Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Journée 100% ensoleillée sur le Genevois, la visibilité est même un peu meilleure ce soir (quelques 30 km). Tx de 20°c tout pile, encore 16°c en ce moment au coucher de soleil. Quelques cumulus lointains dans l'après-midi vers les reliefs, entièrement dégagé maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grand soleil aujourd'hui sur Gap malgré quelques cumulus inoffensifs. Températures bien douces en hausse sensible par rapport à hier. Ma station météo a relevé une tn de 8,6°C et une tx de 22,5°C. La station météo de Gap a relevé une tn de 6,8°C et une tx de 20,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée trés belle avec beaucoup de soleil et un ciel dégager avec quelques cumulus décoratifs, la tx de la journée fut de 22,4°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 16,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifique journée estivale malgré la fraîcheur en début de matinée.

Ciel dégagé ce soir, 19,6°C, 42% d'humidité et pression 1024,8 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 25,3°C

Temp.mini: 6,5°C

Temp.moyenne: 15,9°C

releva12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,3 °C

et Tx de 20,1 °C

sur Chélieu , journée splendide thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et toujours complétement dégager, température actuelle 5,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Grand soleil dans un ciel d' azur sous une belle douceur ce matin. Il fait 10.2°c sous une brisette d' ESE.

Tn: 9.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé comme hier, Tx de mercredi 21.6°

C, Tn en cours 9.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel limpide mais un peu brumeux ce matin, Tn 9,9°C, le vent est faible.

Hier, journée printanière avec du soleil du matin au soir, quelques nuages sur les massifs, Tn 7,7°C, Tx 25,1°C, vent faible avec brises.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1026hPa, la température est de +14.2°c, le minimum de la nuit est de +8°c, le maximum d'hier après-midi est de +22.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.7mm, et depuis le début de l'année 253.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil présent depuis près de 2h sur le bas du village, ici il devrait bientôt se lever, l'ombre du Salève stagne depuis 1h à 100m de la maison. Tn 7°c, Ta 9°c, vent nul. Ciel complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Temps bien nuageux hier sur le Vercors, l'enneigement est irrégulier même à 1600m, à proximité de la petite station de Font d'Urle (Vassieux en Vercors) subsistent néanmoins d'énormes congères :

369183congere.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien moi et personne dans le cadre de ce topic n'avons de congères , qu'on se le dise , mais de la pelouse à tondre wink.png !

T Actu de 18,1 °

C sur Chélieu , une nouvelle Txx 2013 est possible mais pour cela il faudra aller chercher les 23,1 °C de la semaine dernière !

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de 5,8°C, température actuelle 19,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps presque estival, 19°c actuellement sans aucun nuage et un ciel bleu azur.

Et bien moi et personne dans le cadre de ce topic n'avons de congères , qu'on se le dise , mais de la pelouse à tondre wink.png !

Effectivement, c'est limite de la provoc ces photos de congères, très jolies certes mais ça n'a rien à faire ici. Enfin provoc, pour moi perso pas vraiment, je suis déjà en mode "été".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Provoc c'est peut être un peu fort quand même , mais pas sa place ici oui !

Sinon plein soleil avec deja 20,5 °C

sur Chélieu , une belle journée à mi- chemin entre Printemps et été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Un temps presque estival, 19°c actuellement sans aucun nuage et un ciel bleu azur.

Effectivement, c'est limite de la provoc ces photos de congères, très jolies certes mais ça n'a rien à faire ici. Enfin provoc, pour moi perso pas vraiment, je suis déjà en mode "été".

Provoc c'est peut être un peu fort quand même , mais pas sa place ici oui !

Sinon plein soleil avec deja 20,5 °C

sur Chélieu , une belle journée à mi- chemin entre Printemps et été !

De la provoc ? confused1.gif Je tombe des nues si vos messages sont premier degré !

Pourquoi ça n'a rien à faire ici ? Les observations vertacomicoriennes n'ont pas leur place dans le topic Centre-Est ? Si c'est le cas, je me suis trompé de topic alors, et je retourne vite dans mon topic "Régions méditerranéennes" où l'ambiance est bien plus détendue et "l'ouverture" bien plus large (ce ne sont pas les posteurs lozériens, de Haute-Ardèche ou de Haute-Loire qui diront le contraire...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De la provoc ? confused1.gif Je tombe des nues si vos messages sont premier degré !

Pourquoi ça n'a rien à faire ici ? Les observations vertacomicoriennes n'ont pas leur place dans le topic Centre-Est ? Si c'est le cas, je me suis trompé de topic alors, et je retourne vite dans mon topic "Régions méditerranéennes" où l'ambiance est bien plus détendue et "l'ouverture" bien plus large (ce ne sont pas les posteurs lozériens, de Haute-Ardèche ou de Haute-Loire qui diront le contraire...).

Théoriquement ça doit passer dans le topic "Alpes". Mais ici il y a quelques ayatollah de la séparation des zones, d'où des remarques parfois assez policières... ^^Merci quand même pour la photo, encore de sacré accumulations en altitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Théoriquement ça doit passer dans le topic "Alpes". Mais ici il y a quelques ayatollah de la séparation des zones, d'où des remarques parfois assez policières... ^^Merci quand même pour la photo, encore de sacré accumulations en altitude !

Oui, en fait ce qui est en altitude (supérieure à xxx m) doit être posté dans le topic Alpes, bon de la à parler de provoc...D'autant plus que je ne suis pas sur que ce soit une règle officielle.Hormis un passage nuageux peu après 9h00, soleil depuis ce matin, des cirrus sont visibles en direction du sud-ouest cependant, Tx provisoire 23,5°C.Bon après-midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Soleil radieux depuis ce matin,(que c est bon!), mis à part ces nuages crées par nos charmants bâtiments réacteurs.... Sinon ciel un peu crasseux en direction de l'Ouest,Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des policiers non mais des hivernophiles chevronnés oui, et notamment en sommet de topic, je pensais par exemple à l'ami Tom qui doit être au vert depuis très longtemps, il nous dira comment il prend ça s'il passe par là, plus bas c'est vrai qu'on s'en fiche un peu.

A part ça, 1300m je veux bien mais 1600m ça commence à faire bien loin de nos pâquerettes ou plutôt des pissenlits à cette époque de l'année clover.gif .

Mais Ced, je disais ça sans aucune animosité envers toi, zen... sleep.png .

---

22°c par ici, avec des brises thermiques, toujours aucun nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Temps bien nuageux hier sur le Vercors, l'enneigement est irrégulier même à 1600m, à proximité de la petite station de Font d'Urle (Vassieux en Vercors) susbsistent néanmoins d'énormes congères :

369183congere.png

Très belle photo du coin,moi je trouve que ça a sa place même si l'altitude est haute ça reste acceptable (l'altitude minimale de Font D'urle est de 1250m) ,et il ne provoque pas mais montre que dans certains coins des épaisseurs de neige restent..Sinon aujourd'hui très belle journée,depuis 17h quelques nuages du coté Vercors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...