Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

2,6°C et une petite bruine pluie/neige sur Rennes, à villejean. La température dégringole très rapidement!

Actu: 2,3°C soit une baisse de 0,3°C en 7 minutes.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pluie lourde sur Rennes, ça se transforme.

J'ai encore 3.6° mais l'effet urbain ne joue pas dans ces conditions. Donc se fier aux T° périurbaines est la bonne façon de se rendre compte du moment ou la neige seule pourrait apparaître.

ce matin des nano flocons voltigeaient dans le ciel vexinois... ce soir le ciel est uniformément blanc ou plutot gris clair, il fait 4° et le ressenti m'a semblé moins froid que ces derniers jours mais le vent semble se lever à nouveau et là, ça va changer...

hier, à mon grand désepoir j'ai vu arriver l'hirondelle "vigie" c'est à dire la plus agée, celle qui vient toujours avec quelques jours d'avance inspecter les nids dans mon cellier. A mon grand désepoir car j'ai vraiment très peur 1/ qu'elle ait très très froid, 2/ que ses copines plus jeunes et plus fragiles ne la suivent de près et 3/ qu'elle ne croise son nouveau coloc, un jeune chat libre roux qui nous a trouvés très sympas et qui loge dans notre sous sol depuis le début de l'hiver...

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

de plus en plus en flocons tombent, ca sent tres bon. ca se reactive de plus en plus sur la Mayenne.. temperature de 2.5°. et dire qu'il prevoit 2° demain matin a la Tv, je n'y crois pas trop

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

de plus en plus en flocons tombent, ca sent tres bon. ca se reactive de plus en plus sur la Mayenne.. temperature de 2.5°. et dire qu'il prevoit 2° demain matin a la Tv, je n'y crois pas trop

Nord Mayenne oui. Dès qu'on descend plus au sud, il n'y a rien. Sec à Laval pour le moment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> & une température qui baisse. Sous les 3 °C.

Neige faible à modérée à Plougonven depuis environ une heure. La température baisse tranquillement. +2,8°

En tout cas il y a beaucoup plus de précipitations que ce que voyait GFS et les averses continuent à se former en Manche sans interruption.

La montagne de Lannéanou est blanche à l'horizon.

Une couche au sol est possible demain matin à nouveau même sous 100 mètres d'altitude.

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

La chute de température s'est arrêtée, on est à 2,2°C sur Rennes à voir si on peut encore descendre ce soir.

Édit 21h12: 2,0°C les flocons apparaissent et sont déjà bien nombreux

La chute de température s'est arrêtée, on est à 2,2°C sur Rennes à voir si on peut encore descendre ce soir.

Édit 21h12: 2,0°C les flocons apparaissent et sont déjà bien nombreux

En effet plus de flocons que de pluie ici aussi ...

Posté(e)

quasi que des flocons. on va dire a 90%. par contre ca ne baisse plus. 2.2°

Je comprend rien je suis censer être sous des pp d'après le radar et rien qui tombe a part quelques gouttes par moments! Quelqu'un pour confirmer ?

Invité Guest

Après une petite pause niveau précipitations tout à l'heure, elles ont repris de manière faible. La température est stable avec 3,8°C et il y a 91% d'humidité.

bonsoir actuellement dans le centre de rennes un mélange de pluie et neige mélee avec parfois de beaux flocons .... par moment splus de flocons que de pluie mais la pluie reste majoritaire...par contre sur saint aubin du cormier il neige (info que j'ai eu par téléphone de mon amie ) depuis une bonne heure sans tenue au sol....en espérant une petite couche au sol demain amtin ça serait sympa en ce début avril!

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici seulement 1,2°C à 21h15.

La neige tombait assez fort vers 19h30 sans tenue au sol.

Aujourd'hui, à Flers, une matinée avec quelques très courtes averses de neige sans la moindre tenue.

Par contre, il n'a pas fait chaud. 5,9°C de Tx à la Static de Flers, 4,6°C de Tx pour celle de Roullours!

Et toujours ce vent.

Demain, pas de transports scolaires dans mon département.

On pourrait atteindre des records de cumul pour un mois d'avril! Le dernier WRF fait froid dans le dos...

Posté(e)

neige a 100%. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.9°

Et je souligne qu'il a neigé ce matin à Vitré(EST 35) également.

En tout cas journée passionnante cette nuit et demain.

Je confirme saupoudrage ce matin aussi, à Chateaubourg, sur certaines pelouses, les toits et les voitures.

Par contre pour le moment ici il n'y a que quelques gouttelettes de temps en temps pas de neige...ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...