Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

On approche des 23° dans pas mal de stations du NPDC. Surement des Tx proche des 24°

A noter que le vent souffle parfois très fortement, avec des rafales à 60km/h enregistrées dans l'intérieur....

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

23.8° à ma station et 23.6° à celle de Armentières, elle à l'air de ne pas surchauffer pendant les après-midi ensolleillées, c'est une bonne nouvelle ^^

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Plutôt content de ma température:

Tx provisoire de 23,7°C chez moi et de 23,1°C à Abbeville donc, je suis dans les clous habituels.

C'était le vent de nord-est des dernières semaines particulièrement faible chez moi qui m'a éloigné autant des Tx abbevilloises.

Bon, c'est parti pour un petit tennis!

La courses au 23 degrés est ouverte. Un bon vent de sud bien comme j aime tongue.png.

@ Theo : Je suis a la plage et c est super agréable smile.png! Chanceux, c est bien bon un barbeuk ah oui?

Pire !

Ah bha oui c'est le festival des cerfs volants ahah !

les 23 sont atteints sur une paire de station ardennaises. On s'approche meme des 24°C à Reims. Ici 22 actu

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On titille les 25°C, 24,9°C de Tx chez moi (5ème dimension? Non pas tant que ça puisqu'Abbeville enregistre 24,3°C, incroyable!

On titille les 25°C, 24,9°C de Tx chez moi (5ème dimension? Non pas tant que ça puisqu'Abbeville enregistre 24,3°C, incroyable!

Les brises de mer s installent sur le littoral default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une chute vertigineuse a cayeux par exemple. Chez moi Tx 24,2. Actu 23,9.

La côte d'Opale sous la chaleur également, avec un maxi de 25.1°c chez moi blink.png un peu loin du record de 26.6°c du 16/4/2003, mais, la, c'était une grande année rolleyes.gif

Bonne soirée

Finalement, la Tx ici aura été de 25.8°C, pas mal pour une mi-avril.

Oui et même 25.9°C à ma VP2 à 18h00 avec un vent moins soutenu, Ta 25.7°C

Il faut remonter au 10 septembre pour avoir une Tx > 25°C.

Edit: j'allais oublier Tx d'hier 14.8°C soit une hausse de 11.2°C en une journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien premier test en grandeur nature pour nos abris Julien!

Tx de 24,3°C à Abbeville et 24,2°C chez toi donc toujours des températures très proches!

Chez moi 24,9°C soit 0,6°C au-dessus d'Abbeville donc normal puisque c'est l'écart habituel. Ah je suis content sur ce coup là thumbup1.gif

Eh bien premier test en grandeur nature pour nos abris Julien!

Tx de 24,3°C à Abbeville et 24,2°C chez toi donc toujours des températures très proches!

Chez moi 24,9°C soit 0,6°C au-dessus d'Abbeville donc normal puisque c'est l'écart habituel. Ah je suis content sur ce coup là thumbup1.gif

Ah franchement super! J avais peur que mon piquet vert chauffe la sonde et bah non. Oisemont sont montés à plus de 25. Rien a redire! Ça ventile bien comme il faut. La 23,5 en terrasse avec le rosé que demande le peuple??

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A 0,1°C près, j'égalisais le record de précocité du premier 25°C qui date du 14 avril 2007!

Le premier 25°C le plus tardif date du 8 juin 2006, hiver 2006 qui avait été bien froid.

Il est donc plus qu'étonnant de voir des 25°C aussi précoces après un hiver aussi tardif, purement dantesque!

La date moyenne du 1er 25 mai est le 09 mai, on a un mois d'avance!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ah moi j'ai du retard sur les copains de Senlis (thumbup.gif ) avec seulement 25,2° de tx cool.png

Actu 21,1° en baisse rapide wink.png

Belle journée en somme biggrin.png

Finallement, on finit ici avec 23.1°C .

Les modèles avaient quand même sous estimé les t2m. J'mattendais à du 19/22°C très localement 23°C sur le département et on tape sur du 21/24.2°C finallement ( 24.2°C au SE des Ardennes -Montcheutin- )

Les 25°C eux ont été dépassé à Reims Prunay, sympa !

Ta 18°C

Finallement, on finit ici avec 23.1°C .

Les modèles avaient quand même sous estimé les t2m. J'mattendais à du 19/22°C très localement 23°C sur le département et on tape sur du 21/24.2°C finallement ( 24.2°C au SE des Ardennes -Montcheutin- )

Les 25°C eux ont été dépassé à Reims Prunay, sympa !

Ta 18°C

25,1 a oisemont quand même. Près de 25 degrés sur le littoral. Dans ce genre de flux c'est toujours les littoraux qui sont les plus chauds! Une journée comme ça j en redemande et vite!

Bonsoir,

La journée a débuté sous la grisaille ...

Départ à 08h15 de Château-Thierry pour passer une journée à Pierrefonds (60).

En effet, la grisaille était bien présente ce matin mais la douceur était exceptionnelle pour la période !

Arrivée sur place à 09h15, toujours gris mais les éclaircies sont de plus en plus présentes ...

10h00 : Départs des randonnées VTT et Pédestre avec mon club de VTT (eh oui de temps en temps on quitte notre sympathique région champenoise pour se déplacer à droite à gauche le temps d'une journée). Pédestre pour ma part. Le Soleil est arrivé !

Au cours de la randonnée, le Soleil tapait bien et çà chauffait. La randonnée s'est faite en Tee-Shirt tout du long !

Après 04h00 de marche et 18 km, on revient sur Pierrefonds et pique-niquons sur le terrain de camping-car.

On voit très bien qu'il fait beau, les gens sont de sortie et c'est affolant le monde qu'il y avait cet après-midi : moto, VTT, mais aussi beaucoup de voitures puisque pour sortir du village, nous avons mis 37 minutes pour faire moins d'un kilomètre !

Au passage, je fais un clin d'oeil à Lengaï car nous sommes passés par la forêt de Retz ...

Retour à la maison à 17h30 sous ce magnifique Soleil.

Au final, belle journée, malgré les cotras et Cirrus. Petit vent de Sud-Ouest modéré en rafales mais non désagréable. Et premier bronzage de l'année !

Tn : 13,0°C

Tx : 25,7°C

Ta : 18,3°C

Hygrométrie minimale : 33%

Bonne soirée.

Invité Guest

24,5°C de maximale ici au littoral du Blanc-Nez avec plein soleil.

Quelques cumulus ont bourgeonné jusqu'au stade du médiocris en fin d'après-midi, mais rien de méchant.

Il fait encore 17°C actu avec un ciel bien degagé

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il pleut modérément depuis tôt ce matin, de grosses gouttes sans cumul.

Il fait autour de ..... 10°C, ça caille!

Salut,

Un peu de pluie ce matin, juste pour arroser le jardin en fait, rien de bien méchant!

0,5mm au pluvio.

Tn de 10,7°C

TA : 13,3°C.

Vent d'Ouest faible à modéré!

Hey,

Il pleut faiblement sur Reims actuellement.

A renwez, après une tx atteinte vers 10h ( 16.2°C ), la température baisse avec les faibles ondées qui remontent par la Marne. Pas de cumuls à l'heure actuelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...