Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ma console vp2 affiche plus rien


durico53
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A ma connaissance on ne peut transmettre PC éteint sans datalogger IP, mais il est possible que je me trompe.

Tu lui a précisé que tu avait la version USB ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

- ton datalogger stock les données dans sa mémoire interne le temps que ton pc est éteind et restitue ces données a ton pc lorsqu'il est allumé et donc ton soft renvoi les données au réseau StaTic

-maintenant si tu veux envoyer tes données en direct pc éteind => datalogger IP

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

salut

- ton datalogger stock les données dans sa mémoire interne le temps que ton pc est éteind et restitue ces données a ton pc lorsqu'il est allumé et donc ton soft renvoi les données au réseau StaTic

-maintenant si tu veux envoyer tes données en direct pc éteind => datalogger IP

@+jf

Attention car le PC une fois rallumé ne transmet pas les données qui ont étés récolté lorsque le PC était éteint, le transfert sur statIC reprend avec les données actuelle.

Pour transmettre les données lorsque le PC était éteint il faut le faire manuellement via le lien "gérer ma station".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui ben Matthias il a une vie autre que sur Infoclimat, et il faut lui reconnaître une certaine persévérance pour comprendre ton problème! Nos scripts détectent sans arrêt des coupures de transmission sur ta station, on cherchait à comprendre pourquoi, maintenant on a compris... Tu es le premier à utiliser Weatherlink.com avec un datalogger USB, et je comprends pas bien l'intérêt à vrai dire bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Oui ben Matthias il a une vie autre que sur Infoclimat, et il faut lui reconnaître une certaine persévérance pour comprendre ton problème! Nos scripts détectent sans arrêt des coupures de transmission sur ta station, on cherchait à comprendre pourquoi, maintenant on a compris... Tu es le premier à utiliser Weatherlink.com avec un datalogger USB, et je comprends pas bien l'intérêt à vrai dire bored.gif

En effet, étant donné que vous utilisez et nous avez indiquez weatherlink.com pour la récupération des données, je pensai au 1er abord que vous aviez un datalogger IP.Mais il est vrai qu'avec un USB, impossible de transmettre PC éteint.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

voilà mon logiciel weatherlink ne demarre pas ! un message suivant s'affiche!

station communication error. please retry.

si vous avez la solution je suis preneur

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonjour, voilà mon logiciel weatherlink ne demarre pas ! un message suivant s'affiche!station communication error. please retry.si vous avez la solution je suis preneurmerci a vous

Tu a quelle version ?Tu a essayer de le desinstaller proprement ( passer un coup avec un outil de type Ccleaner après ) et de le remettre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous j'ai un souci avec ma VP2 tout allait bien quand en rentrant chez moi après une balade en vélo que ma station n'avais plus de communication (anémomètre,température , humidité ) pare contre j'ai toujours la température intérieur (baromètre qui fonctionne toujours) confused1.gif , si quelqu'un pouvais m'aider , ah oui j'ai une lettre qui s'affiche en bas une foie c'est R et après L;

merci de votre réponse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous j'ai un souci avec ma VP2 tout allait bien quand en rentrant chez moi après une balade en vélo que ma station n'avais plus de communication (anémomètre,température , humidité ) pare contre j'ai toujours la température intérieur (baromètre qui fonctionne toujours) confused1.gif , si quelqu'un pouvais m'aider , ah oui j'ai une lettre qui s'affiche en bas une foie c'est R et après L;

merci de votre réponse .

Le "R" dans le coin inférieur droit signifie que la station essaye de rétablir la liaison avec l'émetteur. le "L" signifie que la station a perdu le signal de l'émetteur.

Si tu as le manuel de la console VP2 version française il y a un guide de dépannage pour les problèmes de réception sinon tu peux récupérer le pdf ci-dessous et aller à la page 75 paragraphe 6.2 DEPANNAGES DES PROBLEMES DE RECEPTIONS.

http://www.meteo-grognon.com/Documentations/Manuel_VantagePRO2_V3.pdf

Il faut suivre également la procédure de dépannage de la réception ISS sans fil, et si tu n'as pas la doc tu peux aller page 21 du pdf ci-dessous:

http://www.meteo-grognon.com/Documentations/Mise%20En%20Oeuvre_VantagePRO2_V3.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "R" dans le coin inférieur droit signifie que la station essaye de rétablir la liaison avec l'émetteur. le "L" signifie que la station a perdu le signal de l'émetteur.

Merci mon ami

Si tu as le manuel de la console VP2 version française il y a un guide de dépannage pour les problèmes de réception sinon tu peux récupérer le pdf ci-dessous et aller à la page 75 paragraphe 6.2 DEPANNAGES DES PROBLEMES DE RECEPTIONS.

http://www.meteo-grognon.com/Documentations/Manuel_VantagePRO2_V3.pdf

merci pour la doc et en Français , je vais la consluter de suite et essayer de me faire la reparation moi meme , si non je ferait appel a mon ami Muchistic .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu devrait essayer de réinitialiser la console ( en enlevant adaptateur secteur & piles) si tu n'a pas déjà tenté, ça résout une majorité de problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt c'est déjas fait , avec mon ami muchistic hier on a fait quelque manipulation mais ce matin rien a faire , j'ai toujour la T° int et L'humidité int .

Par contre la pression fonctionne bien , mais toujours rien pour l'anémo et la T°ext et le run . es ce que la pile de l'iss serai fatiguée? pourtant ma station je l'ai reçue le 17.10.12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Essaie de rapprocher la console de l'ISS, et attend de voir si la communication reprend. Ca peut mettre quelques minutes.

J'ai eu le souci l'année dernière; il y avait des arbres entre la console et l'ISS, ça marchait bien pendant l'hiver, mais la communication ne passait plus quand les arbres ont commencé à avoir des feuilles. Depuis, j'ai rapproché la console de l'ISS et je n'ai plus de souci (j'étais un peu limite en distance).

Sinon, vérifie le fonctionnement de l'ISS, vérifie la pile, fais le test avec la petite led verte pour voir si l'ISS émet bien un signal.

Il y a de grandes chances pour que le problème ne provienne pas de la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de rapprocher la console de l'ISS, et attend de voir si la communication reprend. Ca peut mettre quelques minutes.

J'ai eu le souci l'année dernière; il y avait des arbres entre la console et l'ISS, ça marchait bien pendant l'hiver, mais la communication ne passait plus quand les arbres ont commencé à avoir des feuilles. Depuis, j'ai rapproché la console de l'ISS et je n'ai plus de souci (j'étais un peu limite en distance).

Sinon, vérifie le fonctionnement de l'ISS, vérifie la pile, fais le test avec la petite led verte pour voir si l'ISS émet bien un signal.

Il y a de grandes chances pour que le problème ne provienne pas de la console.

apparemment le soucis viendrais de l'ISS car lorsque l'on fait le test en mettant le strap n°4 sur "on" la led clignote très vite et si l'on en croit la notice, c'est appel "Davis"

la pile a été changée, la console était à 50 cm et pas de connexion entre l'ISS et la console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le SAV et il ma dit que l'iss était HS donc comme je suis sous garantie .elle repare jeudi soir , il fau compter 8 jours tout au plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

quelqu'un peut me dire comment ouvre t-on un fichier 2013-04 wlk dans weatherlink ,

impossible! il ya suremment une combine un programme par defaut mais lequel ?

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...