Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn (provisoire) de 11.0°C vers 4h30 et Tx de 17.9°C vers 10h30.

Une journée encore bien douce et relativement sèche, mais beaucoup moins ensoleillée!

Une goutte est tombée à 12h pile, puis plus rien jusqu'en fin d'après-midi.

Il ne pleut plus (pour l'instant) et le total depuis minuit à cette heure est de 5.2 mm.

Actuellement : 11.2°C.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

le matin à été calme et un peu avant midi il tombait une petite bruine

TX de la journée 16,4°C et grosse flotte en milieu d'après midi

actu pluie faible et déjà 27,8 mm

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On est à 20,4mm ici mais la pluie a cessé depuis quasiment 1h. Rien de méchant pour le moment mais cela se réactive par le sud.

bonsoir.je suisde retour apres un long moment d absence sur le forum.alors chez moi a erstein j en suis pour l instant a 15 mm pour cet episode avec un petit 5.5 mmh entre 20h30 et 21h30 ce qui est deja pas mal car pour l instant depuis le 1er janvier j ai un cumul de 120.2 mm

temperature en baisse avec + 13.1

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca ne va plus tarder pour Mulhouse... Sinon, le corps pluvieux principal associé au front froid reste bien stationnaire de la Lorraine à la Bourgogne tandis que des pluies plus irrégulières mais parfois plus marquées remontent sur la Franche Comté en flux de sud. On flirte ponctuellement avec les 30mm entre 52-70-21, parfois jusqu'à 20mm ou un peu plus sur le 88, 5 à 15mm partout ailleurs. 10mm à Nancy, 11mm à Strasbourg, 7mm à Metz ou Besançon etc.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah étonné des valeurs de Count, ici j'avais déjà 20.0mm à 20h15.

Il y a eu une accalmie d'une heure et ça devrait se réactiver tantôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Reprise de la pluie de façon modérée.

La T° poursuit sa baisse, +12,2°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah étonné des valeurs de Count, ici j'avais déjà 20.0mm à 20h15.

Il y a eu une accalmie d'une heure et ça devrait se réactiver tantôt biggrin.png

Ouep je suis à la traîne ce soir, je n'ai pas regardé le SPIEA mais globalement à 1% près c'est pareil que la VP2 normalement.

Les pluies ont repris depuis 22h mais de manière intermittente, 21,8mm depuis 00h loc.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

accalmie en val de vologne ici le compteur reste bloqué à 20mm tout pile le tout sous une T° en baisse de manière faible avec 10.6° actu

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les 20mm sont atteint localement en lorraine en cette fin de soirée, je vais faire une cartic demain, je rassemblerai les données pluvio d'aujourd'hui et de demain wink.png !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie qui recommence ici à Drusenheim au bord du Rhin après une accalmie.

Au pluvio 13mm tout de même au SPIEA déjà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Douceur avec encore 12,4° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km à l'Ouest. Au pluvio 10,6mm.

Et 11,6° sous abri à Niederbronn avec 12,2mm au pluvio.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques impacts vers le lac de Constance en ce milieu de nuit. Coté cumuls, en Alsace tout d'abord, on dépasse les 10mm sur la quasi totalité de la plaine bas-rhinoise. Une fois n'est pas coutume, les rr max sont du coté de Sélestat avec une quinzaine de mm. Moitié moins entre Mulhouse et Colmar. Pas de différence entre montagne et plaine avec 10 à 15mm sur les célèbres stations des vallées de la Doller et de la Thur...

Venisey (70) reste la station la plus arrosée du NE sur cet épisode avec près de 40mm à présent. On dépasse aussi les 30mm vers le Morvan ou la Vôge entre 88 et 70.

Les modèles à mailles fines qui suggéraient de gros RR sur la Forêt Noire semblent pas trop éloignés de la réalité puisqu'il y a de bonnes intensités entre le Rhin et le piémont actu. Pour les 30mm généralisés sur le Bas-Rhin d'ici demain matin, je reste assez septique, même si il y a encore pas mal de réserve.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On n'approche les 22mm a Nancy depuis le début de l'épisode, certain coin du NE approche les 50mm (Venisey (70))

La cartic va être colorée vu la réserve ! tongue.png

La perturbation se poursuit également ici sous forme de pluies faibles (0,8mm/h) pour le moment, pour hier 7,8mm et autant pour ce jour bien sur provisoire

Température en baisse cette nuit et ce matin puisqu'a 1h40 il faisait 11,3°c à 6h00 plus que 6,4°c

Actu 5,8°c

Hr 95%

Vent faible au secteur nord

Pa 1006,8 hpa

Tn en cours 5,8°c...

Bonne journée

Bonjour à tous

30mm depuis le début de l'épisode dont 8mm depuis minuit.

Tactu 4.4°C, on connait déjà la Tx du jour, il faisait 9.4°C à 0h14.

bon week end....

Déjà 25mm ici près de Colmar. Grosse rincée actu, et cela est loin d'être terminé. Les 30mm seront facilement atteint.

Thumbs-down à Météo France avec son 68 en vert...

Autant je peux comprendre l'erreur, autant la non correction à 6h est une honte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...