M4x Posté(e) 4 avril 2013 Bethunois Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour, Journée bien agréable, avec du soleil, peu de vent, et des températures de 8/9° en maxi. On reste loin des 15° du quart NE...mais ça se prend quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 avril 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonjour, Temps fortement voilé actuellement. A noter qu'il y a encore des congéres de neige dans le village de 1 a 1m50. Aprés prés d'un petit mois de résistance tout de meme! Énorme pour cette époque de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Journée agréable mais froid avec ce vent de NE. Il faisait 8°C à 18h, 5°C actuellement. Par contre, le temps était plutôt variable alternant éclaircies et nuages Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonsoir, Tx de 9,9°C assez agréable avec plein soleil à peine voilé toute la journée! A Amiens, belle journée aussi avec ressenti agréable dehors. La perturbation meurt en arrivant sur nous, ce ne sont d'ailleurs que des virgas, rien à attendre donc pour chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 avril 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonsoir, Quelques éclaircies ce matin. Le ciel s'est voilé en fin de matinée. Le Soleil était encore timidement présent cet après-midi. Aucun flocon, aucune goutte de pluie ici ! Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est voilé, quelques trouées sont présentes et la "douceur" persiste ... Tn : 1,9°C Tx : 10,6°C Ta : 9,4°C Hygrométrie Mini : 44% Hygrométrie Actu : 51% Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 avril 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Virgas et encore virgas ici ou il devrait pleuvoir depuis 18h environ selon le radar (à la limite tant mieux), et la température qui ne descend pas vraiment avec 6,2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Attention la partie active de la perturbation arrive sur la Somme! Chose pas prévue du tout! Et en plus elle ne semble pas crever du tout! Il fait 2,4°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 4 avril 2013 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 4 avril 2013 De gros flocons mais pas trop de tenue au sol pour le moment. D'après le radar il y a de la réserve... On y croit ! Il fait 1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 4 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonsoir, Tx de 9,9°C assez agréable avec plein soleil à peine voilé toute la journée! A Amiens, belle journée aussi avec ressenti agréable dehors. La perturbation meurt en arrivant sur nous, ce ne sont d'ailleurs que des virgas, rien à attendre donc pour chez nous! Eric WAKE UP! La perturbation continue sa remontée vers le Nord!Rien à signaler pour le moment. A noter que ce paquet actif était censé être en Normandie si je ne m'abuse... 2,4°C! Il neige faiblement c'est parti! 2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 5 avril 2013 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il neige fortement ! Ca commence à tenir sur la pelouse et autres surfaces... 1°C en baisse. Je vais me coucher, en espérant un beau manteau neigeux demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il neige fortement ! Ca commence à tenir sur la pelouse et autres surfaces... 1°C en baisse. Je vais me coucher, en espérant un beau manteau neigeux demain matin. Le truc incroyable, c'est que je suis sous la zone de précip et rien ne tombe! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, du moins il ne tombe plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il neige de façon faible à modéré! 1;6°C! Pas de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 avril 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 C'est pas faux, le littoral est un peu privilégié au niveau météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je peux te garantir que les jours de canicules se compteront au mieux sur les doigts d'une main ^^ Ca c'est sur !;-)D'ailleurs peut etre un jour de neige en plus chez toi aujourd'hui vu le radar, s'il ne s'agit pas de virga.. Ici comme souvent on passe trop a l'est avec 2,5°c. Profiter bien pour ceux qui ont de la neige car la douceur arrive a grand pas ( en esperant un peu d'instabilite!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, 3 gouttes tôt ce matin, rien dans le pluvio, sols à peine humides, la terre est sèche en surface. Il fait 2,4°C donc beaucoup trop doux. A noter que la pertu est remontée plus au nord que prévu si bien qu'à part l'Eure, les deux autres département en vigilance orange ne recevront sans doute rien. Pour chez nous, il s'agissait essentiellement de virgas avec des radars séduisants mais pas grand chose à observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 5 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 5 avril 2013 13ème gelée d'affilée, ca commence à causer pour la saison Ici on reste au sec comme prévu Ta = tn = -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 avril 2013 Amiens Partager Posté(e) 5 avril 2013 Pour chez nous, il s'agissait essentiellement de virgas avec des radars séduisants mais pas grand chose à observer. Bonjour, exactement le même cas de figure sur Amiens. A 05h30 aucune trace de quelques précipitations que ce soit,tout était sec. Il s'agissait de virgas par une température de +3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 avril 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Ciel voilé mais très lumineux en ce moment-même sur Avesnes. La température ne décolle toujours pas et reste scotchée autour de 0°, la minimale nocturne s'étant abaissée aux alentours de -1°. Toujours du vent d'E à NE sensible et bien désagréable. Au lever du jour, au-dessus de la vallée de l'Helpe Majeure : Bonne journée à toutes et à tous ! G. PS/Edit : Tout comme Renwez (08, 310 m), Hestrud (59, 232 m) vient de connaître sa treizième gelée consécutive. Sachant que la Tn du 23 mars s'est abaissée à 0.4°, le "score" aurait pu être encore bien meilleur Climato mars 2013, Hestrud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 avril 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Ciel tout gris ici mais sans aucune précipitation, pluvio reste à zéro pour avril. Tn =Ta 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, exactement le même cas de figure sur Amiens. A 05h30 aucune trace de quelques précipitations que ce soit,tout était sec. Il s'agissait de virgas par une température de +3°c. C était franchement bien actif pourtant sur le radar pour être des virgas. Le radar était très beau a 2h du matin, mais la neige a commencée a tomber que vers 4h et cela jusque 5h mais rien de particulier dans le pluvio, les routes sont justes un peu humides sans plus au village. Dommage! Va fait toujours une occurrence de neige en plus c est pas grave /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 avril 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 avril 2013 A noter que dans le Vimeu, j'ai croisé des voitures avec un peu de neige dessus, ce n'est pas tombé loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 avril 2013 A noter que dans le Vimeu, j'ai croisé des voitures avec un peu de neige dessus, ce n'est pas tombé loin! Bah on plus on se rapproche du 76/60 plus y avait de chance de voir la neige . Ciel couvert d altostratus . 3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 avril 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Aucune goutte chez moi quasiment depuis le début, ahh virga quand tu nous tiens... À noter que a Beauvais j'ai croisé des voitures avec de la neige, elle n'étais donc pas loin ! Tn : 3,1 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 5 avril 2013 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 5 avril 2013 2/3cm de neige ce matin au réveil mais il ne négeait déjà plus vers 8h. C'est pas mal pour un mois d'avril même si on a déjà connu bien plus conséquent. Je suis sur Beauvais actuellement donc je ne sais pas s'il reste encore quelque chose au sol. En tout cas, beau retournement de dernière minute sur les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 2/3cm de neige ce matin au réveil mais il ne négeait déjà plus vers 8h. C'est pas mal pour un mois d'avril même si on a déjà connu bien plus conséquent. Je suis sur Beauvais actuellement donc je ne sais pas s'il reste encore quelque chose au sol. En tout cas, beau retournement de dernière minute sur les modèles. Oui et finalement le scénario du GFS06z et du GEM00z d'hier matin étaient très proches. CEP a très mal géré l'affaire tout comme UKMO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 avril 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il s'en est vraiment fallu de peu pour avoir le pactole ici, dommage qu'on soit passé à côté (mais bon en même temps vu l'hiver qu'on a eu on a pas de raison de se plaindre), mais bon au moins on est restés au sec Gris toute la journée, et une ta de 6,5°. Tn : 2,9° Tx : 7,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés