Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Netatmo


Julienl77

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Netatmo a un marketing à la Apple, d'ailleurs le design de leur produit n'est pas sans rappeler les Mac. L'intégration et la facilité d'utilisation des différents modules est quand même un sacré point

Cool, parce que là leur WunderMap est depuis devenue un gentil petit foutoir ! Je veux bien que ma station sous-estime un peu la température depuis que je l'ai élevée de 6 à 10 mètres du sol, mais là

Bilan après 4 ans d'utilisation ( installation décembre 2015 pour le premiers modules). - module extérieur (dans un abris à coupelles) est remarquablement stable et peu gourmand. (je n'ai remplac

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai déjà eu plusieurs cumuls de 0.1 mm. Un soir où il avait plu faiblement et avec une nuit avec de la rosée j'avais obtenu un basculement d'auget et 0.1 mm en fin de nuit. Je suis satisfait des cumuls enregistrés par mon pluvio NeAtmo comparé à mon Pierron manuel placé à proximité (lui aussi bien moins performant dans la collecte de la rosée qu'un SPIEA, mais très bien pour tout le reste). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Parfait dans ce cas, je pense du coup me diriger vers une NetAtmo accompagnée de son pluviomètre pour les installer chez mes parents (maison en campagne). Par contre je ne vais pas faire l'acquisition de l'anémomètre, il ne semble pas fiable. J'ai un abri en bois pour la sonde thermo/hygro, que je vais repeindre en blanc, et placer le pluviomètre au-dessus de notre carport, à une dizaine/quinzaine de mètres de la maison.

 

Par contre, pour Strasbourg, je ne dispose pas de terrain malheureusement.. Il faut que je trouve autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 56 minutes, FABIEN 57 a dit :

Pour ceux qui sont intéressés, l'offre Black Friday est en cours avec -25% sur tout le site.

https://www.netatmo.com/fr-FR/site/

 

Merci pour le bon plan ;). C'est la réduction que j'attendais! Je commande ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

 

Merci pour le bon plan ;). C'est la réduction que j'attendais! Je commande ça!

 

J'attendrais la réduction à ta place d'amazon, il en font tous le temps, demain le black fraiday.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 7 minutes, du 25 a dit :

 

J'attendrais la réduction à ta place d'amazon, il en font tous le temps, demain le black fraiday.

 

En effet j'avais eu ma Netatmo pour 110€ il y a 2ans avec le black friday Amazon, des vrais killer en prix ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'ai bien reçu ma NetAtmo et le capteur extérieur est déjà en place, il est dans un abri en bois blanc que j'avais fabriqué il y a 2 ou 3 ans, mes relevés étaient alors très très bons, vous pourrez vous fier à mes mesures ;)

 

Station située à MERTZWILLER, entre Haguenau et Niederbronn-les-bains : https://weathermap.netatmo.com/?zoom=14&type=temp&param=Filter&stationid=70:ee:50:2a:df:a8&lat=48.87110774&lng=7.69114577&lang=fr-FR&maplayer=Map

 

J'installe le pluvio demain ou dimanche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous :)

Je serais intéressé de savoir si certains ont comparé les valeurs de températures de leur Netatmo avec une VP2 ou une WMR300 (au mieux une station MF à proximité). Autrement, est-ce que certains auraient placé leur sonde Netatmo dans un abri Davis ou bien dans un abri maison avec des coupelles, et si oui, quels en sont les résultats ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mes 3 NetAtmo sont sous abri Davis, j'en suis très satisfait. La sonde dans la coque plastique (même en enlevant le capuchon en alu) manque de réactivité lors des brusques changements de températures mais sur les Tn/Tx les valeurs sont très proches d'une VP2, voir sur ce site:

 

http://meteo-sciez.com/site/vp2vue.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Génial je te remercie. Et concernant la durée de vie de la pile dans la sonde thermique, de combien de temps est-elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sur ma station la plus ancienne (mars 2016), la pile est encore aux 3/4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Ced30 a dit :

Mes 3 NetAtmo sont sous abri Davis, j'en suis très satisfait. La sonde dans la coque plastique (même en enlevant le capuchon en alu) manque de réactivité lors des brusques changements de températures mais sur les Tn/Tx les valeurs sont très proches d'une VP2, voir sur ce site:

 

http://meteo-sciez.com/site/vp2vue.php

 

Je pense que c'est du à l'actualisation toute les 5 minutes le manque de réactivité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour la T° clairement rien à dire en effet, réactivité très bonne, placée sous abri 7714 on obtient pour moins de 300€ une station très intéressante connectée H24 et avec possibilité d'extraire les relevés en .xls sur des périodes définies directement depuis le site Netatmo (c'est l'ordre de prix du datalogger IP pour les Vantage, ça fait réfléchir...).

 

Le pluvio pareil c'est nickel, une fois étalonné il est d'une fiabilité assez bluffante,  pourtant il paye pas de mine... les matériaux sont résistants (pour info il a résisté à une chute de grele de 3-4cm de diamètre cet été, le toit de ma voiture n'en a pas fait autant :D ).

 

Par contre pour l'HR je suis plus mesuré, même si la sonde est globalement bonne elle a tendance à perdre sa linéarité et à s'emballer pour les HR "extrêmes", ainsi il arrive assez souvent que la sonde HR indique 100% alors qu'en réalité l'humidité réelle tourne autour des 90-95%, de la même façon avec les basses HR la sous-estimation peut être notable, j'ai par exemple mesuré 4% HR cet été alors qu'on tournait plutôt à 10% dans le secteur. A prendre avec des pincettes donc! Je ne sais pas si je suis un cas isolé ? 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec les observations de cirrus007. Ma sonde Netatmo est très précise (comparée à une sonde de précision située dans le même abri à coupelle)...même remarque concernant la réactivité lors de brusques changements de température, la Netatmo est plus longue à réagir, en cas d'orage par exemple ou plus récemment en cas d'averse de neige ... Ca fait 4 ans que je la possède, je viens de changer les piles qui ont tenu 2 ans (lithium)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour le capteur de température et le pluviomètre (s'il est correctement calibré), les retours sont plutôt positifs si l'abri utilisé est fiable et l'emplacement bien choisi.

On aimerait aussi des retours récents sur la fiabilité de l'anémomètre, car les premières impressions avaient un goût amer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Idem, très satisfait de ma sonde qui est proche d'une station VP2 à 1 km vol d'oiseau. Les relevés sont identiques, elle réagit bien aussi aux changements brusques de temps (en attendant l'actualisation des 5mn).

Par contre, mes piles ne durent pas longtemps, 2 mois, mais j'ai la 1ère version du module de netatmo, ils ont ensuite changé ce dernier d'après les photos que j'ai pu voir. Ma sonde est totalement différente de celle actuelle.

 

Niveau pluviomètre, pas de soucis, il est précis et fiable.

 

Enfin, pour l'anénomètre, c'est vraiment pas terrible et pour l'instant il faut éviter l'achat.

Modifié par Emmsoleil
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Moi je l'ai pour avoir une idée du vent, c'est toujours intéressant, surtout quand tu as un endroit mauvais pour le vent, c'est toujours utile d'avoir la direction du vent et une idée globale de son intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Plutôt satisfait de ma NetAtmo pour le moment. Je retaperai l'ensemble de l'installation au printemps prochain, mais pour le moment les relevés sont très bons! J'ai placé la sonde extérieure dans un abri en bois, peint en blanc (je vous en ferai des photos au printemps, quand il sera retapé).

 

Par contre j'ai quelques soucis de transmission avec le pluviomètre.. Par moments, il est noté que le pluviomètre ne peut pas rejoindre la station.. mais à d'autres moments il y parvient. Je rapprocherai peut-être le module intérieur ce week-end.. avez vous des conseils?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 9 minutes, Guillaume0383 a dit :

bonjour,

 

 

Ma sonde extérieure a pris l'eau et depuis plus aucune donnée ... le sav netatmo me dit de la faire sécher .... 

 

savez vous comment on la demonte au niveau des parties en plastique ?

 

Impossible à démonter, j'avais essayé une fois avec un vieux module, hormis le détruire complètement.

 

Comment ta sonde a-t-elle pu prendre l'eau? Elle n'était pas sous abri? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'ouvrir et le laisser sécher assez longtemps, je pense que c'est la seule solution.

 

(mon souci de réception des données du pluviomètre est réglé, il suffisait d'approcher la sonde intérieure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...