Vedasien Posté(e) 21 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 mars 2013 Juste sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mars 2013 Très belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 21 mars 2013 Toulouse Partager Posté(e) 21 mars 2013 Quel rêve ce reportage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne se lasse pas d'admirer les bâtiments pris dans la glace et la neige. Très beau reportage qui plus est avec une belle lumière. Merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 mars 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 mars 2013 De magnifiques photos ! En effet, toutes ces photos ont de très jolis jeux de couleurs vu que t'as eu beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 mars 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 mars 2013 j'ai la chance d'y manger et d'y dormir lors de mes visites, dans ce bâtiment et ce lieu magique et c'est vrai que j'en suis toujours amoureux . et dire que MF veut laisser tomber ce site pour une fermeture définitive heureusement que Didier est là pour veiller a son maintien en activité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 mars 2013 Merci pour ces photos magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mars 2013 Quel magnifique reportage ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mars 2013 Superbe reportage, vraiment, quel plaisir! A voir sur le wall Facebook de l'association, la vidéo de la fraise s'attaquant à la célèbre congère de l'Observatoire: https://www.facebook.com/infoclimat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 22 mars 2013 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2013 Merci pour vos commentaires Je tiens à apporter des précisions sur le sentier des cascades de l'Hérault. Il est dorénavant INTERDIT. Est-ce qu'il a été jugé trop dangereux à posteriori (accidents trop fréquents...), ou est-ce que sa dangerosité a évolué (par exemple suite à un glissement de terrain, l'érosion étant rapide à proximité des torrents) ? Je n'en sais trop rien (d'ailleurs si vous savez ?). Toujours est-il que je ne peux que vous conseiller de suivre les indications du panneau à l'entrée du sentier qui rappelle cette interdiction : Comme déjà raconté dans mon topo, je suis allé voir dans l'idée de faire des photos des cascades en hiver, et après avoir dû franchir de nombreux arbres tombés le long du chemin (je me demande s'ils n'ont pas été coupés volontairement pour dissuader les curieux), je suis arrivé à un point où je n'avais comme alternative à tomber dans un précipice que le rebroussement de chemin. Pourtant je suis certain d'y être déjà allé par le passé. D'ailleurs des topo-guides existent, qu'on peut se procurer à la Maison de l'Aigoual (col de la Serreyrède). La preuve en image, c'était en septembre 2002, les cascades de l'Hérault telles que je les avais photographiées à l'époque : Cela fait déjà plus de 10 ans, je me souviens d'un sentier escarpé, où on ne pouvait pas croiser les randonneurs en sens inverse, mais c'est tout ... Voilà pour cette mise en garde nécessaire, je ne voudrais pas vous donner de mauvaises idées. N'y allez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 22 mars 2013 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2013 Une petite anecdote pour ce soir... Alors que je photographiais au sommet, j'ai remarqué un grand oiseau faire des ronds dans le ciel entre les antennes et l'observatoire. Il planait comme un rapace, il paraissait grand (au moins 1 mètre d'envergure, mais difficile à bien évaluer), semblait à la recherche de quelque chose au sol (nourriture), profitait du relief pour exploiter les ascendants, semblait méfiant... J'ai rapidement tenté de le photographier, en passant en rafales, mais en oubliant de corriger l'exposition (ca aurait mérité au moins un +1 eV en matriciel). Du coup ce grand oiseau sort vraiment sombre sur les photos. Voici une sélection, pour vous aider à l'identifier : Selon moi, il ne pouvait que ressortir noir car il s'agirait d'un grand corbeau. Qu'en pensez-vous ? Ici une photo où il passe devant les bâtiments de l'observatoire. La dynamique de l'image (comprendre contraste entre le givre et le noir du plumage), la mise au point sur l'oiseau avec l'arrière plan pas net fait terriblement penser à un montage (collage). Je vous assure qu'il n'en est rien : http://www.oiseaux.n...nd.corbeau.html A défaut d'être beau, parait que c'est vachement intelligent... Après les renards des cascades de l'Hérault, voilà le corbeau. Me manquait que le fromage, un pélardon pourquoi pas ! Quant à La Fontaine, celle de la Serreyrède bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 mars 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 mars 2013 Oui c'est un grand corbeau (Corvus corax), un magnifique oiseau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 mars 2013 Je confirme l'identification. Je signale aussi par ailleurs que 2 gypaètes barbus (les plus grands rapaces européens, jusqu'à plus de 2.8 m d'envergure) ont été réintroduits l'été dernier dans les Grands Causses. Ils vadrouillent sur tous les Causses et au délà (Aigoual, Cévennes, Mt Lozère Ardèche...). Donc si vous croisez un très grand vautour à la queue en losange c'est eux : http://rapaces.lpo.fr/gypaete-grands-causses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2013 Superbe reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 mars 2013 j'ai la chance d'y manger et d'y dormir lors de mes visites, dans ce bâtiment et ce lieu magique et c'est vrai que j'en suis toujours amoureux . et dire que MF veut laisser tomber ce site pour une fermeture définitive heureusement que Didier est là pour veiller a son maintien en activité Oui heureusement que Didier est la, ce serait tellement dommage une fermeture, un lieu si unique, un paysage a couper le souffle, une météo décoiffante. Un reve de pouvoir travailler la bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 23 mars 2013 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2013 Belles bêtes que ces 2 gypaètes barbus. Il nous faudrait beaucoup beaucoup de chance pour en capturer un sur le capteur de l'APN, planant au dessus de l'observatoire C'est le printemps (ouais on dirait pô). Une envie de fraise peut-être ? Vous en prendrez avec un petit saupoudrage de sucre glace ? J'ai ça en rayon : http://vimeo.com/62518182 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 24 mars 2013 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, Je vous ai concocté une petite vidéo, une deuxième (cf celle sur la fraise dans le lien Viméo du message précédent). Je vous conseille de visionner en Full HD et en plein écran pour une meilleure immersion (faudra laisser le temps à la vidéo de se charger) Désolé pour le mal de mer, mais tout est à main levée... http-~~-//youtu.be/VmDnfvTUuM0 Note = Il est possible que vous deviez cliquer sur "YouTube" (Watch on YouTube) pour accéder à la mise en plein écran depuis la page native de cette vidéo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 25 mars 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 25 mars 2013 Le majestueux Mont Aigoual... toujours aussi somptueux sous son manteau blanc (sans il l'est aussi^^). De très très belles images qui font rêver et des cadrages effectivement atypiques montrant l'observatoire sous un point de vue novateur pour ma part. Grand merci pour ce partage ! Je n'ai pas pu m'y rendre, dieu sait que je le voulais pourtant après les chutes du week end du 16-17/03... Grâce à toi c'est un peu comme si j'y avait été ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 25 mars 2013 Partager Posté(e) 25 mars 2013 Magnifique... Un haut lieu de pélerinage a accomplir au moins une fois dans sa vie rien que pour ce décor vraiment à part. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés