt de plus).

Bref, je prends au total 1.1 pt à Perpignan et 2.5 pts à Leucate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

17,6° à Leucate et 18,7° à Perpignan l'ami wink.png

Ce qui me fait 3,4 points pour Perpi et 1,2 pour Leucate. Manche correcte pour Leucate mais la Tn à Perpignan m'a fait très mal...

ok merciwink.png j'en suis à 0.7 point à Leucate et malheureusement 1.9 à Perpignanwhistling.gif

A priori deuxième???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu :

Perpignan : 4,4 / 17,7 / 0mm / 10-30 km/h / NON. Cela me ferait 1,6 point.

Leucate : 10,2 / 16,8 / 0mm / 25-50 km/h / NON. Je marquerais 1,8 point.

Total : 3,4 points. Si je ne me trompe pas, je te chipe le podium de 0,1 point, Ced30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention au vent ! Seulement 22,2 km/h de max à Perpignan et pas de relevé de rafales avant ce midi à Leucate (on a une valeur à 31,5 km/h mais ça a peut-être été plus fort cette nuit ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

serré le podium ! Au final pour moi: 3 manches 1ers , une 2ème place et deux 3ème place, heureusement deux mauvaises manches écartées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo hailstone, très régulier et jg56 avec ced30 beau match

Acrid à Perpignan tu as joué quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serré le podium ! Au final pour moi: 3 manches 1ers , une 2ème place et deux 3ème place, heureusement deux mauvaises manches écartées wink.png bravo hailstone, très régulier et jg56 avec ced30 beau match

Acrid à Perpignan tu as joué quoi?

J'espérais pouvoir récupérer la 2ème place mais tu nous as bien devancés sur Leucate, félicitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien évidemment félicitations à hailstone qui était devant depuis un petit moment. Attendons maintenant de voir les résultats définitifs demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

serré le podium ! Au final pour moi: 3 manches 1ers , une 2ème place et deux 3ème place, heureusement deux mauvaises manches écartées wink.png bravo hailstone, très régulier et jg56 avec ced30 beau match

Acrid à Perpignan tu as joué quoi?

Gros plantage sur la Tn de Perpi, même si je pense que je ne suis pas la seule vu ce qu'annonçaient les modèles (autour de 8°).

Perpi : 7,2° / 17,4° / 10 à 30 km/h / pas de pluie ni occurrence = 3,4 + 1,3 = 4,7 pts.

Leucate : 9,3° / 16,1° / 25-50 km/h / pas de pluie ni occurrence = 0,1 + 1,5 = 1,6 pts.

La manche de Perpi comptera vu que mes deux jokers ont été à Calvi (6,3 pts) et Albert-Bray (5,5 pts).

Ce n'est franchement pas bienvenue pour la dernière de cette session d'automne, d'autant plus que j'avais fait moins de 1,5 pts sur les 4 dernières manches, mais bon...Sauf grosse surprise je serai au pire 7ème vu qu'il y a 3 pts d'écart ensuite pour le 8ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...