LPNj68 Posté(e) 27 avril 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 27 avril 2013 On passe dans le négatif au Markstein à 19h avec -0.2° à 1184m. Ca doit commencer à cumuler plus facilement maintenant. Belle petite réserve encore. Je me demande ce qu'il en est au sommet du Grand Ballon où il n'a pas dû dégeler cette AM. Quasiment rien! tout au plus 2cm à 17h00. Plus on allait vers le sud plus il faisait doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Quasiment rien! tout au plus 2cm à 17h00. Plus on allait vers le sud plus il faisait doux. 2cm au sommet ? Ça fait peu qd même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Jules et vioxx sous la neige , 6 mois après les photos du 27nov avec le chien, l'hiver est long ici 20h: 8 à 10cm T° -1° ça tombe régulier Salut ! Belles photos et belle chute ! On reste loin des 30/40cm annoncés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 27 avril 2013 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Massif du Gaschney / Hohneck : A midi neige fondue au parking (980m), tenue de la neige à partir de 1150m, environ 2/3cm au Schaefferthal (1200m), mais plus de précipitations et même presque quelques rayons. Retour des précipitations mais de manière faible vers 13h30 avec une LPN à 1150m. Bonne flotte dans l'aprem vers 700m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 avril 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Salut ! Belles photos et belle chute ! On reste loin des 30/40cm annoncés ah oui tu as raison c'est raté lol ... 16cm et - 1,7°, au total 18cm tombés photo demain, merci Tom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 avril 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 5/8 cm ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 avril 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 avril 2013 HN 12 à 13cm -1.5° au réveil, gris brumeux, tassement nocturne et on voit bien que les sols sont chauds aussi! une photo jardin en attendant que ça se lève! Jules n'a pas eu le temps de rentrer son tracteur, pas bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 28 avril 2013 Guebwiller Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, Du blanc vers 900 ce matin et 8 à 12cm de fraiche du sud vers le nord à 1250m. Episode banal au final. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 avril 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Oui un épisode pas aussi fort que prévu, on est loin de nos 40 cm le 09 Mai 2003... la neige fond déjà assez rapidement avec la luminosité qui augmente... pas mal chez toi Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 avril 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 avril 2013 Oui un épisode pas aussi fort que prévu, on est loin de nos 40 cm le 09 Mai 2003... la neige fond déjà assez rapidement avec la luminosité qui augmente... pas mal chez toi Olivier. Argh oui ça fond vite, surtout autour de la maison et pour les photos, trop de brouillard T° +1.8° , on va attendre le 13 mai, Steph! lol lol lol bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 avril 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, On note aussi 5 cm de neige au feldberg, la nivose étant passé de 30 à 35 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Oui un épisode pas aussi fort que prévu, on est loin de nos 40 cm le 09 Mai 2003... la neige fond déjà assez rapidement avec la luminosité qui augmente... pas mal chez toi Olivier. tu dois te tromper d'année, il a jamais neigé le 9 mai 2003 même jusqu'à 2000m, c'était carrément estival avec de forts orages à cette époque la.. C'était à mon avis plutot le 9 mai 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 avril 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 avril 2013 tu dois te tromper d'année, il a jamais neigé le 9 mai 2003 même jusqu'à 2000m, c'était carrément estival avec de forts orages à cette époque la.. C'était à mon avis plutot le 9 mai 2004 Je plonge dans mes archives, et voici! 1982: le 10 mai, il y avait 70 cm au Hohneck et 153 cm au Feldberg 2003: /// traces 2004: le 10 mai, il y avait 22 cm au Hohneck et 36 cm au Feldberg... Sources: L WAHL (Feldberg) et P-M DAVID (Hohneck) On est prié de citer les sources et auteurs... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 avril 2013 Il y avait 10 à 15cm de brocotte ce matin sur la route des Crêtes d'après mon cousin qui a fait le voyage Colmar/Rupt vers 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 28 avril 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 28 avril 2013 tu dois te tromper d'année, il a jamais neigé le 9 mai 2003 même jusqu'à 2000m, c'était carrément estival avec de forts orages à cette époque la..C'était à mon avis plutot le 9 mai 2004 Oui 09 Mai 2004 tu as raison, je devrais m'en souvenir, 3 jours sans électricité, ma femme et ma fille au 20h00 sur TF1 et dans les titres SVP présentés par PPD, une équipe de télé étant venue filmer l'évènement... et mon astuce qui avait consisté à mettre les produits du congélo dans les tas de neige pour conserver la marchandise. J'ai la K7 VHS du journal de l'époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 avril 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 avril 2013 Oui 09 Mai 2004 tu as raison, je devrais m'en souvenir, 3 jours sans électricité, ma femme et ma fille au 20h00 sur TF1 et dans les titres SVP présentés par PPD, une équipe de télé étant venue filmer l'évènement... et mon astuce qui avait consisté à mettre les produits du congélo dans les tas de neige pour conserver la marchandise. J'ai la K7 VHS du journal de l'époque. ouah, ce serait cool de la mettre ici j'étais à chaffois à l'époque avec 20cm et le secteur touché allait de frasnes à gilley, sur les crêtes plus à l'Est, beaucoup moins touchées. je confirme c'est 2004, je suis à haute joux depuis octobre 2004 Pour info, ici, tout a fondu, sauf dans le bois, par +5. Probablement le dernier evennement remarquable de la saison, 16cm tombés en 5h30 et 18cm pour la journée du 27 avril. Je vois pour la suite (mai et juin) une grande activité en secteur sud, orageux et assez chaud, qui risque de mettre à mal nos névés . photos du congélateur improvisé, Steph? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 avril 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 avril 2013 ouah, ce serait cool de la mettre ici j'étais à chaffois à l'époque avec 20cm et le secteur touché allait de frasnes à gilley, sur les crêtes plus à l'Est, beaucoup moins touchées. je confirme c'est 2004, je suis à haute joux depuis octobre 2004 Pour info, ici, tout a fondu, sauf dans le bois, par +5. Probablement le dernier evennement remarquable de la saison, 16cm tombés en 5h30 et 18cm pour la journée du 27 avril. Je vois pour la suite (mai et juin) une grande activité en secteur sud, orageux et assez chaud, qui risque de mettre à mal nos névés . photos du congélateur improvisé, Steph? Il faut que je la numérise avant et avec mon vieux PC c'est pas gagné mais bon je vais essayer et puis je scannerai une ou 2 photos. Dés que je ferai une petite balade la haut je ferai une photo du Névé, espérons que la neige de Samedi et le petit coup de frais sera profitable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 mai 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 mai 2013 A voir la cam du HOHNECK ce matin, il fait bien plus beau sur les sommets vosgiens que dans les vallées où c'est la "crasse". On a atteint le point des moins de 50% de recouvrement de neige au sol = plus de mesures d'épaisseur moyenne. Rien ne dit, en revanche, que les crêtes ne blanchissent à nouveau avant l'arrivée de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 mai 2013 Des balles de tennis à Orchamps vennes et les fins ...des témoins ou photos??? 4cm de grele(2cm diam) sur la route à 14h côte des fourgs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 mai 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour, on est passé entre les orages hier. Le tonnerre s'est fait entendre au loin entre 15h et 16h30. Il est tombé quelques gouttes. C'était plus mouillé à Guebwiller d'où l'on voyait d'ailleurs que ça se réactivait sur la plaine. Pas de brouillard ce matin, cela change des derniers jours crasseux à souhait. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 mai 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ca n'aura pas duré. La grisaille, puis le brouillard et la pluie sont revenus rapidement... Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Un petit 50mm à Kruth d'ici demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Un petit 50mm à Kruth d'ici demain matin? Pas impossible de se mettre la même ici aussi - ce qui ferait un 100mm/36h, quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 mai 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 mai 2013 La grisaille s'est levée. Des éclaircies remontent du Jura, peut-être un peu de ciel bleu dans les heures qui viennent? Une advection plus douce puis des orages ce soir? La prévision de précipitations est quand même vachement incertaine avec ce petit minimum dépressionnaire centré sur l'Alsace cette nuit. Un tout petit décalage et au lieu d'avoir du vent de nord-est, on a du vent de sud-ouest en surface. D'ailleurs, ce n'est pas plus à l'ouest que prévu pour le moment? Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2013 12mm à Kruth, on part sur de bonnes bases même si ça va s'assécher assez rapidement. Je rejoint Billnono, la prévi à courte échéance est assez incertaine. Des foyers orageux se développent sur la Suisse, et le gros de l'activation est prévu en soirée et nuit mais bon, rien de trop évident encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés