Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 1,7 °C

, çà alterne entre neige seule et pluie ou neige mêlées selon les moments , le Ripaillon à 780 m , sommet de la colline en face de chez moi devraient blanchir sans souci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà évolue vite ici , T de 1,4 °C

et la neige seule maintenant sans aucun souci thumbup1.gif , les flocons ne fondent pas instantanément en touchant ma table de jardin , ils résistent quelques secondes avant de disparaitre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Ici à 400m , la neige fondue est de plus en plus présente précédée tout à l'heure par du grésil...2,8° au thermo..smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

çà évolue vite ici , T de 1,4 °C

et la neige seule maintenant sans aucun souci thumbup1.gif , les flocons ne fondent pas instantanément en touchant ma table de jardin , ils résistent quelques secondes avant de disparaitre !

Tiens tiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Plus que de la pluie, mais d après la carte de sebaas sur le topic de previ , l'iso 0 devrait encore s abaisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 1,1 °C

ici , il neige mais sans tenue aucune !

Plus que la neige qui restera je pense anecdotique à mon altitude , c'est la lame d'eau qui va être interessante .

On doit être autour de 48 mm au Spiea depuis hier soir , la végetation va exploser au retour du soleil , c'est bon çà !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

5,1° ici et pluie modérée. Baisse régulière de la température depuis ce matin. Il doit falloir remonter à assez loin pour trouver une fin avril aussi fraîche je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie faible a modéré et quelques flocons qui se mele a la pluie actuellement, le cumul et de 48,8mm, température actuelle 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T de 1,1 °C

ici , il neige mais sans tenue aucune !

Plus que la neige qui restera je pense anecdotique à mon altitude , c'est la lame d'eau qui va être interessante .

Ahah Eric c'est ce qu'on dit quand on s'est trompé ça default_laugh.pngBon on attend le gros morceau ici d ici 1h ou 2 pour chopper un bon deluge neigeux, je l'espere !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus que 1,7°c dans la Drome à Crest (300m), si les grosses intensités viennent sur Gre au moment du refroidissement on aura peut être une bonne surprise :-) En tout cas Wrf met une bonne isothermie sous le gros entre 15h et 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel nuageux depuis hier soir. Averses de pluie toute la nuit.

10,7 mm

depuis le début de l'épisode.

Ta

9,1 °C

. Vent à 7,1 km/h

de secteur ONO.

On attend aussi dans quelques heures le gros morceaux. (Voir radar).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ahah Eric c'est ce qu'on dit quand on s'est trompé ça laugh.png

Bon on attend le gros morceau ici d ici 1h ou 2 pour chopper un bon deluge neigeux, je l'espere !

biggrin.png

Ben c'est vrai que ne m'attendais pas à de la neige seule ici à 550 m , contrairement à certains sur ce forum , quand j'ai tort et bien je le reconnais , à bon entendeur ( je ne parle pas pour Thomas ) , je vous salut laugh.pngtongue.png !

T Actu de 0,9 °C

sous la neige , c'est trop mouillé , çà n'accroche nulle part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.1°C ici sous une pluie faible et de petites rafales de NO. Cumul de 24 mm sur l"épisode soit bien moins que sur le NI par exemple. La LPN demeure encore bien haute sur Vercors/Belledonne

et le contraste Est/Ouest, marqué. Cette LPN devrait brutalement s'effondrer à l'arrivée du gros paquet Drômois, à voir jusqu’où !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

48 mm depuis hier soir, saupoudrage au sol, obliger d' enlever le couvercle du Spiea un 28 Avril... sick.gif Il fait 1.2°c sous un petit vent d' ONO. Premières patrouilles de l' équipement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,7°c dans la Drome à Crest (300m), si les grosses intensités viennent sur Gre au moment du refroidissement on aura peut être une bonne surprise :-) En tout cas Wrf met une bonne isothermie sous le gros entre 15h et 19h.

Salut Raphaton ,

Euh et la marmotte , elle plie le chocolat ....

Il fait 7 à 8 °C sur Grenoble actuellement , y'a du boulot là de plus un timing des plus pourris !

T de 0,9 °C

ici stable , legere bise qui pourrait contrarier quelque peu l'isothermie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

grosse chute de neige en cours ..le pluvio va pouvoir se reposer..smile.png ...36,4mm aujourd'hui et 1,8°C

edit 15h00 : les intensités baisse et la pluie revient...angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

grosse chute de neige en cours ..le pluvio va pouvoir se reposer..smile.png ...36,4mm aujourd'hui et 1,8°C

Yep avec ce gros dégradé Ouest / Est et de bonnes RR tu es bien placé vers 400m pour une bonne surprise !

1.8°C actu ici en baisse rapide malgré une accalmie côté RR actu, la neige est imminente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut Raphaton ,

Euh et la marmotte , elle plie le chocolat ....

Il fait 7 à 8 °C sur Grenoble actuellement , y'a du boulot là de plus un timing des plus pourris !

6,5°c smile.png Vu les intensités plus au sud tout est possible, si bascule il y a.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...