billnono Posté(e) 11 juillet 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour, la grisaille est de retour ce matin et s'est épaissie vers 7-8h.. Les sommets sont dans les nuages. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Bon, à mon avis, vues les conditions actuelles, la fin des névés Vosgiens sera pour demain... A en juger par la webcam du Hohneck . Une dernière page se tourne sur notre Hiver 2012/2013, séquence nostalgie . Mais que faut-il à présent pour espérer tenir jusqu'en Août, comme c'était le cas lorsque j'étais plus jeune ??? Les conditions du Printemps étaient optimales pour préserver les accumulations, à l'exception peut être d'un aspect un peu trop frais, il y avait de belles accumulations de formée, et dès les premiers jours de chaleur, tout disparait "vitesse grand V" Peut être est-ce lié à la réduction des surface d'alimentation des corniches, c'est à dire les gains de superficie de la forêt sur les pente limiterait la quantité de neige disponible pour un transport jusqu'aux corniches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 juillet 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Bon, à mon avis, vues les conditions actuelles, la fin des névés Vosgiens sera pour demain... A en juger par la webcam du Hohneck . Une dernière page se tourne sur notre Hiver 2012/2013, séquence nostalgie . Mais que faut-il à présent pour espérer tenir jusqu'en Août, comme c'était le cas lorsque j'étais plus jeune ??? Les conditions du Printemps étaient optimales pour préserver les accumulations, à l'exception peut être d'un aspect un peu trop frais, il y avait de belles accumulations de formée, et dès les premiers jours de chaleur, tout disparait "vitesse grand V" Peut être est-ce lié à la réduction des surface d'alimentation des corniches, c'est à dire les gains de superficie de la forêt sur les pente limiterait la quantité de neige disponible pour un transport jusqu'aux corniches à noter d'après la webcam du Honneck, que le dernier névé n'est pas encore mort, peut être qu'il tiendra jusqu'à demain à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Cela dit les quantités cumulées n'ont pas été extraordinaires cet hiver de mémoire... Peut être qu'avec un enneigement à la 2005/2006 et un printemps comme le dernier, ça aurait pu le faire. Mais je sais aussi qu'il a fallu attendre mars pour avoir un épisode >30cm/24Hrs donc bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 juillet 2013 J'ai fait de petites animations cadrées sur les névés à partir de captures semi-horaires commençant le 2 juillet. Le dernier visible sur la webcam (jusqu'à l'image actuelle) : Wormspel (webcam brute) (3,83 Mo ; Clic droit - Enregistrer sous) Wormspel (stabilisation image) (3,86 Mo ; Clic droit - Enregistrer sous) Névés disparus : Rhodiola (60 Ko ; Clic droit - Enregistrer sous) Schwalbennest (120 Ko ; Clic droit - Enregistrer sous) J'aurais bien fait une comparaison avec l'année passée sur la même vidéo mais le serveur n'archive que les 13 derniers mois civils. Petit clin dil que j'avais envoyé en MP à Lolox, la dernière grosse avalanche de la saison : http://img163.imageshack.us/img163/8818/dc9.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 juillet 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Effectivement, la dernière petite tache de neige résiste vaillamment ! Peut être une date comme le 16 Juillet pour l’extinction du dernier névé 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Ce jour à 13h, le dernier morceau de neige du Wormspel devient difficilement discernable sur la webcam du hohneck (4x4 pixels) : Vidéos du 2 juillet à ce jour : Wormspel (webcam brute) (4,57 Mo ; Clic droit - Enregistrer sous) Wormspel (stabilisation images) (4,57 Mo ; Clic droit - Enregistrer sous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 De bien belles valeurs en altitude (provisoire) : 28,6° au Lac Blanc 27,2° à Belmont 25,9° au Ballon de Servance 23,4° au Feldberg 29,3° au Lac Blanc 29,2° à Belmont 28,3° au Ballon de Servance 24,7° au Feldberg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 juillet 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Changement d'ambiance sur les Crêtes : Photo 29 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 août 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 août 2013 quelle T° en alt !!! 30° bah quand on voit la suite pour la semaine prochaine que d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 août 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 août 2013 Magnifique cellule orageuse en arc ici sur frontière: vent, impacts intenses entre Mt Suchet et Chasseron, ma station est out, mais en vitesse d'eau, correct total 30min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 août 2013 On peut désormais ajouter ma station VP2 pour le suivi pour les massifs de l'Est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 11 août 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 11 août 2013 1,4°C au fond de la Sèche de Gimel (Jura vaudois) la nuit dernière vers minuit, le fonctionnement du trou à froid a malheureusement été perturbé ensuite. A mon avis, Combe noire est passé sous zéro. Je pense que c'est encore mieux parti pour les TAF cette nuit, il fait déjà pas bien chaud dehors, le ciel est dégagé et le vent est nul. Place maintenant au rayonnement nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 14 août 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 14 août 2013 La nuit s'annonce fraîche sur le Jura, les trous à froid devraient bien fonctionner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 15 août 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 15 août 2013 Sans surprise, ça a gelé comme les nuits précédentes dans les trous à froids les plus puissants du massif jurassien que sont Combe noire et la Sèche de Gimel. Le vent a toutefois limité le refroidissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 26 août 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 26 août 2013 Retour du soleil qui éclaire la lune ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 août 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 août 2013 Tn de 1,7°C à Mouthe ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés