Guillaume25 Posté(e) 27 avril 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 LYON-BRON Sur le parking de la Météo, on aperçoit de temps à autre des granules de glace sur les pares-brises des voitures... Idem sur Lyon centre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchico Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 LYON-BRON Sur le parking de la Météo, on aperçoit de temps à autre des granules de glace sur les pares-brises des voitures... Infos par un collègue : Pluie et neige mêlées sur Tassin la Demi Lune ( Banlieue Ouest de Lyon ) Neige seule à Dommartin depuis 15min (nord ouest de Lyon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 avril 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 avril 2013 Plus que 0,3 °C , neige faible à modérée en cours et une végetation saupoudrée ! Toujours autant de plaisir à voir tomber et même blanchir là et même un 26 Avril ! Et plus encore un 27 avril j'imagine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 avril 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Neige seule qui tombe sans tenir au sol! Oui, enfin "comme d'habitude", pas forcément. Je suis mieux protégé lors des redoux humides en conservant souvent la neige quelques heures de plus. A contrario, moins bien loti lors des refroidissement car barricadé derrière les hauts massifs, contrairement à toi. Oui il y a des avantages et des désavantages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Comme d'habitude tu es moins bien loti que l'autre coté du Vercors Actu : La neige tend à remplacer la pluie ... Il fait 3.2° à Saint Paul les Romans (http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1 ) 2.8°C désormais Mes parents vont peut être avoir une grosse surprise Ils voient jamais la neige de l'hiver ds ce coin pourri () et la bim un 27 Avril ! A noter que j'ai de gros soucis avec cette station le condensateur doit être mort elle fonctionne donc que quand l'intensité solaire est suffisante ... je dois la renvoyer à CIMA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Et plus encore un 27 avril j'imagine... Oups pardon un 27 Avril ! Plus que 0,2 °C ici , et si on passait dans le gel en plein après midi ? Ce serait évidemment une première depuis que l'habite ici ( 1999 ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 avril 2013 N'oubliez pas le report d'observation sur MétéoAlerte , surtout dans ce type de situation "à suspens"! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Oups pardon un 27 Avril ! Plus que 0,2 °C ici , et si on passait dans le gel en plein après midi ? Ce serait évidemment une première depuis que l'habite ici ( 1999 ) . Pas de gel ici Tn provisoire 0.1°C, 0.4°C actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Eh bien ici c'est toujours de la pluie qui tombe par 5.6°C (en baisse cependant), les 25mm vont bientôt être atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 avril 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 2.8°C désormais Mes parents vont peut être avoir une grosse surprise Ils voient jamais la neige de l'hiver ds ce coin pourri () et la bim un 27 Avril ! A noter que j'ai de gros soucis avec cette station le condensateur doit être mort elle fonctionne donc que quand l'intensité solaire est suffisante ... je dois la renvoyer à CIMA. Je pense (vu le coin à Romans rien ne tient) que ça sera juste pour Saint Paul les Romans mais on sait jamais ! En tout cas chez moi dans le Royans , il neige faiblement ça ne tient pas donc ! Il fait 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracha26 Posté(e) 27 avril 2013 Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, Petit message de Hauterives (Nord Drôme) 380 m, chute de neige modérée, 2 cm au sol, température de 1.1. L'hiver se rappelle à nous certainement pour la dernière fois. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Je pense (vu le coin à Romans rien ne tient) que ça sera juste pour Saint Paul les Romans mais on sait jamais ! En tout cas chez moi dans le Royans , il neige faiblement ça ne tient pas donc ! Il fait 1.8° Quand je parle de surprise je ne parle pas de tenue mais déjà de pluie / neige mêlée comme tu le sais faut pas trop en demander à ce coin Toujours 0.4°C ici, neige faible depuis 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Pas de gel ici Tn provisoire 0.1°C, 0.4°C actu ... Oui bon on va pas comparer un site en basse montagne à près de 1000 m en Chartreuse ou il peut geler jusqu'en Juin et une colline à 550 m à 60 km de Lyon quand même , restons cohérent de grace ! T de 0,2 °C , très stable , saupoudrage présent au sol mais très faiblard je précise , 0,5 cm à peine ! Simple je crois que même le matin ma gelée la plus tardive ici en sommet de Colline ne doit pas depasser le 22 ou 23 Avril mais là au matin ( il faut que je recherche ) , là on est en plein après midi avec une T certes tout juste positive mais positive quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 27 avril 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ça commençe à mélanger sur Lyon çentre en fonction des intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 27 avril 2013 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 27 avril 2013 Pluie et neige sur Valence ! Je relève 4°C sur mon thermo pourri qui n'est pas sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 avril 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, Petit message de Hauterives (Nord Drôme) 380 m, chute de neige modérée, 2 cm au sol, température de 1.1. L'hiver se rappelle à nous certainement pour la dernière fois. Bonne journée à tous 2cm au sol Beau cumul du Nord Drôme ! PS : Tom il y a de la pluie neige entre Romans et Valence donc je pense que Saint Paul qui est plus à l'Est y aura droit aussi ! Sinon toujours de la neige faible sans tenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracha26 Posté(e) 27 avril 2013 Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme Partager Posté(e) 27 avril 2013 Chutes de neige continue qui se renforcent sur Hauterives. Le pommier en fleurs sous la neige image un peu décalée. Perte de 25 degrés en 48h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 avril 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Neige seule désormais, mais les flocons restent encore bien mouillés. Ce qui est vraiment remarquable, c'est la durée entre la première et la dernière chute de neige de cette saison froide, 6 mois tout juste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Les chutes de neige s'intensifient ici , plus que 0,1 °C sous- abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 avril 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 avril 2013 Il neige aussi sur Dolomieu, hallucinant ! 2.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 27 avril 2013 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 27 avril 2013 grosse chute de neige en cours qui tient au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 27 avril 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 27 avril 2013 Nan mais c'est dingue !!!!!!!!!! il pleut et je vois des flocons par moment entre la pluie en plein Lyon ! on est le 27 avril ou le 27 janvier ?? +3.7°C a 16h30. Il y a 48h il faisait 27.8°C plein soleil !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Oui bon on va pas comparer un site en basse montagne à près de 1000 m en Chartreuse ou il peut geler jusqu'en Juin et une colline à 550 m à 60 km de Lyon quand même , restons cohérent de grace ! T de 0,2 °C , très stable , saupoudrage présent au sol mais très faiblard je précise , 0,5 cm à peine ! Simple je crois que même le matin ma gelée la plus tardive ici en sommet de Colline ne doit pas depasser le 22 ou 23 Avril mais là au matin ( il faut que je recherche ) , là on est en plein après midi avec une T certes tout juste positive mais positive quand même ! Tu as mal compris mon message Eric, c'était justement pour souligner ta performance si tu entrais dans le gel alors qu'ici non ! 0.2°C faible à modéré désormais ! 2cm environ sur les surfaces froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 avril 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ma mère me signale de la neige seule sur Voiron désormais. 2 gros cm à Miribel, pas de vent et brouillard, il neige comme un panier, 0.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracha26 Posté(e) 27 avril 2013 Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme Partager Posté(e) 27 avril 2013 La température continue de baisser plus que 0,9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés