Nonaville (16) Posté(e) 27 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ici le ciel est toujours couvert,Température 9.0°C,Vent de NO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Joli ciel en ce moment avec cumulus bourgeonnants sur fond de ciel bleu-blanc ; vent un peu plus fort que ce matin et 10°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Finalement la masse d'air a beau être fraiche selon le thermomètre, c'est plutôt une impression printanière qui règne (contrairement à hier), avec un beau soleil qui chauffe bien quand on est pas à l'ombre. Et quelques beaux bourgeonnements pointent le bout de son nez. La période froide a venir ne sera peut-être pas si difficile que ça à vivre s'il y a du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ciel noir de chez noir à mon nord-est, peut-être un orage en formation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Une cellule donne en ce moment sur poitiers sud une petite averse de grésil/neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Vraiment très frais sur Limoges, seulement 7°C avec un ciel bouché. A suivre les averses, probablement du grésil ou neige fondue dès 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Actuellement quelques éclaircie,Température 11.5°C,Vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Je ne suis pas étonné de la petite averse de grésil/neige fondue de Vincent-86, j'ai eu quasiment la même chose tout à l'heure du côté de Curçay (sans la grêle). Heureusement que le soleil est revenu parce que c'est pas bien chaud sans. 11°8 en maxi, et 10° actu. Il y a de belles nuées par le N-NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Barbâtre (île de Noirmoutier) Jusqu à 14h ciel bleu total 14h15 Petite averse de grêle (petites billes). Température 10 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 C'est véritablement l'hiver maintenant, température 7.9°C et vent 27 km/h de nord/nord-est. L'averse de Poiters nous a rasé, il n'y a eu que quelques gouttes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 avril 2013 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2013 En direct de la Tour Bretagne a Nantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une ligne de grains en formation se situe a une bonne trentaine de kilomètres a l'ouest de la ville : elle progresse vers le Sud donc ne nous concernera pas. En revanche, d'autres lignes arrivent par le Nord. A suivre. D'ailleurs si certains veulent me rejoindre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Orage en cours à 5km à l'Ouest sur Doussay faisant du surplace total, ciel noir d'encre à l'ouest d'ici sa flashs toutes les 3 minutes, 9.6°c vent faible à modéré hésitant entre l'Ouest et le Sud. Que ça fait du bien d'entendre gronder le ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Une averse en ce moment. Les nuées étaient belles, je n'ai pas entendu d'orage mais sans doute l'intention y était-elle. Chose étonnante quand-même, avec 5°5 au thermo de ma voiture en rentrant en ville, les routes "fûmaient" alors qu'il y avait un vent modéré avec rafales sous l'averse. 5°9 à la vp2. Edit : je l'ai pris en photo cet orage Max (du moins le nuage), j'étais à la Rigault-Rigault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 avril 2013 L'averse est terminée, 2mm au pluvio. Mais le ciel est toujours bien chargé. Je suppose que la vapeur d'eau au-dessus de la route tout à l'heure (alors qu'il n'y avait pourtant pas de soleil) était dû au sol chauffé pendant ces 2-3 jours de soleil ardent. La bonne odeur de la pluie d'orage Ca remonte (quoique) 6°2, et il retombe quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2013 L'orage résiste et se déplace très lentement en direction de Vouillé Ayron Bennassay, Latillé dans l'ouest du 86. 6.2°c seulement à Cernay, 1.2mm au pluviomètre, désormais le temps est bien calme et froid. vent de ONO modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ca commence à devenir intéressant autour d'Ancenis, une belle ligne étroite mais bien dynamique de cumulonimbus s'est formé. Quelques grondements entendus et ça l'air de bien flotter en-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Voici 1 photo et 1 pano du nuage d'orage qui a affecté le secteur de Max ce tantôt. Quelques éclaircies reviennent avant de nouvelles gouttes... 7°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 27 avril 2013 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Premier coup de tonnerre à l'instant sur Saint-Sébastien (banlieue Nantaise). Quelques grosses gouttes et le vent se lève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 avril 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, bon orage sur ma position actu, ça fait du bien +10 degrés, un autre du coté de guérande aussi.Plusieurs impact de foudre et des trombes d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 27 avril 2013 Brest Partager Posté(e) 27 avril 2013 On entend le tonnerre au loin depuis quelques minutes. On peut voir le front se rapprocher petit à petit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 avril 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 avril 2013 désormais plus que +7 degrés, record de fraîcheur battu, merci l'orage, il y a eu d'ailleurs, de la neige fondu tout à l'heure, je me demande si c'était prévu, pas par wrf en tous les cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 avril 2013 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2013 Une sorte de front s'étire actuellement de l'Est 44 jusqu'à la Vendée. Il n'a pas l'air de se désintégrer : au contraire, il continue de prendre de l'ampleur. De nouveau quelques gouttes après les quelques coups de tonnerre et éclairs d'il y a 20 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 27 avril 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bon voilà pour moi, c'est finis, des impact de foudre très proche, à moins d'1 km, sympas à voir. 5mm d'eau de tombé.J'étais pourtant au coeur de l'orage, mais ce n'est pas un gros orage d'été.Mais pour une région qui a la poisse, c'est une saison qui démarre bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Noir, très noir à l'Est depuis plus d'une heure. On peut très bien apercevoir les rideaux de pluie et de grésil. A mon NE, un paquet nuageux sombre se rapproche, ça risque d'être intéressant. 18h23 : Début des hostilités avec une pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 avril 2013 Nantes Partager Posté(e) 27 avril 2013 Le déluge sur Nantes actuellement. Évidemment la terrasse de la Tour Bretagne s'est vidée. Grésil en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés