gerardlh Posté(e) 5 avril 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 avril 2013 Rouen 152 m terminé la neige , j'ai balayé devant la barrière avec le vent il y en avait 30cm d'accumulé T : 1.1°C . C'est de la neige humide comme signalé par MF . c'est une bonne chose cette neige , le sol devenait sec . Mars = 39 mm pour 62 mm théorique . Avril 04 = 0mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 avril 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 avril 2013 Route entre Saint Jean / Couesnon et Rennes ce matin, la t° baisse au fil des km (une fois n'est pas coutume). Thermomètre de voiture donc pas d'une grande fiabilité non plus ... Quelques flocons au niveau de Liffré et de la pluie à Cesson Sévigné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 avril 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 avril 2013 L'épisode commence tout de même à s'éssouffler ici, on en restera probablement au 10cm tout rond, ce qui est remarquable pour un 5 avril Il a quand même eu de la neige au sol à Rouen, c'est pas courant, vous êtes souvent poisseux là bas... Attention car à Rouen centre-ville (10 à 30m d'altitude) il n'y a strictement RIEN eu en tenue, en atteste ma première photo: aucune tenue sur route (lol), végétation, voitures, sable, cailloux, terre, pavés, tuiles .... Il faut attendre au minimum 40m pour avoir un minimum de tenue (uniquement sur voitures) et puis 80 à 100m pour commencer à avoir un semblant de tenue correcte. Le fameux degré de trop s'est donc ENCORE une fois parfaitement exprimé aujourd'hui ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Connaissez vous la TXN pour avril au Havre ? Elle risque peut être d'être bettue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 L'épisode est terminé depuis une bonne heure ici, je rentre d'une bonne balade d'une centaine de km dans les alentours avec Jérém' Côté mesures on a relevé 6.5cm chez moi mais comme nous avons pas mal bougé il se peut que cette couche est atteint une hauteur un peu plus élevée et 7.5cm (1/2h après la fin de l'épisode, tassement + fonte entamée) sur une table de ping-pong à 5 bornes d'ici, les photos viendrons en cours d'aprèm pour le mauvais. D'ailleurs elle est pas mal celle-la: "sur le radar c'est uniforme partout" mec y avait rien d'uniforme, il y avait des paquets bien distincts et pour avoir sillonné les routes de 3h du mat à 11h je peux te dire qu'on voyait nettement la différence Donc la prochaine fois tu réfléchis avant de parler et d'insulter les gens et tu appuis tes dires en allant sur le terrain et non le c*l derrière le pc à 80 bornes d'ici. Bref... Sinon l'ambiance était très sympa avec une belle limite d'enneigement entre les vallées à peine saupoudrées et le plateau plâtré sous la brume donnant une perspective montagnarde ainsi que de beaux contrastes @Bapt': j'imagine cette belle limite au niveau du champ sous la forêt beau ruinage de Rouen Côté température et bien après le 0.2°C de Tn hier aujourd'hui c'est 0.1°C Ta: 1.3°C à quasiment midi un 5 avril Neige faible mais ça fond bien au sol. Edit: Neige modérée à gros flocons, ça ne tient pas mais ça met une belle ambiance de noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 avril 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 avril 2013 Rouen 152 m . Petite pluie neige avec 2.1°C . 2 mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Les flocons refont leur apparitions ici parmis les gouttes de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 5 avril 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Idem ici mais ça ne sert plus à rien. Vivement le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 5 avril 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il pleut, 3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 Une très belle ligne se trouve dans mon axe et ça retombe de très belle manière actuellement, c'est limite fort. ça ne cumule pas sauf sur les surface enneigées. Température de nouveau en baisse avec 1.2°C ! Record de Txn en vue? Ps: Oubli du changement d'heure sur l'apn pour les photolives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 avril 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 avril 2013 Météo 78, je veux pas être méchant mais t'es pas la référence la + fiable sur ce forum avec de nombreuses polémiques qui ont eu sur le topic ile de france avec tes exagérations légendaires qui t"ont bvalu parfois des banissements temporaires. Bon fin de la polémique. En plus d'avoir eu faux sur toute la ligne pour la neige, tu en ajoutes une couche en écrivant des absurdités! Je ne me suis jamais fait bannir... En 7 ans sur le forum j'ai eu une preview de 24h... Par contre les comptes multiples -je boude deux semaines pour me réinscrire et troller- on sait où on les trouve. Pour en revenir à la neige, certains se bougent pour aller la voir. Rien qu'avec ce que j'ai parcouru dans l'Eure tu aurais facilement pu te rendre à Canap'. Mais c'est toi qui sait ce qu'il s'est passé mieux que nous deux. Pathétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 avril 2013 Bourth Partager Posté(e) 5 avril 2013 C'est reparti après 2h de pause, il neige modérément, ca va bientot faire 10h qu'il neige de façon faible à modéré ! Evidemment la couche fond mais cette neige consistante laisse toujours une couche bien lourde de 5cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 Neige clairement forte ici à flocons vraiment énormes, ce sont des Toujours 1.3°C ... J'ajoute ceci qui date de ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 avril 2013 Bourth Partager Posté(e) 5 avril 2013 J'ajoute ceci qui date de ce matin: pas de doutes, cette neige est tombée à angle droit ! . Je suis en train de me demander si cette neige se transformera en pluie, je commence à douter ! Demain matin si le ciel se dégage un peu ca risque de geler en tous cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Au Havre c'est de la pleige. Cela se joue à rien, avec 2,6°c actu et un iso 0 aux alentours de 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Au Nord de mézidon canon, il s'agit de pluie continu faible à modérée depuis ce matin 11h... La loose totale... Pas un flocons à se mettre sur la dent. A côté de ca, il fait vraiment frais Je vous dirai le ressenti cette nuit, je dors au bord de l'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 avril 2013 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 Avec la baisse d'intensité la pluie prend le dessus et les flocons disparaissent, ça sonne la fin de cet épisode. Température en hausse avec 1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 avril 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 avril 2013 pas de doutes, cette neige est tombée à angle droit ! . Je suis en train de me demander si cette neige se transformera en pluie, je commence à douter ! Demain matin si le ciel se dégage un peu ca risque de geler en tous cas ! C'est pas beau de mentir, on voit clairement toutes les retouches, sans compter que la photo date de l'épisode de mi mars ! Non sans déc vous êtes vraiment de petits chanceux, si cet été tu as des orages, par pitié change de pseudo ! Et puis c'est bien si ça fait réagir les rageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 avril 2013 Bourth Partager Posté(e) 5 avril 2013 Avec la baisse d'intensité la pluie prend le dessus et les flocons disparaissent, ça sonne la fin de cet épisode. Température en hausse avec 1.9°C ici ca continue en 100% neige . Fin mais modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 avril 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour ! Ici grand soleil depuis le levé du jour actuellement petit vent de sud et 23.5°c ! Non non, pluie très faible et intermittente et 3.6°c ! Ce temps me dégoute, minable, misérable, à gerber, je ne me plains pas souvent mais là ça sature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 avril 2013 Bourth Partager Posté(e) 5 avril 2013 Ah tiens, ambiance plumes d'oies cette fois, pas arrivé depuis 9h ce matin . Pour ceux qui veulent rêver un peu, voici les photos faites ce matin https://plus.google.com/photos/102294585376257765973/albums/5863265848495552865?authkey=CNPikL2Wv8_6FA (le transfert s'est terminé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 avril 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bruine persistante avec 3°C ici ... pour info, il n'y a plus de corde à vendre dans un rayon de 100km autour de Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 avril 2013 Bourth Partager Posté(e) 5 avril 2013 Et bien quasiement 12h de chutes neigeuses pratiquement sans aucun arret, c'est la marque de cet hiver ces chutes neigeuses de longue durée ! Neige faible, vu le radar ca sent la fin, comme pour Fab il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 avril 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Après cette matinée tumultueuse tant au niveau de la neige que des polémiques le temps est redevenu beaucoup + calme sur Rouen avec un ciel malheureusement toujours très gris et 5.6°C actu. A noter plus aucune trace de neige même sur MSA (ou alors faut scruter !). Je me rend compte que j'aurai du aller faire un tour du côté de Boos ce matin (mais bon avec les cours pas simple...), quand je vois ses 5cm signalés, les 7cm de gerard et le cumul provisoire de Boos >13mm je me dit qu'on a pas eu le même épisode c'est clair Ici seulement 6 mm, le jour et la nuit en quelques bornes ! A mon avis les best winner de cet épisode se situent entre Boos/Canap et Breteuil En tout cas Mont-Saint-Aignan pourtant situé à 153m m'a clairement déçu ce matin, une vieille couche de 2cm a peine uniforme qui fondait déjà vers 10h (heure où j'ai pris les photos). Au delà de l'altitude l'autre facteur limitant était les précip' sur cet épisode, qui était TRES LOIN d'être UNIFORME comme l'annonce un certain forumeur ... Sinon Tn de 1.3°C ici, ceci expliquant l'absence de tenue, dommage mais bon on est en avril en même temps ... Beaucoup de similitude avec Avril 2008 où je n'avais rien eu tandis que les plateaux ramassaient. Dans des périodes autant avancées de l'année c'est assez logique, chaque dixième de degré compte ! Bref un épisode qui rappel que le printemps est juste existant sur le calendrier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 avril 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Ah tiens, ambiance plumes d'oies cette fois, pas arrivé depuis 9h ce matin . Pour ceux qui veulent rêver un peu, voici les photos faites ce matin https://plus.google....=CNPikL2Wv8_6FA (le transfert s'est terminé) Belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour une fois je suis bien content d'être passé à côté ! Temps tristounet ici avec 3.7°c (Tx en cours) et un ciel tout couvert donnant de faibles pluies. 5.1mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés