M4x Posté(e) 14 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour Ciel couvert ce matin, mais assez lumineux. D'après l'image sat, le soleil devrait se pointer vers 13/14h sur le NPDC, l'IDF et le Sud Oise sont déjà sous le soleil. Il fait bien doux avec 14° actu. Pas de vent. C'est calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, il fait 13,2°C à 8h20, la douceur est donc bien au rendes-vous. Pour le soleil, comme prévu, je pense qu'on pourra attendre longtemps. La couverture nuageuse est compacte ce matin et cela plusieurs centaines de km vers le sud. Le morcellement prévu par MF et la belle journée attendue ne sera pas pour tout de suite. Pour ma part, j'ai prévenu mon entourage d'une grisaille persistante une partie de la journée, on ne pourra pas être déçu! Eric les nuages se dissipent vite là actuellement et avant midi tout le monde sera sous le soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Ciel lumineux actuellement, il fait 14°C, vent faible de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Salut, Ciel gris avec de rares trouées voilées ici, par 14°C et un vent faible de sud. La base des stratocumulus est parfois bien tourmentée (ondulations) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 avril 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, Le soleil domine en ce milieu de matinée et la température en profite pour grimper. Il fait 17.2°C, la txx de l'année est à présent atteinte. Bon dimanche estival! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 avril 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, En effet le soleil est bel et bien présent (présence de juste quelques nuages d'altitude), belle impression en tout cas ! La Txx de l'année à déjà été dépassée avec 17,9° actu (précédente de 16,8°). Tn : 11,6° très doux également donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 14 avril 2013 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 14 avril 2013 Pas de soleil pour l'instant ici, la couverture nuageuse semble tout de même se disloquer. Il fait 17° Hr 67% La dernière fois ou l'on a atteint les 20° c'était le 23 octobre 2012 avec 20.5°, ça fait quand même 172 jours c'est vraiment long quand on y pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 14 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2013 Le soleil se fait un peu plus present dans une atmosphere plus douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Pour ma part, j'ai prévenu mon entourage d'une grisaille persistante une partie de la journée, on ne pourra pas être déçu! C'est tout de même un peu bcp ton problème Eric: pour "ne pas être déçu", tu prévois toujours le pire des scénarios, perdant souvent une partie de l'objectivité nécessaire pour des prévisions météo. Les faits sont là: le soleil arrive, même à St Riquier! http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html#visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 avril 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 avril 2013 Cela s'est bien dégagé alors que j'étais dehors si bien qu'il a fallu enlever plusieurs épaisseurs, il ne reste plus que queqlues minuscules cirrus ou trainées d'avion et la teampéarure dépasse déjà les 20°C Ta 20.5°C Je me sens moins penaud vis à vis de mes proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 avril 2013 Depuis 11h15 le soleil est bien présent ici. Banc d'altostratus ou cirrocumulus (il me semble, ça fait longtemps que je les ai pas vu ceux là ^^). La température bondit, avec 18,4° actu. Vent de Sud qui se lève. Impression très agréable et premier apéro dehors de l'année Edit : par contre y'a un amas nuageux en Manche (entre Le Havre et Le Cap Blanc Nez), j'espère qu'il va remonter plein Nord et ne pas avancer sur nous... mais je doute :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 avril 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Les 20° sont également atteints ici avec 20,3° (0,2° en une minute !) Il n'y a quasiment plus que des trainées d'avions ici pour obstruer le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Salut à tous Je reviens de mon tour de vélo. Quel changement par rapport à la semaine dernière. La semaine dernière, tenue hiver pour être bien, aujourd'hui, la tenue est quasiment estivale. Départ à 10h sous les 14°C un ciel couvert Le tour a eu lieu sous les nuages alternant avec des éclaircies et quelques gouttes de pluies et du vent de sud modéré. Il faisait même un peu lourd. Actuellement, éclaircies avec 17°C avec un vent de S modéré en rafales. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 avril 2013 C'est tout de même un peu bcp ton problème Eric: pour "ne pas être déçu", tu prévois toujours le pire des scénarios, perdant souvent une partie de l'objectivité nécessaire pour des prévisions météo. Les faits sont là: le soleil arrive, même à St Riquier! http://www.infoclima...on.html#visible Ce n'est pas la subjectivité mais l'ensemble des scénarios qui prévoyaient bien une couverture nuageuse persistante jusqu'en milieu d'AM. Je leur fait plus confiance qu'aux prévisions de MF. On s'est même payé le luxe de la pluie vers 10h ce matin! Le ciel est dégagé vers le sud actuellement mais au nord c'est encore totalement gris. 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Ce n'est pas la subjectivité mais l'ensemble des scénarios qui prévoyaient bien une couverture nuageuse persistante jusqu'en milieu d'AM. Je leur fait plus confiance qu'aux prévisions de MF. On s'est même payé le luxe de la pluie vers 10h ce matin! Le ciel est dégagé vers le sud actuellement mais au nord c'est encore totalement gris. 20°C Bah moi dans mon bulletin, j ai suivi le scénario cep et c est exactement ce qu il s est passé. Grand ciel bleu pas un nuage. 19,5 degrés! Un peu plus nuageux sur Berck avec un bon vent de sud mais 17 degrés! On apprécie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 14 avril 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Le soleil a un mal fou à s'imposer, même si l'impression est agréable une grosse douceur ( 19.1° ), le soleil lui est encore bien caché et ne s'est que peu montré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 Ce n'est pas la subjectivité mais l'ensemble des scénarios qui prévoyaient bien une couverture nuageuse persistante jusqu'en milieu d'AM. Je leur fait plus confiance qu'aux prévisions de MF. On s'est même payé le luxe de la pluie vers 10h ce matin! Le ciel est dégagé vers le sud actuellement mais au nord c'est encore totalement gris. 20°C Je confirme Éric que sur le littoral de la Somme, il n'est pas (encore ?) question de plein soleil : le ciel est totalement couvert. Certes la température est agréable , 19 deg à midi, mais ce ciel plombé n'aide pas au ressenti estival annoncé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 avril 2013 21,2 pour ma part! Que demander de mieux ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 avril 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 avril 2013 21.6°C à Buzancy, 22.5°C à Crouy avec du plein soleil et un peu de vent, super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 14 avril 2013 21,2 pour ma part! Que demander de mieux ? 21,0 °C ici, ca fait un bien fou. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Barbuk en prime ici ca s'est bien dégagé en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 avril 2013 Merlimont Partager Posté(e) 14 avril 2013 bonjour à tous les nuages ont bien eu du mal à s'évacuer, mais la, ça y est, ciel peu nuageux et surtout 22.2°c, il fait chaud, quel bonheur après tout ce froid Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Ici aussi le ciel est partiellement nuageux, environ 50-50 on va dire! Il fait 23,2°C mais avec le vent du diable qu'il y a, il a été difficile de manger dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Ici aussi le ciel est partiellement nuageux, environ 50-50 on va dire! Il fait 23,2°C mais avec le vent du diable qu'il y a, il a été difficile de manger dehors La courses au 23 degrés est ouverte. Un bon vent de sud bien comme j aime /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.@ Theo : Je suis a la plage et c est super agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Chanceux, c est bien bon un barbeuk ah oui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2013 Partager Posté(e) 14 avril 2013 21°C, du soleil généreux mais un vent modéré jusqu'à 50 en rafales. Cela dit, même avec le vent on a chaud, et c'est agréable après cet hiver à rallonge. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 14 avril 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 14 avril 2013 21.3°, les 22 seront difficile atteignable. Le ciel est simplement voilà par endroit, petit vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 14 avril 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, Du soleil et de la douceur, ça fait du bien, Quelques bonnes rafales de temps en temps, et une température de 24°C actuellement, humidex de 25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés