Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

C'est moi ou le nouveau GFS a sensiblement diminuer les précipitations sur l'ensemble de la Bretagne?

Oui effectivement .

Ce qui correspond a la réalité . Quelques flocons vers 15h30 puis plus aucune pp ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour 29N et 22, c'est pas mal, activation en cours, MF voit de la neige toute la soirée. C'est tellement instable qu'il apparait difficile de quantifier ...

En tout cas le tram de Brest est mis en "Mode" Neige, avec des rames roulant toute la nuit pour éviter la glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

vu la flotte tombée à rennes cette AM, pour tenir, ça va être hard !

vu la flotte tombé sur dinan la tenu à été immédiate apres 1h de grésil et un tout petit peux de neige... pourtant j'avais de l'eau stagnante sur la pelouse, à la place 1cm en 30mn actuellement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(aux modérateurs, ne validez pas mon précédent post...)

WRF revoit largement les cumuls à la hausses pour demain avec du 30/40 cm dans le Calvados, département qui serait selon lui le plus affecté. En tout cas, à voir les intensités actuels, j'ai du mal à croire que l'on va dépasser les 20 cm. Il devait y avoir une réactivation cet après-midi déjà et bien on l'attends encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred Decker met une partie de la manche, le calvados, le nord de l'orne et la partie est de la seine maritime en alerte rouge, jusqu'à 50cm à certains endroits... Le Havre passe au travers c'est triste... Bon ok si on a 15 cm ça sera quand même super default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Fred Decker met une partie de la manche, le calvados, le nord de l'orne et la partie est de la seine maritime en alerte rouge, jusqu'à 50cm à certains endroits... Le Havre passe au travers c'est triste... Bon ok si on a 15 cm ça sera quand même super smile.png

Le havre est en plein dedans oui! je vois pas pourquoi tu dis ca.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le havre est en plein dedans oui! je vois pas pourquoi tu dis ca.

.

Lamétéo.org lance une "ALERTE ROUGE NEIGE" entre lundi et mardi pour l'est de la Manche, le Calvados, le nord de l'Orne, le nord-ouest de l'Eure et les deux-tiers est de la Seine-Maritime où des cumuls de plus de 40 cm sont attendus voire 50 cm. Cette neige souvent lourde et collante risque de provoquer des gros dégâts sur la végétation, les installations électriques et les toitures (notamment les toits-terrasses).

Le Havre exclu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamétéo.org lance une "ALERTE ROUGE NEIGE" entre lundi et mardi pour l'est de la Manche, le Calvados, le nord de l'Orne, le nord-ouest de l'Eure et les deux-tiers est de la Seine-Maritime où des cumuls de plus de 40 cm sont attendus voire 50 cm. Cette neige souvent lourde et collante risque de provoquer des gros dégâts sur la végétation, les installations électriques et les toitures (notamment les toits-terrasses).

Le Havre exclu wink.png

Fred Decker, je pense, a fait une faute en méttant les deux-tiers Est de la Seine-Maritime car sur sa carte, on voit clairement que c'est l'Ouest du département qui est dans la partie rouge, donc le Havre inclu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre Max car les prévisions jusqu'à maintenant sur GFS se sont vérifiées à peu de choses près et il ne voit plus rien quasiment avant demain matin.

Peut-être une réactivation dans quelques heures grâce au flux de Nord-Est, je crois qu'il faut compter là-dessus.

Les températures devraient tourner entre -1 et 1 degré de cette nuit à demain du Centre aux côtes Finistériennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Lamétéo.org lance une "ALERTE ROUGE NEIGE" entre lundi et mardi pour l'est de la Manche, le Calvados, le nord de l'Orne, le nord-ouest de l'Eure et les deux-tiers est de la Seine-Maritime où des cumuls de plus de 40 cm sont attendus voire 50 cm. Cette neige souvent lourde et collante risque de provoquer des gros dégâts sur la végétation, les installations électriques et les toitures (notamment les toits-terrasses).

Le Havre exclu wink.png

Il a due faire une erreur, regarde sa carte. il a dis NO de l'Eure et les deux tier N E, ce qui est pas trop logique. c'est bien les deux tier Ouest du 76 qui sont concernés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc le havre aussi.

Il a fait une petite boulette, c'est tout, regarde plutot les cartes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 15 cm et tu n'es pas content? Sérieux qu'est-ce que tu t'en tamponne d 'être dans la zone rouge. Profitttttte!

En centre ville il n'y a quasi rien au sol... le rendu est plutôt triste quand y'a rien au sol non ?SInon oui Maxicobra tu as peut être raison ! Ceci dit ça collait avec WRF qui voit plutôt les pp à l'est de la seine maritime !

Aller je me plains pas y'a pire, y'a ceux qu'on de la flotte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quantité des pp divisée par 4 ou 5 sur le dernier run par rapport au précédent.. quand meme oO

Il ne faut tout de même pas exagérer, c'est divisé par 2 (voire 3 par rapport a une fourchette haute). De toute façon depuis 4 jours les détailles fin n'arrêtent pas de changer...c'est tellement border line que c'est du live maintenant.

Mais j'avoue que pour Rennes le live est guère mieux en regardant l'image sat on a bien l'impression que lorsqu'il fera 0° le front se sera décaler plus à l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 29N et 22, c'est pas mal, activation en cours, MF voit de la neige toute la soirée. C'est tellement instable qu'il apparait difficile de quantifier ...

En tout cas le tram de Brest est mis en "Mode" Neige, avec des rames roulant toute la nuit pour éviter la glace.

Pour le 29N ce sont quelques flocons prévus par météofrance pour la nuit et matinée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprend pas... C'est censée s'intensifier pendant la nuit et sur les radars pour la Bretagne il n'y à plus rien en vue ou presque...

Flop en vue?

Pour pas changer lol, ils doivent le faire expres c'est toujours à nous que sa arrive..

J'suis bien dégouter ce soir la, bien comme il faut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprend pas... C'est censée s'intensifier pendant la nuit et sur les radars pour la Bretagne il n'y à plus rien en vue ou presque...

Flop en vue?

techniquement parlant , quelqu'un aurait une chronologie à établir pour le bassin rennais...car là, j'avoue être un peu perdu ! (réactivation ? oui mais quand ? demain? ), sur la nuit je suis sceptique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprend pas... C'est censée s'intensifier pendant la nuit et sur les radars pour la Bretagne il n'y à plus rien en vue ou presque...

Flop en vue?

Oui j'avoue là je comprends pas non plus... c'est carrément vide ! lol

Ou alors le radar bugue ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ouep, il n'y a plus rien dans les terres à l'ouest de la Mayenne... Est-ce normal ?

Sinon, les températures plongent évidemment. La Mayenne déborde.

J'espère que ce ne sera pas un flop, quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

France_2013031112_pcp_9.png

France_2013031112_pcp_12.png

France_2013031112_pcp_15.png

France_2013031112_pcp_18.png

France_2013031112_pcp_21.png

France_2013031112_pcp_21.png

Après c'est comme ça jusqu'au soir.

France_2013031112_pcp_39.png

En tous les cas, le cep sauve les meubles à mon gout tout de même. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...