pouicpouet Posté(e) 4 avril 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Oui le coeur de la D est au moins de 100 km plus vers et le corp pluvieux qui l'accompagne idem. La temperature qui stagnait a 7,1°c jusqu' 21h50 a perdu 1,1°c en 30 minutes pour s'etablir a 6,0°c A suivre en esperant une surprise ? Phil c'est un scandale En effet il pleut ce n'est pas normal en avril surtout en 2013 Mais ça se renforce et la température rebaisse 4.4° je le sens bien pour l'extrême ouest du 78-28-et surtout 61 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 avril 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 avril 2013 c'est un scandale En effet il pleut ce n'est pas normal en avril surtout en 2013 Mais ça se renforce et la température rebaisse 4.4° je le sens bien pour l'extrême ouest du 78-28-et surtout 61 J'aime! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 4 avril 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 4 avril 2013 Je commence sérieusement à penser qu'une ligne 28-91-78- Haut-Normandie va prendre bien plus cher qu'on ne le pense, et que les températures vont au fur et à mesure permettre une neige seule. Un décalage d'environ 150km à la dernière, c'est pas rien quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Je commence sérieusement à penser qu'une ligne 28-91-78- Haut-Normandie va prendre bien plus cher qu'on ne le pense, et que les températures vont au fur et à mesure permettre une neige seule. Un décalage d'environ 150km à la dernière, c'est pas rien quand même ! Tiens, depuis quand t'es optimiste toi ? Raison de plus pour croire à un truc exceptionnel en fait ! PS : Grosse bulle de précips' sur le 78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 avril 2013 PS : Grosse bulle de précips' sur le 78 ! Grosse surbrillance de Trappes surtout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 4 avril 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 4 avril 2013 C'est flop sur flop on va encore passer à coté du plus gros potentiel de l'hiver Vivement le printemps qu'on en finisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 avril 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 avril 2013 houla ça bouge sévère ici neige fondue avec grésil le vent renforce nettement et la température baisse 3.8° et quel vent surprenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 avril 2013 2,6°C et pluie neige, 8,4 mm de tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 4 avril 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 4 avril 2013 Sur le nouveau GFS, l'Eure est le grand gagnant, les 2/3 Nord du 28, une moitié O 78 et la Seine-Maritime ne sont pas en reste ! Demain matin 8h GFS voit de belles pp sur tout le 78, mais avec des températures à 850hpa entre 0 et 1 degré sur une bonne moitié est du 78 ! Faudrait une coupe verticale de Versailles pour voir l'étendue de la couche positive ! En tout cas, neige assurée au moins sur un bon tiers NO Yvelinois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 avril 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Il neige par ici, pas encore de tenue au sol vu la température positive, a voir ces prochaines heures, on verra bien au réveil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 avril 2013 chutes de neige et granule de glace, le sol est un peu transparent avec toutes ces granules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 avril 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 3.5°C, ciel gris, 0.0 mm pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 avril 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Tout est blanc et il neige bien actu, je sors acheter le sapin, Noel se rapproche a grand pas mine de rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 avril 2013 Pas de pluie a Versailles, je viens de rentrer a Rambouillet ou c'est trempé, je suis parti sous la neige seule a 7h30, et je reviens avec de la pluie mêlé de qq flocons il y a 30 min (avec un peu plus de 3°C) actu 3,6°C et pluie faible seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 avril 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Quelle différence de temps entre Paris et Chartres aujourd'hui ! Ici le ciel est couvert mais très lumineux et on aperçoit le disque solaire à travers la couche nuageuse. Temps sec bien sûr. Du coup la température n'a rien à voir avec plus au sud et à l'ouest (on est en plein dans la trajectoire de la langue douce à l'avant du creux alors que le NO et les régions centrales touchent par endroits à l'exceptionnellement frais). 8° actu et on pourrait atteindre les 10° un peu plus tard. Situ passionnante mais cette fois l'immense majorité de la région sera du mauvais côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 avril 2013 7°C, violente hausse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 avril 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 avril 2013 7.5° thermo. voiture à 15h45 vers Rambouillet, 6.5° vers 18h ici à mon retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 avril 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 avril 2013 Un peu de neige ce matin, mais très "mouillée", en tout cas à l'heure de mon réveil (9h). Actu, 5,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 5 avril 2013 Paris Partager Posté(e) 5 avril 2013 On est resté au sec aujourd'hui à Paris. Altostratus tout au long de la journée, qui laissaient voir le Soleil, malgré une couche condensée épaisse, allant de 700hPa jusqu'à la tropopause. Du côté des températures, nous sommes toujours largement en-dessous des normes saisonnières, avec une Tn de 4,0° et une Tx de 9,0° à Montsouris. J'aime bien ce temps froid (oui, c'est bizarre, hein ?), mais je le soupçonne d'avoir été un des déclencheurs de la grippe que je me tappe actuellement... On devrait renouer avec la barre des 10° à partir de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 avril 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonsoir, Alors après l'ambiance sympathique d'hier vers minuit pas grand chose au réveil ici à part une bonne averse de neige fondue à 9 h et puis 2 averses de grésil dans la matinée on se retrouve avec 3 mm tn 1.4° TX 7.4° Comme la neige était dans le 78 je suis parti même plus loin: J'hésitais à aller à la rencontre de nos deux castors juniors (Fab et Met) (et puis ils n'ont pas besoin d'un vieux comme moi )) alors comme le radar était bien sympa direction Verneuil-sur-Avre Départ 9h30 neige à partir de Houdan et même Gambais (hein Oliv) à 7h45 Oliv's car en arrivant à Dreux La N12 était enneigée pas question de doubler et les chasses neiges étaient opérationnelles. vers Nonancourt (hein kéké) Vers Verneuil et au retour il neige toujours pourtant il est 12 h (pas loin de Dreux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Hello tout le monde, sommes-nous bien en Avril ?? Et oui je vous pose cette question puisque nous avons eu le passage d'une zone assez perturbé en début de journée, avec de la pluie froide plutot discontinue au programme et parfois mélée d'un peu de grésil... Cette zone précipitante s'est évacuée par le Nord-Ouest peu avant le milieu de matinée (en tout cas sur mon secteur). La suite de la journée s'est déroulé sous un ciel assez gris mais plus sec, meme si l'on apercevait légèrement le soleil, notamment en fin de journée. Notez enfin juste le passage de quelques faibles pluies éparses en fin d'après-midi (à peine perceptible). Evidemment, les températures n'ont quasiment pas évoluées pas rapport à hier, avec des valeurs toujours trop basses pour la saison, comprises entre 2.6°C en début de matinée et 8.2°C au cours de notre après-midi. En cette fin de soirée de Vendredi, le temps reste très chargé et assez froid avec pas plus de 3.6°C actuellement. Voila, maintenant j'attend la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 avril 2013 Toulouse Partager Posté(e) 5 avril 2013 Salut à tous! Et oui nous sommes bien en avril, la synoptique est encore hivernale. Pas de neige ici et là faut vraiment passer à autre chose! Le diagramme de T2M n'est pas pour me déplaire avec cette hausse constante à partir de demain et jusqu'à jeudi prochain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne parle même plus des T° comme d'hab entre 5°C et 8°C. Pluvio d'hier: 1,8mm Très sympathiques tes photos Pouic Pouet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> particulièrement la compo de la 6ème avec le château et l'étang. La forêt enneigée de la 3ème est pas mal du tout! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 avril 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 avril 2013 7,4 mm fesant suite a 8,4 mm hier, quasi 16 mm en 2 jours, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 avril 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour à tous ! Après les journées neigeuses d'hier et avant hier, on devrait rester au sec ce weekend avant la flotte la semaine prochaine. Aujourd'hui pour changer encore et toujours ce ciel gris digne d'un temps de Toussaint, inutile de parler de la température qui est un pur scandale ! Bref il est temps d'aller couper du bois la saison hivernale s'annonce rude, et le pire c'est que je continue d'en rentrer du bois ! Et surtout n'oubliez pas votre crème solaire, ça cogne dur au mois d’octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 avril 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Sinon Kristo, j'ai le même mais au coffre. À ta place, j'aurais plutôt mis « Apollinaire » que « Picasso ». Mais puisque tu veux faire le malin, je te mets au défi de rédiger ton prochain post sous la forme d'un écureuil. Cette espece de poisson m'inspire bien... je mangerais bien du poisson, tu peches ca ou kristo? C'est une espèce mutante en provenance du Japon.À la base, la peau de ces poissons est recouverte d'écailles ; mais depuis les radiations de Fukushima, elle est recouverte d'un résumé météo. Je te déconseille d’en manger ; un ami à moi l'a fait et s'est retrouvé avec un anémomètre à la place du bras gauche. Un certain Jordan du Val-d'Oise en a mangé lui aussi et est resté transformé en METAR pendant plus de trois ans ! inutile de parler de la température qui est un pur scandale ! Ici, le scandale est du côté des précipitations : même pas 0,5 mm sur les 18 derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés