JLF57 Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 66ème gelée pour l'année en cours ce matin, le ciel est voilé mais par moments le voile est bien plus épais. Température actu 5,9°c Hr 69% Vent de secteur e plus faible que ce matin (max 40,2 km/h à 10h50) Pa 1006,6 hpa Tn -0,4°c à 7h30 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 avril 2013 Kingersheim on reste sous une fine grisaille. Du coup, un minable +7° actu. Toujours et encore trop loin des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Le soleil s'est montré plus généreusement cette après midi mais les températures ne sont pas arrivées à grimper, Tx de 8,2°, une perte de 3° par rapport à hier malgré en plus le vent qui a faibli, c'est vraiment toujours trop peu pour la saison et la végétation a énormément du mal à prendre. actu 6,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 avril 2013 Metz Partager Posté(e) 5 avril 2013 Journée pas terrible une nouvelle fois, plutôt lumineuse malgré un voile nuageux assez épais, mais fraîche et toujours ce vent d'est vraiment casse bonbon. Il a fait bien plus frais que les jours précédents et on est environ 7°C en dessous des normes (et je parle pas du ressenti). Tn : 1°C Tx : 7°C Tactu : 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 avril 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 avril 2013 Un ressenti pas très agréable aujourd'hui avec un ciel à dominante nuageuse ne laissant que rarement place à quelques brefs rayons de soleil. Du coup la température maximale est en net recul par rapport à la veille. Tn:-1.6° Tx:6° Tact:3.3° sous un ciel bien nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Nouvelle Tx < 10° avec 9,7° Journée grise avec quelques rayons de soleil 6° à 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 avril 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Beau temps dans les Vosges (jusque 14h30) après j'y étais pu et pour cause je suis à Grenoble ce soir. Extrême de la journée à Hadigny -0.8°/9.3° A noter que les premiers bourchons sur les arbustes apparaissent vers Dijon et qu'ici à voiron (20km O de Grenoble) fais 5° et une petite bruine, les sommets de la Chartreuse ne sont pas visibles mais la neige doit y être présente /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 5 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Nouvelle journée bien grise avec très peu d'éclaircies. Extrêmes du jour: 0,2°C / 9,5°C Actuellement 7,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 avril 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 avril 2013 Journée très fraîche et venteuse sans gelée à cause des nuages bas mais il faisait bien froid avec la bise sensible en partant au boulot vers 6h30 (1° au thermo voiture le long du Rhin). La grisaille a eu beaucoup de mal à se dissiper même si il y a eu quelques éclaircies cet A-M, ce soir le ciel est à nouveau bien couvert et il fait frais. Mon abri Davis 7714 est à présent correctement installé dans mon jardin ici à Drusenheim , il ne me reste plus que les pluvio SPIEA et Pierron à installer mais il faut d'abord que je fabrique des socles, en attendant d'installer peut-être ma VP2 de Gries ici d'ici quelques temps (à voir). Actu 4,4° sous abri 7714 à Drusenheim. Relevés du jour à Gries (15km à l'Ouest): Température mini 0,8° ; maxi 8,0°. Actu il fait 4,4° sous abri (windchill 2,4°). Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m): Température mini 0,5° ; maxi 6,5°. Actu il fait 3,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matuvu57 Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Bonsoir à tous, Journée de grisaille avec tout de même quelques apparitions du soleil vers le milieu d'après-midi (16h) ainsi qu'en fin d'après-midi ! Actuellement petit vent d'Est, le tout avec une température de 2.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Après 14 jours d'affilé de tn < à 0°c ce matin il n'a pas gelé Ciel couvert et 2,1°c sous abri Hr 81% Vent faible de ne Pa 1013,7 hpa Tn 1,7°c à 3h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Ciel totalement couvert ce matin avec une température de 3,4°C Tn de 2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 avril 2013 COLMAR OUEST Tout gris et trop frais + 3,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 avril 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Réveil dans la fraîcheur sur Remiremont mais je ne crois pas qu'il ai gelé. J'ai cru que le soleil arriver... mais non, tout gris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 avril 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Temps gris et froid avec de la bise à près de 30km/h en rafales, ça commence à saouler là. Actu 4,1° sous abri Davis ici à Drusenheim. Contre 4,4° à Gries à 15km à l'O (windchill 2,4°). Et 3,3° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 avril 2013 4,7° à 11h à Strasbourg, ciel tout gris, ça craint. Pas de gelée cette nuit, trop couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 avril 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 avril 2013 COLMAR OUEST On reste sous cette grisaille horrible. La T° a du mal a gagner des degrés. + 5,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 6 avril 2013 Partager Posté(e) 6 avril 2013 Temps gris et froid avec de la bise à près de 30km/h en rafales, ça commence à saouler là. Actu 4,1° sous abri Davis ici à Drusenheim. Contre 4,4° à Gries à 15km à l'O (windchill 2,4°). Et 3,3° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Trois stations quand la passion prend le dessus Ici dans le sud-Mosellan le vent est plus calme aujourd'hui et c'est une très bonne chose après cinq journées avec des rafales à 40 km/h Le gris est mis depuis hier soir après plus de sept heures d'ensoleillement pour la journée d'hier malgré un ciel voilé Température hors saison de 4,4°c sous abri Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 avril 2013 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, par ici, le soleil est là depuis ce matin, c'est quand même agréable cette luminosité. Par contre, le vent du nord souffle et donne une sensation de fraicheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Belle après-midi avec une un temps globalement bien ensoleillé et une température de 7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2013 mais qu'elle journée pourri aujourd'hui, aucun rayon de soleil et des températures de plein hiver, Tx 5,6° La fleuraison ne bouge pas, on peut apercevoir quelques tout petits bourgeons sur de petites arbres où généralement c'est les premiers qui fleurissent vite ( en jaune au début), ils ont essayé de sortir mais en vain et stoppé par ce froid long inhabituelle J'ai parlé à des gens du coin si ils ont déja vu ça ( végétation endormi une première quinzaine d'avril) et apparament aucun n'a déjà vu ca. Une végétation en mode hivernal un 6 avril c'est vraiment epoustouflant et c'est pas pret de s'arranger car la douceur n'est pas en vue avant la 2eme partie de semaine prochaine. T° actu 5,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 avril 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 avril 2013 mais quelle journée pourri eaujourd'hui, aucun rayon de soleil et des températures de plein hiver, Tx 5,6° La fleuraison ne bouge pas, on peut apercevoir quelques tout petits bourgeons sur de petites arbres où généralement c'est les premiers qui fleurissent vite ( en jaune au début), ils ont essayé de sortir mais en vain et stoppé par ce froid long inhabituelle J'ai parlé à des gens du coin si ils ont déja vu ça ( végétation endormi une première quinzaine d'avril) et apparament aucun n'a déjà vu ca. Une végétation en mode hivernal un 6 avril c'est vraiment epoustouflant et c'est pas pret de s'arranger car la douceur n'est pas en vue avant la 2eme partie de semaine prochaine. T° actu 5,1° Tu parles des forsythia ? Ces arbustes qui fleurissent avant que les feuilles ne poussent ? Effectivement c'est assez précoce. Chez moi ça y est il est à peu près en fleur mais il a eu du mal. Quant à la mémoire des gens...Faut se méfier quand même. Sinon je ne suis pas si pessimiste que toi. Aujourd'hui est quand même une des dernières Tx inférieures à 10°C. On va gagner des degrés les prochains jours même si le temps vraiment printanier n'est pas vu avant une semaine, et là la nature va exploser. Ici ciel gris et 7.8°C Tn : 3.2°C Tx provisoire : 8.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 6 avril 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Il ne fait pas trop froid cet aprem. Un petit 7° mais peu de vent. A noter le ciel est juste extrêmement noir vers l'Est, c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 avril 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 avril 2013 Tu parles des forsythia ? Ces arbustes qui fleurissent avant que les feuilles ne poussent ? Effectivement c'est assez précoce. Chez moi ça y est il est à peu près en fleur mais il a eu du mal. Quant à la mémoire des gens...Faut se méfier quand même. Sinon je ne suis pas si pessimiste que toi. Aujourd'hui est quand même une des dernières Tx inférieures à 10°C. On va gagner des degrés les prochains jours même si le temps vraiment printanier n'est pas vu avant une semaine, et là la nature va exploser. Ici ciel gris et 7.8°C Tn : 3.2°C Tx provisoire : 8.6°C la nature ne va certainement pas exploser la semaine prochaine, alors la faut pas réver. La semaine prochaine avec le temps perturbé et peu de soleil et encore de la fraîcheur puisque les températures maximales entre lundi et mercredi prochain auront du mal à dépasser les 10° la journée sous les pluies ca risque d'être bien compliquer pour la fleuraison de se faire correctement. La nature explosera quand il y aura du soleil, sans vent, sans gelées la nuit et des températures autour de 15° l'après midi voila comment elle pourrait exploser mais c'est pas à l'ordre du jour des tendances à au moins une semaine oui ce sont bien les forsythia, ben dans le coin de chez moi aucun n'est en fleur, j'en ai pas vu. J'en ai un chez moi et il est vide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 avril 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 avril 2013 99ème gelée. La 100ème demain ? Actu frais 5.0° tn -1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés