jg56 Posté(e) 1 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Le brouillard est validé avant 0Z à Langres, par contre rien à signaler à Troyes. Ça me convient parfaitement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 1 octobre 2017 Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Effectivement l’occurrence est validée sur Langres. Le classement général de cette session est à jour. A très vite pour une nouvelle manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 1 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 1 octobre 2017 11è avec 7,4 points à Langres mais 4è avec 3,8 points à Troyes. Au classement général je fais partie de la bataille serrée pour la 3è marche du podium ! X) Nous sommes 3 à nous disputer la 3è avec place avec 10,8 points, juste derrière les deux leaders qui en ont 10,2. À bientôt pour la nouvelle manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 octobre 2017 Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Brouillard à Langres à 00h0 il y avait 8km de visibilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 octobre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Ahhh j'avais bien fait de la cocher cette occurrence à Langres Bon, au classement général, c'est la cata.. Avec 20 points, je vais pas peser lourd... En même temps, j'ai zappé la première manche.... On fera mieux cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 3 octobre 2017 Partager Posté(e) 3 octobre 2017 Nouvelle manche pour la journée de dimanche 8 octobre : Besançon-Thise Bâle-Mulhouse Vous en avez l'habitude maintenant, les prévisions de cette manche doivent être validées avant samedi 20h. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 8 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 8 octobre 2017 Pour cette manche, j'ai misé sur un temps gris limitant la Tx et quelques précipitations, notamment à Mulhouse. Pour Mulhouse, j'ai joué : 8,0 / 13,6 / 1-3mm / 25-50 km/h / NON. Actuellement, on a eu 9,6 / 12,1 / 2,0mm / 36,0 km/h. Pour Besançon, j'ai mis 8,3 / 13,0 / Tr-1mm / 25-50 km/h / OUI. Je n'étais pas tellement partant mais j'ai voulu tenter un brouillard avant 0h. Je n'y crois pas complètement mais il faut essayer ! Pour le moment, on en est à 8,7 / 11,1 / traces / 28,8 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 octobre 2017 Partager Posté(e) 10 octobre 2017 Le classement général est à jour, avec les résultats de cette manche indiqués. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 10 octobre 2017 Classé moyennement sur chaque manche, je suis premier pour 0,1 point ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 13 octobre 2017 Partager Posté(e) 13 octobre 2017 Nouvelle manche pour mardi 17 octobre : - Béziers-Vias (34) - Ile de Groix - Beg Melen (56) Les pronostics sont attendus pour lundi 20h au plus tard. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 16 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 16 octobre 2017 Pour cette nouvelle manche, voici mes prévisions : - Île de Groix : 13,8 / 17,6 / 1-3mm / 25-50 km/h / NON. - Béziers : 15,8 / 18,3 / 1-3mm / 25-50 km/h / NON. La valeur de Tx est "brute" depuis hier, je n'ai pas eu le temps de lui apporter une correction, mais j'aurais préféré rajouter 3°C. J'espère ne pas être trop pénalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 octobre 2017 On dirait qu'il n'y a pas de données de temps présent à Béziers mais il semble que les précipitations soient apparues juste un peu après 6Z... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 18 octobre 2017 Partager Posté(e) 18 octobre 2017 Les résultats de cette manche sont à jour et en ligne. A très vite pour la prochaine manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 18 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 35 minutes, Jeff04 a dit : Les résultats de cette manche sont à jour et en ligne. A très vite pour la prochaine manche À Groix, le cumul de pluie n'est pas de 0,6 mais 1,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 20 octobre 2017 Partager Posté(e) 20 octobre 2017 Le 18/10/2017 à 23:37, jg56 a dit : À Groix, le cumul de pluie n'est pas de 0,6 mais 1,8mm. Je devais plus avoir les yeux en face des trous. Merci pour le signalement et les modifications sont apportées. Allez pour débuter le WE, je vous annonce la prochaine manche pour mardi 24 octobre : - Auxerre-Perrigny - Cherbourg-Maupertus Vous pouvez apporter vos prévisions jusqu'à lundi 20h. Bonne chance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 25 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 J'avais coché l'occurrence aux deux villes, Cherbourg et Auxerre, mais il n'en sera rien. Ça va faire mal... La visibilité était tout de même descendue à 1500m à Cherbourg la nuit de lundi à mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 octobre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 25 octobre 2017 J'ai bien fait de décocher l'occurrence à Auxerre finalement Il est tombé 0.4 mm hier soir à Auxerre et ils ne figurent pas dans les tableaux sur IC. Dommage pour la pluie tombée à Cherbourg, j'avais tenté le pari du sec, je pouvais réaliser deux bonnes manches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 25 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 J'ai un gros doute sur les deux basculements d'auget à Cherbourg hier soir et ce matin car au vu du radar, ce n'est pas évident. On dirait qu'il n'y avait aucune réflectivité dans le coin à ces heures-là. Et même avec le satellite on n'imagine pas vraiment des précipitations. Qu'en pense @hub50 ? Pour Auxerre, dans les relevés horaires en bas sur les données du jour les 0,4mm sont apparus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 octobre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 25 octobre 2017 il y a 45 minutes, jg56 a dit : J'ai un gros doute sur les deux basculements d'auget à Cherbourg hier soir et ce matin car au vu du radar, ce n'est pas évident. On dirait qu'il n'y avait aucune réflectivité dans le coin à ces heures-là. Et même avec le satellite on n'imagine pas vraiment des précipitations. Qu'en pense @hub50 ? Pour Auxerre, dans les relevés horaires en bas sur les données du jour les 0,4mm sont apparus. OK pour Auxerre (bruine). Pour Cherbourg, il n'y avait absolument rien sur le radar aux heures concernées, peut-être de la bruine aussi? Hub50 saura nous renseigner sûrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 25 octobre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Bonjour, Petite question qui me vient à l'esprit : Je voulais savoir la définition exacte de Tr (trace) : c'est lorsqu'il y a 0.2mm dans le pluvio ou lorsqu'il y a présence de l'occurrence de précipitation ? Sinon pour ma part, les prévisions sont plutôt bonnes : je suis dans les clous pour les températures (+0.7°C pour Auxerre et +1.2°C pour Cherbourg), j'avais coché l'occurrence pour les 2 stations (Cherbourg me paraissait évident, 11 jours de brouillard sur 23 depuis le début du mois quand même..., mais j'ai longuement hésité sur Auxerre et j'ai eu du bol ). Niveau pluie, je pensais qu'une fois de plus, j'allais me faire avoir (surtout quand j'ai vu qu'il y avait rien dans le pluvio à Auxerre à 18h) mais ça passe. J'attends de voir pour la rafale max à Cherbourg (50.4km/h) si elle sera comptée dans l'intervalle 25-50km/h ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 octobre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) il y a 18 minutes, Matt392 a dit : Bonjour, Petite question qui me vient à l'esprit : Je voulais savoir la définition exacte de Tr (trace) : c'est lorsqu'il y a 0.2mm dans le pluvio ou lorsqu'il y a présence de l'occurrence de précipitation ? Trace = occurrence de précipitation mais cumul non mesurable (<0.2 mm) Sur cette manche, l'occurrence brouillard n'est pas validée (seulement de la brume sur Auxerre). Modifié 25 octobre 2017 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub50 Posté(e) 25 octobre 2017 Cherbourg Partager Posté(e) 25 octobre 2017 bonjour, oui, je confirme le basculement d'hier soir. Sur Cherbourg et son agglomération, il a légèrement plu durant environ 1h30 (de 16h45 à 18h15 environ). Petites gouttes, du crachin et parfois pluie et bruine (à l'estime cela donnait 0.1 à 0.3 mm). RAS sur les radars effectivement, mais ce n'est pas la première fois, celui de Falaise est loin, celui de Jersey pas toujours intégré dans les mosaïques. Bonne journée. Hubert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 25 octobre 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 (modifié) Merci pour ces précisions hub50 ! Matt392 : concernant le vent, d'habitude on ne valide pas l'intervalle si la valeur n'est pas dedans, même si on a juste 0,1 km/h d'écart. Les mesures à l'unité km/h ne sont pas entières, au contraire des valeurs des intervalles du concours, donc des fois c'est frustrant. ^^ Modifié 25 octobre 2017 par jg56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 25 octobre 2017 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Je pense que oui, c'est frustrant quand ça se joue à 0.4km/h . Merci pour la précision @jg56. Je m'étais posé la question parce que Météociel affichait 50km/h pour la rafale max de son coté. Décidément, le vent m'a couté déjà 6 points depuis le début de la saison, ça fait mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 octobre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 octobre 2017 Tout comme c'est frustrant de se prendre 2 points à Auxerre pour 0.4 mm et 2 points à Cherbourg pour un petit crachin... Mais c'est le jeu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés