Guillaume14 Posté(e) 4 avril 2013 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 4 avril 2013 Après une heure de pluie, de gros flocons humides commencent à s'inviter à la fête... quelques minutes encore et la neige seule ne semble plus très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 A l'heure où je poste, c'est une pluie fine qui sévit depuis presque 2h au SE de Caen. Il fait 3°c... Dans l'attente des premiers flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 avril 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 avril 2013 La revanche de l'hiver pour le sud de l'Ille et Vilaine et bien d'autres ? On y croit bof pochette, une revanche bien amer en avril .... déjà rien est moins sure pour une couche au sol (le dernier GFS est moins bon il me semble point de vue intensité et T° au sol) et même si il y a 2 cm demain matin pour encore la voire fondre avec de la pluie et une une Tx de 5° c'est une revanche médiocre lol je préfère avoir une revanche l'hiver prochain. Et puis même le 18 janvier ou le 11 mars certains coins (surtout au nord et est 35) ont eu respectivement 5 cm et 5 à 15 cm. En tous les cas ici la pluie/neige est revenue vers 23h00 et actu il ne tombe plus rien. Et les radars ne sont pas folichon avec quasiment plus rien entre Alençon et Vitré (et bientôt Rennes) ! c'est plus sec que prévu finalement sur ces zones. La poisse n'est pas coutume ah si pardon elle l'est... Si cela se trouve le 44 va être plus concerné que nous. Je n'y crois guère à la tenue par chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 avril 2013 /!\ N'oubliez pas de reporter vos observations de neige (quantité, qualité, tenue) sur MétéoAlerte /!\ Avec l'isothermie attendue, de nuit, on est typiquement dans la situation "boarder line" où il est nécessaire de signaler sur MA vos observations, MF notamment via le partenariat avec IC compte sur vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 avril 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Pluie faible actu. Cirrus si tu passes par là,tu as quelle température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 avril 2013 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 avril 2013 Bonsoir. Quelques gouttes de temps en temps sous une T°C de 5.1°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 4 avril 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Il pleut toujours, 3.5°C (-0.5°C en 1h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 4 avril 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Belle neige sur Rennes, je confirme j'étais dessous, plus de 2h00 à attendre devant l'ancienne prison. C'est bien la neige qui a finalement gagné la partie. J'ai fais un tour il y'a 10 min jusqu'à St aubin du cormier et là surprise il neigeait plus à Rennes et surtout 1 degré de moins à Rennes qu'à St Aubin Du Cormier et oui! Et le site de MF qui continue a mettre que de la pluie, bref plantage totale du Site, et bonne prévision de MF35. Il faut espérer une forte augmentation des précipitations pour voir de la neige au sol ce matin. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Quelques gouttes dans une atmosphère calme et humide. La température baisse très peu et tourne vers les 3°C, l'humdité est stable avec 91%. Pas de vent. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 avril 2013 Gavray Partager Posté(e) 4 avril 2013 ici ,pluie et puis c'est tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 avril 2013 Bourth Partager Posté(e) 4 avril 2013 "Gogo gadget canon à neige" Ca commence à prendre ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 avril 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 avril 2013 Neige seule ici! ça chute toujours on est passé sous la barre des 2°C 1.4°C à 1h! -0.6°C en 1h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 4 avril 2013 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 4 avril 2013 retour de la pluie seule ou presque ici. Attendons le réveil demain... Bonne veille aux furieux de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 4 avril 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 4 avril 2013 neige forte actuellement. La température est légérement positive (1°C ) donc aucune tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 avril 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Neige grasse et très humide depuis 23h ici, à gros flocons par moment mais l'intensité reste modéré. Et vigilance verte de MF sur le département... 1,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 avril 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 avril 2013 Pluie ainsi que neige mêlées désormais,nette dominance pour la pluie cependant mais les quelques flocons sont assez gros,à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 avril 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 avril 2013 la t° remonte ici ... 2.2°C maintenant ... et il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 avril 2013 Bourth Partager Posté(e) 5 avril 2013 C'est parti vachement au nord-est cette affaire, encore plus que sur le dernier GFS ! Je commence à douter sur la localisation de cet épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 avril 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 avril 2013 la t° remonte ici ... 2.2°C maintenant ... et il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 avril 2013 C'est parti vachement au nord-est cette affaire, encore plus que sur le dernier GFS ! Je commence à douter sur la localisation de cet épisode... Salut le Nord-Ouest!Je suis dans la Somme, au SSE d'Abbeville (20km), et la neige commence à tomber faiblement, par 2°C. Cette perturbation est une vraie surprise en soit, car elle n'était pas censée passer la moitié Nord de la Seine Maritime. Maintenant effectivement, et vous le disiez cet aprem, il y a un décalage des précip vers le NE, le live est à suivre, mais rien n'est perdu! Je croise fortement les doigts pour vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 avril 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Neige seule ici à Rouen,c'est faible pour le moment. Edit 2:50 De nouveau pluie & neige mêlée. Des infos du Pays de Bray, apparemment ça tient par là bas,avec déjà une petite couche au sol du coté de Buchy/Estouteville Ecalles,ainsi qu'une photo prise il y'a 5 minutes par un membre de ma famille: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 oui éffectivement, l'hiver nous salut avec un flop pour GFS (une habitude) et pour MF plus rare ici nord mayenne, pas de neige, mais encore plus drole, pas de pluie non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 5 avril 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 5 avril 2013 De la pluie et 2,5°C pour Rennes... À n'y rien ni comprendre, ça partait tellement bien vers les coups de 23h... Et GFS et CEP qui modélisaient des précipitations pour une bonne partie de la journée de demain j'ai du mal à y croire vu le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 avril 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Soyez rassuré, le radar est pourtant magique sur la Somme, et il ne tombe strictement rien du tout! Alors là c'est un comble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 avril 2013 Bourth Partager Posté(e) 5 avril 2013 ca tombe bien comme il faut, début de tenue au sol vu l'intensité.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés