Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

24,6°C aux station de Dieppe et de Rouen ! Journée digne d'une journée chaude de mois de Juillet ici à Dieppe !

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Re,

ici trop fort, c'est sur la côte une fois n'est pas coutume que les T°C sont les plus élevées avec ce vent de S.

Actu 24.1°C avec un max de 24.2°C vers 15h15. Que du bonheur smile.png

Quelques heures après le 1er 20°C de l'année voici qu'arrive le premier 25°C, 25.1°C

pour être précis ! Hop premier jour de chaleur de l'année alors qu'il y a une semaine il neigeait whistling.gif

A noter que le voile même infime à une grande influence sur la température, au soleil ça varie de 29°C à plus de 31°C sous le ciel bleu.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Quelques heures après le 1er 20°C de l'année voici qu'arrive le premier 25°C, 25.1°C

pour être précis ! Hop premier jour de chaleur de l'année alors qu'il y a une semaine il neigeait whistling.gif

A noter que le voile même infime à une grande influence sur la température, au soleil ça varie de 29°C à plus de 31°C sous le ciel bleu.

Vous avez bien de la chance whistling.gif

Ici, Tx de 22,6 °C et Ta de 22,2 °C

! Très stable quand même avec un vent qui faiblit.

Bref, vivement des journées comme celles-ci.

nous ici toujours bien couvert . petits rayons de soleil éphémères à 14 h à peine 3 mn et toujours ce vent de sud-sud ouest qui souffle bien en rafale . 12.7 ° comme quoi à à peine 20 km de Brest on n'a pas le même temps ( Max ) .

Invité Guest

Temps bien ensoleillé avec un léger voile de cirrus, un peu de vent de sud-ouest, la température assez stable s'établit à 24,1°C.

Une petite balade en vélo s'impose !

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Donc record journalier de tx battu à Rouen-Boos (valeur définitive non connu mais t° 16h = +24°6 au lieu de +24°5 en 2007) et par la même occasion record glissant sur 10 jours + record tx de 2ème décade.

Petit clin d'oeil, le 14 avril 1999 la tx fut de + 2°9. Et hier la tx a été de +12°5 donc peut être 12°5 de plus aujourd'hui mais ce n'est pas le double...

Sinon si on pouvait éviter de citer les t° au soleil qui ne veulent pas dire grand chose, ce serait pas mal.

a l'ombre 23° il y a deux minutes! franchement réjouissant. ciel laiteux avec pas mal de cirrus moins de vent ce soir.

je crois que c'est bruno49 qui nous promettait une explosion de la végétation, il avait raison, je vois l'herbe pousser à vue d'oeil!biggrin.png

bon... je galège mais franchement pas mal de sorties dans la journée, y compris mes fèves qui ont passé un bout de temps sous la neige. les oiseaux sont hystériques, une grenouille s'époumone dans le bassin de mon poisson rouge,les abeilles charpentières s'affairent dans les joints des briques de la maison (cassez vous!) et des bourdons et de minuscules abeilles de l'année s'affairent dans le chèvrefeuille d'hiver qui est encore en pleine floraison...bref c'est la fête!thumbup1.gif

Dieppe nous fait sa classique d'été avec une belle chute de 24.8°C à 17.3°C sur la dernière heure avec la rotation du vent à l'ouest. Cette station a-t-elle atteint les 25°C? Si oui, je pense que ça doit titiller si ce n'est battre des records !

Ici plein soleil, un vent qui faiblit et dans les 24°C cool.png vive l'été !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cette station a-t-elle atteint les 25°C? Si oui, je pense que ça doit titiller si ce n'est battre des records !

Oui, pile-poil, à 15h25 UTC --> http://www.infoclima...fb109d340b5.png (lien temporaire)

post-1052-0-53739600-1365956929_thumb.png

A titre de comparaison, en effet, on a a priori un 25.1°C le 20 avril 2011 en base climato: http://www.infoclima...eppe/07040.html http://www.infoclima...ort!method=desc

(comment ça je me démène pour montrer qu'on a tout ce qu'il faut sur IC et qu'il suffit de chercher un peu? default_smile.png )

MF-Dieppe.png.e8da8fc8b2180839a6599f8479

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui, effectivement une brise s'est levée à Dieppe. Ici sur les hauteurs de Dieppe à 1/2km de la mer, la température est montée jusqu'à 25,7°C vers 17h. Puis la brise s'est levée. La chute a été brutale, je pensais que ça allait descendre assez bas, mais non la température est restée à 20,5°C depuis ce qui est toujours très estivale ! 18°C à la station MF au bord de la mer (ce qui m'étonne aussi malgré la brise, comme quoi, ça a bien chauffé déjà).

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

C'est carrément dingue ce temps ! scared.gif Dire qu'il y a un mois on marchait dans la neige (et pas qu'un peu en + ...), à rendre fou laugh.png Et je confirme que ça fait très très étrange de voir un temps aussi chaud avec AUCUNE feuille sur certains arbres ! ohmy.png La météo est vraiment extrême dans les 2 sens depuis quelques mois ...

En tout cas les 25°C ont été atteints en Vallée de Seine, en témoigne le 25.1°C à Notre-Dame de Bliquetuit, proche des 25°C à Boos et je suis quasi sur d'avoir atteint ces fameux 25°C chez moi en ville. Je vous dirai la Tx demain quand je serai rentré sur Rouen.

Journée de plein soleil + dehors toute la journée = gros cramage et coup de soleil destructeur ... on peut cuire un steak sur mon front cat.gif

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Vraiment une très belle journée alors que ce matin j'en doutais encore. Première fois de l'année que je peux aller dehors sans manteau, puis sans pull !

comme le vent est tombé, la sensation de chaleur perdure malgré l'heure tardive. Un avant goût d'été qu'on redemande !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée de plein soleil + dehors toute la journée = gros cramage et coup de soleil destructeur ... on peut cuire un steak sur mon front cat.gif

Pour se débarrasser d'un Normand, il suffit de le mettre au soleil ! whistling.gifbiggrin.png

...

Incroyable, exceptionnel, inespéré, les mots manquent pour qualifier cette journée de malade ! wub.png

Je rentre à peine de deux semaines de pluie en Corrèze : une seule belle journée, et deux autres correctes (entendez sans pluie)... Le reste du temps ce fut de la pluie à toutes les sauces, sous des températures hivernales...

Je suis parti hier, alors que la première belle journée depuis 10 jours débutait, et suis arrivé à Yport en début de soirée sous la pluie, un peu désespéré.

Et voilà que ce dimanche, l'été débarque en fanfare jusque sur la côte d'Albâtre, j'hallucine !

Temps radieux à partir de midi, quelques cirrus pour la déco et une chaleur hors-saison avec les 25° atteints (valeur dépassée trois fois l'été dernier !).

post-1654-0-57332300-1365962498_thumb.jpg

http://www.infoclima...-idyllique.html

thumbup1.gif

57794aaa72717_14avril20133copie.jpg.39a9

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très belle photo !

Le ciel était voilé ce matin, pour laisser un beau soleil durant une bonne partie de l'après-midi, le ciel s'est bien ennuagé en fin d'après-midi.

Quelques couleurs pour moi aussi et même une baignade rapide et frigorifique ^^

Tn : 9.4°c

Tx : 21.6°c !

Actu : 16.5°c, c'est agréable dehors, ciel très nuageux.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Ta de 14 °C, sans vent, impression d'été ce soir ! Je suis sorti en polo sans difficulté, vivement les journées comme celles-ci.

Bonne nuit.

Invité Guest

Petite promenade en vélo ce soir près du Loir pas loin de la papeterie de Varennes à Aubigné-Racan, sur l'ancienne ligne de chemin de fer Aubigné-Racan - La Flèche.

L'accès au chemin principal est très délicat :

351043P4140040.jpg

Des champs complètement innondés :

858279P4140044.jpg

Le Loir en crue :

718037P4140049.jpg

Heureusement que les précipitations ont cessées ! En tout cas ce fut une très belle journée aujourd'hui avec près de 24°C, ce soir le ciel se voile par le nord-ouest, 18,6°C, vent nul, humidité de 63%. Pression 1017hPa.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que ça fait du bien!

Chacun se redit cela avec ses mots mais cela fait du bien de le dire!

Une petite Photolive pour la forme histoire de montrer les quelques nuages de la journée.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-158178-enfin.html

Le modeste bourg de Saint Jean des Bois :

14avril2013.jpg

Des jonquilles enfin épanouies.

14avril20132.jpg

De même, le forsythia comme il devrait être à la fin mars!

14avril20133.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...