Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ehh oui ! Temps vraiment parfait aujourd'hui et la journée aurait pu l'être aussi si je n'avais pas raté mon permis... biggrin.png

Enfin on va quand même profiter de cette belle après-midi wink.png.

Comme dit Guillaume, ce ne sont pas ceux qui l'ont du premier coup qui conduisent le mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je tairai le nombre de fois que je l'ai repassé mais depuis le temps jamais une amende, un seul accident dû à un refus de priorité que je n'ai pu anticiper, et plus de 50 000 km/an... Bon, on passera sur un P.V. pour stationnement non payé à Strasbourg default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ehh oui ! Temps vraiment parfait aujourd'hui et la journée aurait pu l'être aussi si je n'avais pas raté mon permis... biggrin.png

Enfin on va quand même profiter de cette belle après-midi wink.png.

Ce n'est pas très grave, la prochaine sera la bonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon frère l'a eu au bout de la deuxième fois et il roule très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Comme dit Guillaume, ce ne sont pas ceux qui l'ont du premier coup qui conduisent le mieux wink.png

Perso, je tairai le nombre de fois que je l'ai repassé mais depuis le temps jamais une amende, un seul accident dû à un refus de priorité que je n'ai pu anticiper, et plus de 50 000 km/an... Bon, on passera sur un P.V. pour stationnement non payé à Strasbourg tongue.png

Ca c'est grâce à lui biggrin.png :

coyote-5001.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_laugh.pnglaugh.pngMerci pour votre soutien les gars. Je n'ai pas encore le résultat, je saurai vendredi mais je ne me fais guère d'illusion wink.png.

Sinon, 23,8° déjà et pas un pet de vent, ça chauffe !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

coyote-5001.jpg

J'ai passé des années au volant avant que Coyote n'existe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut dire que ça aide parfois... Mais contrairement aux idées reçues depuis notre course contre la montre pour arriver avec seulement 1 heure de retard à l'AG d'Infoclimat, je respecte globalement les limitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon d'accord, quand c'est 90 km/h j'aime bien rouler à 90 km/h et pas à 70 km/h comme beaucoup de "pécores", donc je double tout le temps, mais c'est pour rester à la vitesse légale la plupart du temps.

Bon, après, il m'arrive aussi d'écourter certains trajets quand les conditions le permettent (Nancy -> Lyon en 2h30 un petit matin d’Été aux autoroutes désertes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon, je vais manger dehors pour profiter de ce temps magnifique !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme dit Guillaume, ce ne sont pas ceux qui l'ont du premier coup qui conduisent le mieux wink.png

Perso, je tairai le nombre de fois que je l'ai repassé mais depuis le temps jamais une amende, un seul accident dû à un refus de priorité que je n'ai pu anticiper, et plus de 50 000 km/an... Bon, on passera sur un P.V. pour stationnement non payé à Strasbourg tongue.png

On dirait la déclaration de patrimoine d'un ministre whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ça monte toujours, 21,2° à 12h

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle journée fantastique ! Je viens de reprendre ma voiture qui était en plein soleil et verdict 31° whistling.gif ça cogne bien

Tn de 7,8° et actu 21,6° peut être la première journée avec chaleur de la saison ça en prend le chemin en tout cas.

PS : Bien vu Laurent j'ai bien vu quelques coucou et pas plus loin qu'au bout du village laugh.png Mea culpa 191769.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mdr Lolox default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, perso déjà 9 ans de permis en Juillet (+ 2 ans de permis accompagné) et un seul point perdu pour un petit excès de vitesse de 3km/h il y a quelques années, depuis récupèré. Et ce malgré 25000km/an en moyenne mais le régulateur ça aide.

Bref sinon toujours un grand soleil et une température qui grimpe.

Actu 22,4° à Gries.

Et 21,3° à Niederbronn.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

J'ai passé des années au volant avant que Coyote n'existe wink.png

Faut dire que ça aide parfois... Mais contrairement aux idées reçues depuis notre course contre la montre pour arriver avec seulement 1 heure de retard à l'AG d'Infoclimat, je respecte globalement les limitations wink.png

Bon d'accord, quand c'est 90 km/h j'aime bien rouler à 90 km/h et pas à 70 km/h comme beaucoup de "pécores", donc je double tout le temps, mais c'est pour rester à la vitesse légale la plupart du temps.

Bon, après, il m'arrive aussi d'écourter certains trajets quand les conditions le permettent (Nancy -> Lyon en 2h30 un petit matin d’Été aux autoroutes désertes biggrin.png ).

Bon, je vais manger dehors pour profiter de ce temps magnifique !

Je sais mon Lolox t'inquiète pas wink.png, c'est juste que cette discussion m'a fait repenser à cette phrase mythique tongue.png :

"Canis latrans" est le meilleur ami de

"l'Homo Automobilicus" dans la protection contre le "

Gallus Gallus Domesticus Radariensis"

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel se voilant dans l'après-midi mais sans enlever la sensation de chaleur et de beau temps.

Tx en cours avec 26,3° sous abri et c'est en même temps le nouveau record décadaire de ma jeune station (août 2011) qui est en cours.

Ciel se voilant dans l'après-midi mais sans enlever la sensation de chaleur et de beau temps.

Tx en cours avec 26,3° sous abri et c'est en même temps le nouveau record décadaire de ma jeune station (août 2011) qui est en cours.

C'est quoi ton record mensuel en Avril ?

Ici sur Belfort, comme partout, une journée ensoleillée du début à la fin. Chaleur totalement inhabituelle pour la saison. Belle Tx de 25.4°.

Bref si on fait abstraction de la végétation on pourrait se croire en plein été. C'est vraiment une tuerie ce temps, dommage qu'il faille bosser... laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce mercredi 2ème Tx>25° de la saison à Gries (après les 25,2° de lundi) et 1ère journée de chaleur à Niederbronn de justesse.

Actu 24,7° sous abri à Gries (Tx 25,1°).

Et 24,7° sous abri à Niederbronn (Tx 25,0°).

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! J'ai fait un tour en vélo avec ma copine et il faut avouer que ça tape bien, le seul endroit agréable est la forêt.

Actuellement 26,3 degrés sous abri avec un ciel voilé. À signaler de beaux gonflements convectifs sur la Forêt-Noire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

24.4° de tx donc pas les 25° finalement. actu 24.0°, presque "chaud" dehors.

Pas loin du seuil de la journée de chaleur dans le sud-Mosellan, que ce soit à Sarrebourg (295m) tx 24,5° où à la station de MF à Buhl-Lorraine.

Ciel composé de voiles et de quelques cumulus, en tout cas une superbe journée quasi estivale

Température actu 24,1°c

Petit vent d'est faible

Tx 24,3°c à 16h40

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

effectivement, pas loin de la première journée de chaleur mais ce ne fut pas le cas, Tx 24,3°, on est plus pret de revoir ses températures vu les projections. actu 23,7° ciel légèrement voilé

Posté(e)

Léger voile de cirrus et encore bien chaud, ça tape au soleil sur la terrasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 24,3° à Gries.

Et 23,8° à Niederbronn.

Demain il fera encore bon en plaine d'Alsace avec 20-22° mais déjà plus frais en Alsace Bossue et Moselle avec 17-18°.

Et vendredi la chute arrivera en plaine également (pas plus de 10-12° samedi)...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les nuages se sont évacués ce matin vers 9H00 pour laisser la place à une belle journée quasi-estivale dans une ambiance très douce et sous un ciel à peine voilé en journée.

Tn:9.3° Tx:24.7° Tact:22.8° et l'ambiance reste très agréable. Il va de soit qu'avec ce beau temps un apéro à l'extérieur s'impose!

Bonne soirée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour ! J'ai fait un tour en vélo avec ma copine et il faut avouer que ça tape bien, le seul endroit agréable est la forêt.

Actuellement 26,3 degrés sous abri avec un ciel voilé. À signaler de beaux gonflements convectifs sur la Forêt-Noire. smile.png

En effet ! visible depuis l'est de Nancy ! (Gerbevillers (54) quelques bourgeonnement aussi sur les Vosges, j'ai fait un time-lapse sur une malheureuse ligne de cumuls xD ! quand on s'ennuie des orages hein ... ^^

Très belle journée sinon malgré le voile, 24.3°C de tx.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En effet ! visible depuis l'est de Nancy ! (Gerbevillers (54) quelques bourgeonnement aussi sur les Vosges, j'ai fait un time-lapse sur une malheureuse ligne de cumuls xD ! quand on s'ennuie des orages hein ... ^^

Très belle journée sinon malgré le voile, 24.3°C de tx.

2 photos, les fameux cumulus :

231189yryg2.jpg

Et la forêt derrière Bosserville (54) qui se réveille !

985421yryg3.jpg

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Belle journée aujourd'hui.

Malgré un petit vent l'après midi, il faisait bon, maxi: 22°C

Actuellement le vent est tombé et il fait encore 20.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...