Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, on connait pas les nuits douceslaugh.png , Tn 7,8°, ici c'est clair et net que la Tnm de la 2eme décade sera au finale pas si élevée que ca, seulement 2/3° au dessus. Le ciel s'est bien ennuagé ce matin avec un vent qui s'est renforcé. T° actu 18,8°, fini les 20°

J'étais à haguenau ce matin, c'est quand même surprenant de voir que la végétation est beaucoup plus prononcé la bas qu'en moselle sud et c'était déjà le même constat quand j'étais à Erstein la semaine dernière, pas de doute ca chauffe beaucoup plus en alsace

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

j'ai peut etre parlé trop vite pour la barre des 20° car actuellement, le soleil est bien présent avec un ciel bien dégagé provisoirement mais suffisant pour faire grimper la température. actu 19,6° Tx en cours, bien plus chaud que ce que laissait envisagé GFS par exemple et même MF qui voyait du 17/18° en moselle en Tx

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A voir en Alsace mais je doute que les Tx de 11h-midi soient franchies même si ça s'éclaircie à nouveau car le vent d'ouest a eu son petit effet (-1 à -3°C actu en Alsace par rapport à 11h). Bon à voir...

A voir en Alsace mais je doute que les Tx de 11h-midi soient franchies même si ça s'éclaircie à nouveau car le vent d'ouest a eu son petit effet (-1 à -3°C actu en Alsace par rapport à 11h). Bon à voir...

Ici peut de vent (cuvette) du coup la température est plutôt stable, avec 20.7° !Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement les Tx ont aussi eu lieu entre 10h30 et 45 à mes 2 stations. Ca a baissé depuis avec les passages nuageux et le vent qui a tourné à l'O/NO.

Actu 20,3° sous abri à Gries (Tx 22,4° à 10h45).

Et 19,2° sous abri à Niederbronn (Tx 20,2° à 10h33).

ici, on connait pas les nuits douceslaugh.png , Tn 7,8°, ici c'est clair et net que la Tnm de la 2eme décade sera au finale pas si élevée que ca, seulement 2/3° au dessus. Le ciel s'est bien ennuagé ce matin avec un vent qui s'est renforcé. T° actu 18,8°, fini les 20°

J'étais à haguenau ce matin, c'est quand même surprenant de voir que la végétation est beaucoup plus prononcé la bas qu'en moselle sud et c'était déjà le même constat quand j'étais à Erstein la semaine dernière, pas de doute ca chauffe beaucoup plus en alsace

Dans quel coin d'Haguenau ? wink.png

A Haguenau également il faisait très doux ce matin (pas de relevé de Tn) mais une température douce de 17,2°C déja à 9h30 au moment ou je faisait une petite virée dans la ville.

Edit : J'avoue que la végétation a bien pris ces derniers jours grace a ces journées chaudes et ensoleillées.

Posté(e)

Dans quel coin d'Haguenau ? wink.png

A Haguenau également il faisait très doux ce matin (pas de relevé de Tn) mais une température douce de 17,2°C déja à 9h30 au moment ou je faisait une petite virée dans la ville.

Edit : J'avoue que la végétation a bien pris ces derniers jours grace a ces journées chaudes et ensoleillées.

j'étais chez Mars ( haguenau ouest)

sinon, les 20° ont finalement été atteint ce qui était pas vraiment prévu, la couverture nuageuse est moins dense que ce que laissait envisager les prévisions dans l'ensemble, du coup c'est plutot une belle journée douce aujourd'hui avec un vent à nouveau discret depuis la fin de matinée. T° actu 19,8°, Tx 20,1°?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une bonne heure de soleil et la température s'est envolée à 24,8° à Strasbourg-Entzheim.Actuellement, c'est plus nuageux mais encore lumineux.

Posté(e)

Une bonne heure de soleil et la température s'est envolée à 24,8° à Strasbourg-Entzheim.

Actuellement, c'est plus nuageux mais encore lumineux.

Oui...bon ben on a vu. Les 25°C sont dépassés à Strasbourg-Entzheim et Colmar-Meyenheim. Loin des 21-23°C estimés...Le truc qui fout un peu les boules du prévi, une heure de soleil un peu plus franc et vlan les prévi explosées alors que ça n'a duré qu'une demi-heure. Maintenant que la Tx a juste grimpé ce qu'il fallait, le ciel devient de plus en plus couvert de nuages chaotiques et instables, avec une ambiance presque pré-orageuse. D'ailleurs quelques faibles ondées remontent vers les Vosges.

Bon et du coup 4ème jour de chaleur en Alsace ce mois-ci.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui...bon ben on a vu. Les 25°C sont dépassés à Strasbourg-Entzheim et Colmar-Meyenheim. Loin des 21-23°C estimés...Le truc qui fout un peu les boules du prévi, une heure de soleil un peu plus franc et vlan les prévi explosées alors que ça n'a duré qu'une demi-heure. Maintenant que la Tx a juste grimpé ce qu'il fallait, le ciel devient de plus en plus couvert de nuages chaotiques et instables, avec une ambiance presque pré-orageuse. D'ailleurs quelques faibles ondées remontent vers les Vosges.

Bon et du coup 4ème jour de chaleur en Alsace ce mois-ci.

5 Tx > 20° dont 4 > 25°... Pas de transition.Ciel maintenant couvert sur Gresswiller mais pas menaçant.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En effet mike la végétation est bien prononcée dans le coin d'Haguenau : chez moi, l'herbe est bien verte, quelques arbres sont déjà en fleurs et les couleurs reviennent !

Ça change des derniers jours, ciel couvert et température qui baisse déjà, 19,8 degrés sous abri actuellement. Tx de 22,0 degrés et Tn de 10,6 degrés.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben c'est finalement plus frais que hier (-6°) et plus nébuleux, avec un petit vent "un peu" frais mais ça passe quand même bien.

Extrême de la journée 9°/18,1°

La végétation ici aussi a enclenché la seconde les arbres commencent à fleurir mais la forêt est encore nue (niveau arbres) car sinon le parterre est fleuri wink.png

Ok Mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici quelques nuages menaçants étaient de la partie en cette fin d'après-midi, majoritairement des asperatus. Sinon, le soleil a refait son retour depuis quelques minutes mais dans une ambiance venteuse et plus fraîche qu'hier avec 18,4° actuellement.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable au réveil dans une ambiance très douce. Retour de belles éclaircies en début de matinée avec une invasion nuageuse plus marquée en fin de matinée. Après-midi plus nébuleux avec des éclaircies bien plus éphémères.

Tn:12.3° Tx:18.1° Tact:14.6° sous un ciel très nuageux.

Bonne soirée

Posté(e)

chute vertigineuse du point de rosée, il affichait encore les 12° vers 15h et maintenant 3° et en effet, on sent que l'air frais est arrivé. actu 14,6°, place à la fraîcheur à présent jusque lundi

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Transition assez douce finalement, temps globalement nuageux avec quelques éclaircies qui ont permis une Tx de 18.9ºC... Le vent est devenu sensible et ça se rafraîchit plus franchement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Transition assez douce finalement, temps globalement nuageux avec quelques éclaircies qui ont permis une Tx de 18.9ºC... Le vent est devenu sensible et ça se rafraîchit plus franchement wink.png

Ehh oui on range déjà le barbeuc mais que provisoirement heureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Tx de 19,9° ici, bien doux en effet encore, à ma grande surprise.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

un peu plus frais à Laval avec 18.5° de T°x par contre la nuit à été douce, T°n de 10.9° mais surtout presque 17° à 7h30 une nouvelle fois le flux de sud a fait s'envoler les T° dans la nuit

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Le ciel s'est couvert au fur et à mesure que la journée avançait !

Température bien plus fraîche que ces derniers jours actuellement, avec 14,9°C sous abri.

Les relevés du jour :

Tx : 22,0°C

Tn : 10,6°C

Au pluvio du jour on a 0,0 mm

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement la Tn est en cours, la température chute assez rapidement ce soir (-3° en 40 minutes). La faute a un ciel voilé mais quelques étoiles sont visibles, et un vent nul.

Actu 8,6° du coup il n'y aura surement pas de nouvelle Tnx

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour ceux qui ne suivraient pas le topic névé, je ne peux m'empêcher de partager cette vidéo posté par Le dernier Trappeur il y a quelques instants (à regarder en HD) :

http://www.skipass.com/videos/spectaculaire-avalanche-de-p.html

Posté(e)

Pas mal d'averses remontent de Franche Comté actu et vont aborder le sud alsace durant toute la seconde partie de nuit. C'est parti pour environ 48h de bruines ou ondées éparses sur le Haut-Rhin (même si rien de significatif n'est prévu).

La situation à minuit en Alsace: http://atmo-risk.fr/index.php/suivi-meteo-temps-reel-alsace (j'y ajoute à présent une petite carte synthétique et de prévision à très courte échéance).

Superbe vidéo Kyrion ! Cela forme un beau barrage naturel sur le torrent en contre-bas!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...