Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plus que 3.6°C au Sappey village la LPN doit approcher du Col de Porte désormais.

Réactivation des RR sur l'Isère, comme prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 3.6°C au Sappey village la LPN doit approcher du Col de Porte désormais.

Réactivation des RR sur l'Isère, comme prévu !

Les températures ont quand même tendance à remonter un soupçon en cette fin d'après midi .

4,4 °C

chez toi , 4,4 °C

à Flumet , 3,7 °C

à Sur Le Coux et 6,1 °C

ici sur Chélieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les températures ont quand même tendance à remonter un soupçon en cette fin d'après midi .

4,4 °C

chez toi , 4,4 °C

à Flumet , 3,7 °C

à Sur Le Coux et 6,1 °C

ici sur Chélieu !

Pas au Sappey, on est à la Tn; 3.3°C:

http://www.meteo-sappey-en-chartreuse.com/Direct.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Que d' eau! 30 mm depuis ce matin ( Spiea ), cumul modifié à la vp2, toujours de bonnes précipitations ce soir dans le brouillard et une bise qui se renforce, il fait 5.2°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la journée içi, le cumul et de 35,8mm a la vp2 et 34,2mm au Spiea, maintenant toujours cette pluie faible a modéré, température actuelle 7,7°C.

Le cumul a Saint Laurent du Pont monte a 32,3mm, le guiers a également bien monté mais rien de extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

La neige se mêle déjà à la pluie sur Le Vercors dés 1000 m ... Neige seule à partir de 1300 m environ, sols blancs dés 1400 m !

23 mm de pluie pour la journée ...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La bise s'est renforcée depuis une heure,

il pleut très faiblement avec une température de 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 5,3 °C

, 15,3 mm au Spiea ( 14,5 mm Vantage ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dernière sortie GFS un peu plus douce ça va être tendu d'avoir quelque chose au sol vers 900m demain matin.

3.3°C actu pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,7 °C

actu a Sur Le Coux et 4,1 °C

chez Christophe à 780 m a la Cote de Thyez !

Plus de RR à cette heure , 32,8 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie modérée toute la journée sur Saint Jean en Royans , plus faible vers Romans.. il fait 8° dans le Royans à 200m shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernière sortie GFS un peu plus douce ça va être tendu d'avoir quelque chose au sol vers 900m demain matin.

3.3°C actu pluie faible.

Euh quand je vois qu'il ne fait plus actuellement que 2,2 °C à Sur Le Coux , je suis beaucoup , beaucoup plus optimiste que toi, la masse d'air devrait pas poser de souci , à voir en revanche pour les RR coté quantités .

Saupoudrage ou quelques cms ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

39 mm! Et ça tombe toujours modérément sous une bise faible à modérée, il fait 4.1°c.

A noter cette différence, sans modifs: j' aurais 34 mm à la vp2 contre 39 mm au Spiea!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Euh quand je vois qu'il ne fait plus actuellement que 2,2 °C à Sur Le Coux , je suis beaucoup , beaucoup plus optimiste que toi, la masse d'air devrait pas poser de souci , à voir en revanche pour les RR coté quantités .

Saupoudrage ou quelques cms ?

Ben justement 2.2°C ce n'est pas 3.2°C ... le fameux degré de trop qui pourrait persister jsuqu'à demain matin.

Moi aussi je ne suis pas du tout inquiet pour Sur Le Coux (comme souvent laugh.png) mais pour chez moi (ce qui m'intéresse à très court terme) oui.

Côté RR Isère à priori mieux placée que centre 74 (Ouest 74 devrait être plus exposé au retour d'Est).

Edit: 2.2°C c'est d'ailleurs la température au village 100m plus haut ... tout compte surtout en situation limite.

Sinon plus de RR ici, le radar s'est asséché (plus tôt que prévu) sur place sur le centre Isère ... plus qu'à attendre demain matin et croiser les doigts désormais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,9 °C

actuellement à Sur Le Coux , 3,4 °C

chez Christophe à 780 m .

Tx de 6,4 °C

vers 1000 m en limite horaire à 8 h ce matin .

Bel arrosage , 32,8 mm au pluvio depuis 00 h .

Il peut beaucoup y pleuvoir , m'en fout maintenant il n'y a plus de neige biggrin.png , les dernières plaques ( sans accumulation ) dans les champs en N peu ensoleillé ont du disparaitre aux environs du milieu de semaine , elle étaient encore présentes en fin de week-end dernier en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. tn de la journée actu avec 3,3. Niveau temps je ne vais pas vous l'apprendre mais le niveau de la LPN était un peu plus bas dans l'apres midi du coté du pays du mont blanc (sols grisés dès 1100).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous wink.png

Pas trop de posts ces temps-ci par manque de temps et par faute d'événements météo palpitants (je continue tout de même de suivre notre topic préféré ! tongue_smilie.gif)

mais cette journée me fait enfin sortir de ma tanière. laugh.png

Saisissant ce contraste en seulement 24h : 7.4°C en ce moment (Tn

en cours) soit environ 18°C de moins qu'hier à la même heure !

La pluie tombe toujours faiblement (pluie qui a débutée aux alentours des 7h15 ce matin) et le pluvio affiche un cumul de 23.3 mm.

Le vent de secteur NO commence à souffler pas mal avec de bonnes rafales. IRE de 5.3°C.

On va suivre la LPN qui devrait titiller les 700m demain matin ? HS : C'est moi ou GFS est complètement à côté de la plaque depuis le début d'épisode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La température poursuit sa baisse... 6.7°C actu;

pluie très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages, de la pluie et du vent au menu aujourd'hui sur Gap. Malgré tout, le cumul reste faible avec à peine 2,1mm. Ma station météo affiche une tn de 9,2°C et une tx de 16,6°C atteinte en matinée. La tn est atteinte actuellement. La station météo de la ville de Gap affiche un cumul de 3mm avec une tn de 6,2°C et une tx de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie se soir qui tombe faible a modéré, le cumul et de 40,6mm, température actuelle 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...