leon13 Posté(e) 13 mars 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 13 mars 2013 Impressionnant, très joli saupoudrage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 INCROYABLE, merci pour le reportage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 mars 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 mars 2013 barjo,même chez moi c'est du jamais vu merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 mars 2013 Gavray Partager Posté(e) 13 mars 2013 merci,pour les belles photos,un peu pareille à Gavray . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Y a gavé de neige, y'a des collines....Question : où sont les skieurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 mars 2013 Impressionnant Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bravo et merci pour pour ce reportage très instructif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 mars 2013 Toulouse Partager Posté(e) 13 mars 2013 Mamma mia photos hallucinantes ! L'ambiance est juste... DANTESQUE !!!!! Quand tu les regarderas d'ici quelques année ça te fera du mal.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 mars 2013 Merci pour ces photos. Ca n'a pas fait semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 14 mars 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 Merci pour tous vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 14 mars 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 14 mars 2013 SUPERBE ! merci pour le partage quand je pense que nous dans le Sud nous étions dehors au soleil pour boire l'apéro ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 14 mars 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 14 mars 2013 O' fan de put-e ! ça c'est une chute de neige ! Quelle magnifique illustration de l'épisode vécu par chez vous. On lisait l'impossible dans vos topics, on a la preuve sous les yeux ! Vache je voyais pourtant ça moins impressionnant. Très Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 mars 2013 SUPERBE ! merci pour le partage quand je pense que nous dans le Sud nous étions dehors au soleil pour boire l'apéro ... Tu aurais pu nous inviter on avais les glaçons en grandes quantités.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 14 mars 2013 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Merci pour ces images. Même si c'est en Cotentin, certes plus habitué que les autres régions de plaine à ce genre d'événement qu'est la tempête de neige, je dirai quand même : "Mais que de neige dans ce coin cette fois-ci !" et "Avec ce blizzard, avez-vous vu la dimension des congères ?" J'irais même montrer ces photos où on voit sur le parking de l'aéroport de Cherbourg des voitures littéralement englouties par la neige : un spectacle incroyable, qui fait penser à la côte est des Etats-Unis. Tous les paysages du Nord-Ouest de la France n'offrent certes pas de telles surprises, cependant ils sont partout magnifiques sous ce manteau blanc. Et quelle que soit son épaisseur, qui varie évidemment localement suivant qu'il s'agit de Haute-Normandie ou de Basse-Normandie, du Sud ou du Nord du Cotentin etc... Différents topics dédiés à cette tempête de neige montrent bien cette beauté, même si la taille des congères varie d'un lieu à l'autre. Maintenant, je suis fasciné devant tous ces topics, surtout parce que cette tempête de neige s'est focalisée comme un prédateur sur les bords français de la Manche, depuis le Finistère jusqu'au Pas-de-Calais via la Normandie et la Picardie, en s'intéressant dans une moindre mesure à l'Ile-de-France et au Nord du Centre. Mais je pense que sur place, quelques jours après le choc du début, on commence déjà à s'habituer à ce genre de paysage, aux inconvénients liés, mais aussi aux plaisirs que ça apporte. L'engouement finit par s'estomper. Bon, je ne me place pas du côté de celui qui en aurait pâti pour telle ou telle raison, qu'on devine au vu des informations. Celui-ci, plein de dégoût, a eu ras-le-bol de la neige et des congères dès le début des événements, au point d'avoir hâte que tout cela finisse et qu'il retrouve le calme après le cauchemar. Je parle uniquement de celui qui n'a pas eu d'ennui. Il finirait donc par se lasser. Mais dans quelques jours, une fois que tout ce paysage sublime aura complètement disparu pour laisser de l'air et de la lumière aux pâquerettes, on regardera en arrière avec regret, même nostalgie, croyant avoir vécu un rêve. C'est à chaque fois un peu comme ça lors des événements qui sortent du commun : on s'y habitue vite et on a l'impression que c'est habituel, que c'est devenu la norme. C'est comme ça pour la neige, mais aussi pour les vagues de froid : après quelques jours à -5°C ou -10°C, on en veut plus et ainsi de suite, toujours plus... Cette accoutumance dont je parle est valable même pour moi qui suis à Strasbourg, où sur les derniers jours il n'y a pourtant pas eu de neige au sol ou seulement un petit saupoudrage par moment, de quoi faire passer du mélange habituel de gris et de brun mêlé d'un peu de vert à du grisâtre avant de retomber vite fait dans l'ancien mariage de teintes. Je n'ai rien eu mais j'ai suivi. C'est donc un peu comme si j'y avais été. Je me suis en quelques jours accoutumé au spectacle de ce qui bouleversait cette partie de la France. Toute cette neige, toutes ces congères... A force d'être vu et revu, et encore revu, cela finit par paraître habituel. Et on peut se surprendre à souhaiter l'arrivée de la fin de la saison froide. Saturés de neige en vrai ou "par procuration". Quand tout aura fondu, en passant notamment en ville par le stade écoeurant de la bouillasse, on sera de nouveau dans le gris. C'est alors qu'on reverra avec un nouvel appétit toutes ces images qui semblaient sur le moment le fruit d'un évènement habituel. Non ? Aussi toutes ces images montrées, celles de ce topic mais aussi celles des autres, sont à conserver précieusement pour l'Histoire climatique du Nord-Ouest et spécialement celle concernant la Normandie. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 16 mars 2013 La Lucerne d'Outremer sud Manche Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2013 Merci pour cette vision enneigée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés