Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

neige84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La ligne orageuse arrive sur La Ciotat, ciel très noir en direction de la mer avec un fort vent actuellement.

oue petit coup de tonnerre entendu d'ailleurs . Il y a pas mal de réserve pour la soirée , enfin !! ça faisait longtemps !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oue petit coup de tonnerre entendu d'ailleurs . Il y a pas mal de réserve pour la soirée , enfin ! ça faisait longtemps !

Oui mais en attendant la ligne a complètement crevé. Pire que ça y a pas.

Petite averse à grosse gouttes au sud-est de Marseille et pour le moment plus rien.

A voir ce soir ça devrait nettement se réactiver ! Le dernier NAE va dans ce sens dans tous les cas flowers.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Superbe journée avec des orages rapides successifs depuis le milieu de nuit dernière. Douceur avec 22° environ au plus chaud rendant l'ambiance quasi "tropicale" sous les quelques rayons de soleil. Vent d'est faible à modéré.

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Coup de tonnerre audible à l'Est, entre le 30 et le 13, visible sur les radars.

On reste quand même dans un axe assez sympa pour l'agglo, Paul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ! Grosses gouttes de temps à autre ici aussi. Quel lourdeur ... 12mm depuis la seconde salve hier soir et 27mm depuis le début de l'épisode.

Oui mais en attendant la ligne a complètement crevé. Pire que ça y a pas.

Petite averse à grosse gouttes au sud-est de Marseille et pour le moment plus rien.

A voir ce soir ça devrait nettement se réactiver ! Le dernier NAE va dans ce sens dans tous les cas flowers.gif

Je m'en doutais je l'ai dis à oliv13 par tel , si il passe par là il pourra le confirmer .. c'est souvent le cas avec ces orages à bases élevées , les premiers crèvent en approchant des cotes . Pour la suite je suis confiant par contre , jespère en tout cas .edit : nouveau coup de tonnerre

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai bien envie de dire, encore mort pour la région Avignonaise sneaky2.gif

Température actuelle de 12.7° et 83% d'HR, on reste à 5 mm au pluvio pour aujourd’hui.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On reste quand même dans un axe assez sympa pour l'agglo, Paul biggrin.png

A suivre ! Grosses gouttes de temps à autre ici aussi. Quel lourdeur ... 12mm depuis la seconde salve hier soir et 27mm depuis le début de l'épisode.

Oui c'est clair je reste vraiment optimiste pour la suite.

Grosses gouttes ici aussi de temps en temps. Le temps reste bien instable.

Je relève 22mm depuis le début de l'épisode.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonnes rafales de mistral au passage des dernières averses.

Il pleut faiblement actu et la T°C est redescendu à 9,5°C.

Tx:11,1°C.

21 mm depuis hier 20h je verrai le SPIEA tout à l'heure.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Premier coup de tonnerre de la journée, lointain mais qui a dû tomber sur un poste électrique engendrant une petite coupure de courant .

12.2 mm

8.6°C

Pression 1011.3 hPa

Humidité 90%

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Petite averse faible en cours dans un ciel assez nuageux avec soleil par tansparence. Tn = + 8,0°C

et Tx = + 15,9°C

. Ta° = + 13,5°C

33,5 mm depuis le début de l'épisode dont 12 mm pour la nuit dernière + aujourd'hui. 54,6 mm pour Avril 2013 pour une moyenne de 62,8 mm donc toujours en déficit pour Avril et pour l'année 2013...

Temps exécrable ce soir avec de la pluie (qui tend à faiblir) et un fort mistral, 10.6°C actu, 6.8/11.8°C pour les extrêmes, grâce à une petite éclaircie en fin d'après-midi on s'est approché des 12°C...

Cumul provisoire de l'épisode (depuis 4 jours) : 45mm.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A noter que ca reprend de nouveau en mer, à voir si on finira par avoir un peu de chance...

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

A Bollène, on a eu un coup de tonnerre vers 18 h 15, mais aucun autre.

Pour ce qui est de la pluviométrie sur cet épisode, depuis le 26 on a :

le 26 : 4 mm

le 27 : 18,5 mm

le 28 : 16,5 mm

le 29 a 18h : 9mm

Ce qui fait 48 mm ces derniers jours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...