Aurélien38 Posté(e) 7 avril 2013 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 avril 2013 Salut à tous, Je vois que certains Rhône-Alpins n' hésitent pas à descendre dans le Sud du pays pour trouver un peu de soleil et de chaleur et ainsi oublier cette grisaille qui ne nous lache plus. Séjour très sympathique entre lundi et vendredi à Cavalaire sur Mer, secteur magnifique du Var ( perso je ne connaissais pas ce département )! Place aux photos: Mardi 2 Avril , découverte des plages entre Cavalaire et le Lavandou avec un petit détour par le Col du Canadel ( premières photos sombres avec un temps instable et très nuageux l' après-midi ). Mercredi 3 Avril , ciel d' azur toute la journée, direction Saint Tropez ( le port ) en journée et détour jusqu' au phare de Camarat en soirée sous un puisant vent d' Ouest. Jeudi 4 Avril , temps excecrable, pluie soutenue et vent fort toute la journée, pas de photos. Vendredi 5 Avril , départ en milieu de matinée sous un franc soleil et une excellent visibilité ( paysage paradisiaque ) pour retrouver la grisaille en Chartreuse... Photos prises entre Cavalaire et le Lavandou, vers Rayol Canadel sur Mer: Voilà, cette belle se termine, ces 5 jours en mode Varois seront inoubliables, vivement le prochaine séjour! Bon dimanche à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour, Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 Ca c'est du ciel bleu, le canadel je connais bien en vélo. Le Var, c'est très beau. Je connais bien le coin, mon père y habite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 7 avril 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Merci de me faire découvrir l'endroit où je vais en vacances dans deux semaines à l'avance ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 avril 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Le var est magnifique,tu n'as pas été du coté de Port-Grimaud ?C'est à 7 km de St-Tropez,la Venise Provençale c'est tout bonnement magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 avril 2013 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2013 Le var est magnifique,tu n'as pas été du coté de Port-Grimaud ?C'est à 7 km de St-Tropez,la Venise Provençale c'est tout bonnement magique J' y suis passé mais jeudi en allant sur Sainte Maxime sous des trombes d' eau, du coup je n' ai pas pu m' arrêter pour faire des photos. Et que c' est dur de tout faire en 3-4 jours tellement le coin est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 avril 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 avril 2013 Trés jolie paysage en effet, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 Super ces photos, le ciel bleu est vraiment beau sur la cote d'azur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 avril 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Salut Aurélien, Merci pour ces photos,quel ciel bleu,on ne sait plus ce que c'est en Rhône-Alpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 7 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 7 avril 2013 Superbe ! Ça au moins c'est du ciel bleu, du vrai Merci pour la partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 Super photos et aujourd'hui il fait un temps MAGNIFIQUE sur la cote d'azur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 avril 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 avril 2013 Belle série qui nous fait rend encore plus impatient du retour du soleil. Attention certaines photos penchent sur la gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 7 avril 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 7 avril 2013 De très jolie photos. Tu as augmenté la netteté avec un logiciel de retouche non? Je trouve cela dommage, elles auraient était encore plus belle sans cette retouche de netteté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 avril 2013 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2013 De très jolie photos. Tu as augmenté la netteté avec un logiciel de retouche non? Je trouve cela dommage, elles auraient était encore plus belle sans cette retouche de netteté. Bonsoir Maxou, J' effectue juste un clic sur la netteté sur photofiltre pour que les photos reflettent la réalité, et ainsi eviter le flou plus prononcé que rend mon objectif, c' est bien la seule retouche que je fais, sinon je ne touche à rien dans les photos. Après c' est le reglage du filtre polarisant qui fait la différence pour accentuer les contrastes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 avril 2013 Partager Posté(e) 7 avril 2013 Le secteur méditerranéen que je préfère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a quelques années maintenant, je plongeais vers Anthéor, commune de Saint-Raphaël... Ça me manque. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 avril 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 avril 2013 Très belles photos Aurélien, les paysages sont magnifiques en effet, on comprend bien pourquoi des milliers et des milliers de personnes viennent passer leur vacances sur la côte Varoise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 avril 2013 Jolie série ensoleillée en effet, comme un avant goût d'été. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 avril 2013 Super reportage ! Merci pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Belles photos en effet, mais plusieurs piquent les yeux.. La "netteté" est bien trop prononcée ! Les contours des lampadaires paraissent même blancs.. Et dommage aussi pour quelques unes qui sont penchées.. Et oui, y a de belles choses à voir dans le Var, bien que le littoral est bien trop urbanisé à mon goût.. Mais bon, ici tout se joue sur le Tourisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 avril 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 avril 2013 Super reportage! De belles couleurs estivales qui manquent ici. J'ai également eu la chance de découvrir ce beau département, j'étais à Saint-Maxime avec vue sur la mer et Saint-Tropez, c'était vraiment beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 avril 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Salut, Bon et bien un avant goût ces belles images! Je m'y rends en vacances à Cavalaire du 26 avril au 5 mai, j'espère qu'il fera toujours aussi beau ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés