zitoun Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 çà a bien radouci, la neige qui descendait jusqu'à Yssingeaux vers 13h c'est transformée en pluie jusqu'à 1200m environ ou là c'est un "grésil" très humide qui tombe. quelques naufragés sur la route ici aussi, çà méritait bien une petite vigilance quand même ! Sinon question pronostic, on a gagné tous les 2 Snow, entre 15 et 25cm mais on avait pas dit où !! au final 15cm chez moi et sûrement plus aux estables ? j'attends la fin du match ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bonsoir, Journée encore plus froide que prévue avec pas plus de 9°C au plus chaud!!! Ta de 7,5°C. Quelques misérables gouttes par moment mais ca n'a jamais mouillé quoique ce soit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 20 avril 2013 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 20 avril 2013 20 à 25 cms de neige sur les pentes de l'Alambre au-dessus des Estables en début d'aprem venant s'ajouter à la sous-couche restante ce qui donne une ambiance franchement hivernale! En revanche les routes sont dangereuses, celle entre le Monastier et les Estables n'était pas déneigée vers midi quand je suis monté au village et en fin d'aprem seule la portion jusqu'à la Vacheresse avait été dégagée (par un chasse-neige communale?), après c'était comme ce matin avec une neige très grasse qui recouvrait la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 avril 2013 Bruine et temps bouché. Act. 3,5 °C, Tx de 5 °C à 13H25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 20 avril 2013 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 20 avril 2013 Ambiance hivernale en montant vers le col de la croix de Peccata en début d'aprem, puis dans la forêt du Mézenc en compagnie de l'homme des neiges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2013 Merci à didou pour les photos, je viens d'aller faire une petite mesure dans le jardin sur l'herbe : 22cm. La couche n'augmente plus désormais car les intensités sont faibles et la température proche de 0°C, la même chose en hiver et nous aurions eu un bon 50cm de poudreuse C'est tout de même un bel épisode, surtout quand on considère qu'il faisait 20°C il y a seulement 48h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 20 avril 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 20 avril 2013 bonsoir Il a plu quasiment toute la journée, ce qui donne 6 mm au pluvio, Tactu 6.5°, wind chill 2.8° à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2013 Temps exécrable à une heure de la diffusion sur grand écran et en plein air de la finale de la Coupe de la Ligue : pluie, froid, vent de Nord. Il ne devrait pas y avoir grand monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 20 avril 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 20 avril 2013 Après la pluie, la neige, la neige et la pluie, le brouillard, et bé c'est le brouillard et la bruine. Ta de 3.1°C en cours de radoucissement. Pluvio à 11,3 mm, bonne brise de NNE. Neige au col de Toutée d'après témoignage, moi je suis resté au chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 avril 2013 Partager Posté(e) 20 avril 2013 bonsoir Il a plu quasiment toute la journée, ce qui donne 6 mm au pluvio, Tactu 6.5°, wind chill 2.8° à 13h. "Limagne Est", un autre monde.... Comme toujours. Limagne Ouest (Clermont, Damien à Artonne, moi pas loin) : 0 mm, comme d'habitude. Secheresse ET froidure en même temps pour le démarrage de la végétation, fallait le faire ! C'est fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 avril 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 avril 2013 MASSIF DU PILAT A la station MF de Pilat-Graix, il fait - 1.1°C avec un vent de secteur Est dominant. Depuis vendredi matin, il neige sur les hauteurs du Pilat ( Mogway42 m'avait informé que vendredi matin la LPN était située vers 950m pour remonter vers 1150m l'am ) Sur le secteur de la Jasserie, le cumul de neige doit commencer à être notable... Le dernier modèle Arome ( source MF ) suggère des précipitations modérées et continues jusque vers 18h ce soir sur les hauteurs du Pilat ( 20 à 40mm supplémentaires ) Cet épisode est bien tardif mais ce retour d'Est sera moins intense que celui de l'année dernière... on peut compter tout de même avec 40 à 60 cm de cumul total dans la foret de Hêtraie au-dessous de la Cret de la Perdrix... Je bosse demain... donc j'irais faire un relevé lundi matin si le chasse-neige dégage la route... J'étais invité pour le déjeuner à la Jasserie ce midi Déjeuner finalement annulé, alors que j'étais en route ; j'ai donc fait demi-tour aux Essertines. Je ne sais pas comment c'était plus haut, mais à mi-chemin entre Rochetaillée et la Barbanche c'était blanc dans les champs et la route commençait à bien marquer. Il tombait de la neige fondue et le vent du nord était bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 avril 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 avril 2013 Temps exécrable à une heure de la diffusion sur grand écran et en plein air de la finale de la Coupe de la Ligue : pluie, froid, vent de Nord. Il ne devrait pas y avoir grand monde... Beaucoup de commerçants en maillots verts ces derniers jours (et autres manifestations "verdatres")... C'est la finale de la coupe du monde qu'ils jouaient c'est ça ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 avril 2013 Je viens de rentrer chez moi et les sols sont mouillés sous 1 pluie faible!!! Pas regardé le pluvio si le mm est atteint je regardais ça demain!! 6°c à la voiture. Dans tous les cas comme le dit François grosse différence avec l'est! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 21 avril 2013 Partager Posté(e) 21 avril 2013 bonjour à tous, ici brouillard avec une petite bruine glacée qui rongeait la neige jusqu'à il y a 10 min. les flocons viennent de prendre le relai, pas grand chose à attendre quand même. sauf de belles photos en prévision avec le contraste entre verdure, jonquilles et manteau blanc ! (belle épaisseur sur la route du col de Peccata ! merci pour les photos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, Même chose que chez zitoun, avec cette bruine neigeuse/verglaçante la couche de neige a légèrement diminué cette nuit au village, par contre vu les webcams il semblerait qu'elle ait augmenté au dessus de 1500m. Actu de jolis petits flocons, pour l'ambiance. C'est le treizième jours avec chutes de neige pour ce mois d'avril, plutôt pas mal. Côté mercure : 0°C au village et -2.2°C à 1700m. Au village cette bruine verglaçante a gelé l'anémomètre. PS : bon anniversaire à notre cantalou, laurent15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, Au final le mm n'est pas atteint! Les sols sont quand même mouillés. Tn de 6°C et ta de 20,3. Ah mince c'est dans la maison!!! Merci la cheminée!! Ta de 7,7. Bonne journée et bon anniversaire Laurent!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 avril 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2013 J'étais invité pour le déjeuner à la Jasserie ce midi Déjeuner finalement annulé, alors que j'étais en route ; j'ai donc fait demi-tour aux Essertines. Je ne sais pas comment c'était plus haut, mais à mi-chemin entre Rochetaillée et la Barbanche c'était blanc dans les champs et la route commençait à bien marquer. Il tombait de la neige fondue et le vent du nord était bien présent. Au Bessat c'était "comme ça" vers 14h : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-158417-retour-d-est-neigeux.html Quelques cumuls relevés par MF depuis la nuit de jeudi à vendredi sur le Sud Loire : 18mm au METAR de Bouthéon 31mm à Saint-Etienne quartier Grand-Clos 49mm sur le plateau de la République 60mm à Graix Pilat Ce matin, temps de Toussaint : ciel plombé (brouillard dense au dessus de 750m d'altitude), faible bruine par moments et +4,9°C actu. Temps exécrable à une heure de la diffusion sur grand écran et en plein air de la finale de la Coupe de la Ligue : pluie, froid, vent de Nord. Il ne devrait pas y avoir grand monde...Finalement plusieurs milliers de courageux ont bravé le mauvais temps : Beaucoup de commerçants en maillots verts ces derniers jours (et autres manifestations "verdatres")... C'est la finale de la coupe du monde qu'ils jouaient c'est ça ??Oui la ferveur stéphanoise (quelque soit l'enjeu) surprend toujours nos voisins et amis lyonnais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 avril 2013 De retour à l'instant du Stade de France, grand soleil là-haut, de retour sur Sainté avec un temps très gris et brouillard dés 700m, bref on sent fou, on va fêter la victoire comme il faut cet après-midi. Allez Les Verts !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour, Uniformément gris. Il bruine même de temps en temps. Niveau mercure, c'est guère plus chaud qu'hier. Tn : 1,6°C à 5:33. Tx : 4,6°C à 13:53 Ta : 4,1°C et 91 % HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 avril 2013 Du brouillard et un peu de bruine aux Estables, la neige fond doucement. Tx de 1.2°C, température actuelle de 0.8°C. A noter que les chasses neige départementaux ne sont pas passés de tout l'épisode (alors qu'il suffisait d'un coup d'étrave pour tout enlever), provoquant de sérieux problèmes de circulation, même pour les personnes équipées. Heureusement que la commune a utilisé son petit tracteur chasse neige pour dégager les routes départementales pour permettre un minimum de circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 avril 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Nouvelle journée pourrie aujourd'hui. Petit crachin et ciel couvert étaient au programme tout au long de la journée, avec parfois même du brouillard. Le vent est resté modéré et les températures relativement froides. Actuellement, pas dévolution, le ciel reste complètement couvert. Vivement que ça remonte un peu. A 20h00, Température : +4,9°C. Tn: +2,6°C. Tx: +6,3°C. Humidité: 82%. Vents: 7km/h, max 22km/h du Nord. Précipitations: 0,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 avril 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 avril 2013 Journée grise et fraîche mais sèche par ici, Tx 9.6°C. Couvert, brumeux ce soir, 7.5°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
svp59 Posté(e) 21 avril 2013 Partager Posté(e) 21 avril 2013 bonsoir Je dois parcourir le GR70 ( chemin de Stevenson ) du Puy en Velay à Alès en tout début du mois de mai ( départ du Puy le 2/05 ) . Qui peux me dire si il y a ou aura encore de la neige sur le parcours , notamment vers le Mont Lozère ? Merci du renseignement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 21 avril 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 21 avril 2013 ..., bref on sent fou, ... Allez Les Verts ! Ben oui, après un pareil voyage...Il suffit de se laver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 avril 2013 Ben oui, après un pareil voyage... Il suffit de se laver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés