Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Ciel bien nuageux ce matin.

Ce dernier s'est dégagé en fin de matinée donnant de belles trouées de ciel bleu.

Cet après-midi, beau temps, Soleil et passages nuageux composés de nuages d'étage moyen (Cu) et de Cirrus (étage supérieur).

Je me suis donc occupé du jardin : passage de la tondeuse, désherbage, aération des massifs, ... La végétation a pris d'un coup ! Les cerisiers ont fleuri en 3 jours et les feuilles sortent enfin.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est bien dégagé même s'il y a pas mal de Cirrus.

Tn : 13,7°C

Tx : 18,8°C

Ta : 16,6°C

Fond de l'air bien sec avec une Hygrométrie minimale de 36% et d'une Hygrométrie actuelle de 42%.

Petite question : Comment fait-on pour simplifier l'écriture de l'Hygrométrie ? Par exemple : Température minimale = Tn ; Température maximale = Tx ...

Merci.

Bonne soirée.

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ciel bien nuageux ce matin.

Ce dernier s'est dégagé en fin de matinée donnant de belles trouées de ciel bleu.

Cet après-midi, beau temps, Soleil et passages nuageux composés de nuages d'étage moyen (Cu) et de Cirrus (étage supérieur).

Je me suis donc occupé du jardin : passage de la tondeuse, désherbage, aération des massifs, ... La végétation a pris d'un coup ! Les cerisiers ont fleuri en 3 jours et les feuilles sortent enfin.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est bien dégagé même s'il y a pas mal de Cirrus.

Tn : 13,7°C

Tx : 18,8°C

Ta : 16,6°C

Fond de l'air bien sec avec une Hygrométrie minimale de 36% et d'une Hygrométrie actuelle de 42%.

Petite question : Comment fait-on pour simplifier l'écriture de l'Hygrométrie ? Par exemple : Température minimale = Tn ; Température maximale = Tx ...

Merci.

Bonne soirée.

HR pour humidité relative ou hygrométrie

Frais avec 12°C, ciel dégagé

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci Eric ! flowers.gif

Le ciel fut menaçant en soirée, des averses rôdant tout autour d'Avesnes. Illustration au couchant :

post-1476-0-37791900-1366316187_thumb.jpgpost-1476-0-51985900-1366316205_thumb.jpg

Il faisait environ 12° lors de la prise de ces clichés, avec un vent faible. Autant dire qu'il régnait presque une sensation de douceur... Ce qui est toujours le cas maintenant avec une température proche de 11°.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

180413_4025.jpg.c24cc647332fed5cb00e101d

180413_4045.jpg.4f83020dc6bb80ce409043da

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci Eric ! flowers.gif

Le ciel fut menaçant en soirée, des averses rôdant tout autour d'Avesnes. Illustration au couchant :

post-1476-0-37791900-1366316187_thumb.jpgpost-1476-0-51985900-1366316205_thumb.jpg

Il faisait environ 12° lors de la prise de ces clichés, avec un vent faible. Autant dire qu'il régnait presque une sensation de douceur... Ce qui est toujours le cas maintenant avec une température proche de 11°.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Une fois n'est pas coutume il fait bien plus frais par chez moi avec 7,5°c sous un ciel bien degage !

A noter que c'est la premiere fois depuis un bon moment que le ciel couchant offre de si beaux contrastes de bleu, avec les arbres en arriere plan c'est juste magnifique !

Bonne soiree

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel était bien dégagé au lever du soleil sur Avesnes mais des cumulus arrivent maintenant et altèrent la sensation de limpidité qui régnait alors. Environ - de mini nocturne, il soufflait un léger vent frais de SW sur les remparts :

Une fois n'est pas coutume il fait bien plus frais par chez moi avec 7,5°c sous un ciel bien degage !

Rien de très surprenant à cela : le ciel était dégagé chez toi et totalement couvert ici (il a même dû pleuvoir très légèrement dans les parages) ! Dans ces conditions il eût été surprenant qu'il en allât autrement happy.pngBonne journée à toutes et à tous !

G.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Non c'est sur que l'etat du ciel m'aidait mais c'est assez rare que je suis plus froid que toutes les stations autour !( litorale, avesnois,lille, Artois etc..) ;-)

Temps une nouvelle fois bien degage hormis au sudouest ou une belle plaque de stratus je crois s'est invite !

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Les averses se developpent, une vient de passer a l'instant juste de quoi humecter les sols.

Temperature de 10°c, un peu plus frais que les autres jours donc mais le point positif est le vent qui s'est nettement calme !

Salut, je reviens de la côte où ça souffle très fort, impossible de rouler à plus de 60 en moto!

Je suis passé au Hourdel où on tenait à peine debout. c'était déjà plus calme à saint Valéry sur Somme.

Tx de 16,6°C ici mais seulement 13 et quelques sur la côte??? C'est impossible car il faisait bien meilleur que cela. Je ne sais pas où sont situées les stations météo mais à Valéry, il faisait plutôt dans les 15-16

A cayeux la station est situé entre cayeux et Brighton au rifran précisément, c est a 1km de la mer a peine a vol d oiseau, a saint Valéry je crois que c est dans la ville haute. Pour ma part j ai eu 15,4. Mais les 13 degrés du littoral sont largement possible.

Hello,

Actu ciel variable sur Reims. En attendant les quelques averses de prévues.

A Renwez, 3.8°C de tn , 8.7°C ( tx en cours )

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Temps très mitigé sur Bailleul, avec pas mal de nuage, un temps assez gris et quelques petites gouttes (peinant à humidifier les sols).

Assez frais.

Vivement le retour du soleil (et de la douceur).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici c'est l'inverse après quelques averses faibles vers 11h, on retrouve un peu de soleil avec des éclaircies presque larges.

La température grimpe à 13,8°C actu bien loin des 11°C annoncés

Pas vraiment de pluie pour le moment, simplement quelques gouttes. Le ciel est gris et menaçant, le température est bien fraîche avec 11,2°. Dur retour à la réalité !

Pas vraiment de pluie pour le moment, simplement quelques gouttes. Le ciel est gris et menaçant, le température est bien fraîche avec 11,2°. Dur retour à la réalité !

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

La temperature est effectivement plus eleve que prevu ce qui n'est pas pour me deplaire !

Apres 1h grossomodo d'agitation le temps est a l'acalmie avec le retour du soleil, les sols sont encore bien trempes mais comme souvent en ce moment le ciel de traine est plus actif dans le sud du NPDC et plus generalement dans l'est.

Une petite averse pointe le bout de son nez au sud ouest mais rien de comparable a tout a l'heure ou le gresil etait bien present au plus fort de l'averse.

Posté(e)

Pluie soutenue depuis 10 minutes et pas plus de à l'instant dans le centre d'Avesnes...

G.

6dg de perdu en l'espace de 40min passant de 12.1 à 6dg actuellement sous la ligne d'averses. 3 mm au pluvio. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous

Malgré un temps aux éclaircies, des averses ont eu lieu cette journée. Elle a été aussi beaucoup plus fraiche avec ce vent de nord.

Matin: Soleil avec 9°C

Ce soir, ensoleillé avec 11°C Le vent de N est modéré

Bonne soirée

Bonjour,

une forte averse est passée il y a dix minutes, apportant entre autres du grésil de 1mm.

Actuellement pluie faible, quelques petites éclaircies.

Bonjour,

J'étais dehors au moment de l'averse et ici à l'autre bout de Villevert il n'y avait pas de grésil, 1.3mm au pluvio, retour à la fraîcheur !

Tn 5.3°C Tx 12.8°C Ta 11.7°C

Bonne soirée

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Etant sur Beauvais encore aujourd'hui je me suis pris deux averses sur les coups de midi/13h, puis plus rien de l'après-midi.

Pas beaucoup plus ici car le pluvio n'a pas bougé.

Tn : 4,4°

Tx : 11,9°

Ta : 11,4°

Fraicheur donc !

En trois jours on a perdu 12 degrés, passant de 23,8° mercredi, à 17,9° hier et 11,9° aujourd'hui !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...