Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée également par ici, la 7eme du mois avec une Tn de -0,8°. Ce matin, le ciel est déjà très nuageux et le soleil ne perce pas. La fraicheur reste de mise avec une T° actuelle de 4,3°

On va être à présent attaquer par plusieurs jours de pluie copieuses

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On va être à présent attaquer par plusieurs jours de pluie copieuses

Rien de tel après un mois de fraicheur hors saison et dominé par le gris, que de retrouver de fortes pluies biggrin.png

A Nancy, ciel couvert et toujours une petite fraicheur ce matin. Peut-être quelques gouttes dans l'aprem', à suivre...

Tn positive au centre de Metz : 2°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

hier Tn en soirée de -0.8°C pour une Tx de 10.6°C. Comme l'on dit Count et Aircraft, le ciel ne s'est dégagé que vers 13h30, mais ensuite ce fut une belle journée avec un vent relativement discret !

L'occasion pour moi de lancer la saison au jardin, avec les premiers semis (Carottes, Petits Pois, Radis) et le repiquage des premières salades sous tunnel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, Tn de -1.2°C et ciel couvert, la température remonte assez rapidement malgré les nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel couvert.

Mini: 0,8°C et il fait 4,6°C actuellement.

Bonne journée !

Bonjour,

hier Tn en soirée de -0.8°C pour une Tx de 10.6°C. Comme l'on dit Count et Aircraft, le ciel ne s'est dégagé que vers 13h30, mais ensuite ce fut une belle journée avec un vent relativement discret !

L'occasion pour moi de lancer la saison au jardin, avec les premiers semis (Carottes, Petits Pois, Radis) et le repiquage des premières salades

sous tunnel smile.png

Ce matin, Tn de -1.2°C et ciel couvert, la température remonte assez rapidement malgré les nuages wink.png

Tu n'as pas besoin d'en planter tu en racontes tellement...191769.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A Ste Croix Aux Mines, un rayon de soleil sous une trouée furtive vers 09h30 puis ciel à nouveau couvert et gris. On attend la pluie à présent.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La couverture nuageuse s'épaissit.

Pluie à venir, les premières du mois car ici, c'est toujours 0 mm en Avril.

85 ème gelée ce matin aussi... c'est pas mal.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

¡Buenos días!

Assez lumineux sur Strasbourg, mais le soleil n'arrive tout de même pas à percer.

Fait frais, sans plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

L'épais voile nuageux se disloque actu sur Strasbourg, laissant passer le soleil.

Du coup l'impression en devient tout de suite plus agréable! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : c'était court en fait, le soleil s'en est allé ^^

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu n'as pas besoin d'en planter tu en racontes tellement...191769.gif

Oui, mais elles ne sont pas comestibles ! default_laugh.png

Posté(e)

Ce début de semaine démarre sous les nuages mais pas encore de pluie. Les températures restent toujours largement en dessous des normales. actu 9,2°, le vent s'est orienté au sud-ouest depuis la fin de matinée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La pluie ! la première depuis ce début de mois.

T° actu = +10,2°

Posté(e)

c'est très marrant, j'ai la même Tx que hier avec 9,9°, à croire que la station ne veut pas qu'on dépasse les 10° c'est à se poser la questionlaugh.png

actu 9,1° sous un ciel sombre.

A noter que j'ai du nettoyer completement mon pluviomètre cette après midi qui était rempli de crotte d'oiseau mais alors rempli de chez rempli. je l'aurais pas nettoyé aujourd'hui, il aurait été bouché directement par les prochaines pluies. Je vais à chaque fois devoir le surveiller pendant les jours ensoleillés et plus refaire la même erreur que l'année dernière avant par exemple un orage

c'est très marrant, j'ai la même Tx que hier avec 9,9°, à croire que la station ne veut pas qu'on dépasse les 10° c'est à se poser la questionlaugh.png

actu 9,1° sous un ciel sombre.

A noter que j'ai du nettoyer completement mon pluviomètre cette après midi qui était rempli de crotte d'oiseau mais alors rempli de chez rempli. je l'aurais pas nettoyé aujourd'hui, il aurait été bouché directement par les prochaines pluies. Je vais à chaque fois devoir le surveiller pendant les jours ensoleillés et plus refaire la même erreur que l'année dernière avant par exemple un orage

19 jours sans précipitations sur Nancy, les dernières se sont produites le 20 mars, c'est tout de même remarquable. Le mois de mars fut d'ailleurs assez sec avec 29,3mm.

Posté(e)

19 jours sans précipitations sur Nancy, les dernières se sont produites le 20 mars, c'est tout de même remarquable. Le mois de mars fut d'ailleurs assez sec avec 29,3mm.

tout à fait, ca fait un moment qu'il avait pas plu mais cette semaine devrait être bien pluvieuse, à voir les cumuls final d'ici samedi prochain

sinon, une éclaircie vient d'arriver avec le soleil qui vient de sortir faisant monter les températures, actu 9,9°, on devrait finalement arriver à atteindre ou dépasser les 10° grâce à cette éclaircie de dernière minute puis ca va rapidement se recouvrir

edit: j'ai parlé trop vite, 9,6° actuellement, le pic est resté bloqué à 9,9°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gris et "froide" journée avec une Tx de 10,6°.

Quelques gouttes sur Gresswiller, juste de quoi mouiller le sol. Rien sur Strasbourg

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel fortement voilé en début de matinée laissant encore filtrer temporairement un peu de soleil. Plus nuageux au fil des heures et les premières gouttes sont tombées en milieu d'apm suivies de quelques petites ondées ce soir.

Tn:-0.6° Tx:9.4° Tact:5.8°

Au pluvio:0.4mm

Bonne soirée

Temps couvert toute la journée à Nancy. Le soleil avait envie de percer vers 13H30 (heure de son zénith), car c'était devenu plus lumineux pendant quelques minutes.

Frais le matin et assez doux l'après-midi, même si on reste 4-5°C en dessous des normes (depuis des semaines d'ailleurs...).

Quelques gouttes à Metz en ce moment mais ça reste très faible.

A Metz :

Tn : 2°C

Tx : 9°C

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel couvert la journée, par moment quelques rayons de soleil.

En début d'après midi, quelques gouttes mais pas assez pour les salades non comestiblessorcerer.gif

Maxi : 9.8°C et actuellement 7.1°C

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

100ème gelée ce matin tn -1.5° Désormais, on est plus près d'avoir des gelées pendant un bon moment (voir jusqu'à la saison froide prochaine si la douceur l'emporte jusqu'en mai)

Averse plus très loin, couvert. 7.0° pluie faible vers 17h

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Gris et "froide" journée avec une Tx de 10,6°.

Quelques gouttes sur Gresswiller, juste de quoi mouiller le sol. Rien sur Strasbourg

Si aussi quelques gouttes sur Strasbourg vers 17H00 en sortant des cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu c'est couvert, mais sec.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Journée assez triste aujourd'hui, la fin de journée a été un peu mieux, j'ai été voir ce que donnais l'averse provenant du SO vers Cintrey (54), quelques ambiances instables a l'avant assez sympa, mais sans plus, photos a venir.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée grise dans les Vosges et pas agréable finalement pour le peu que j'en ai vu.

Extrême de la journée -2.2°/8.6° comme le dit Lucas c'est pas pour demain la prochaine gelée mais qui c'est la dernière l'année dernière etait intervenu mi mai avec -2° ici

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...