Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Lequel ? 0,05 ou 0,08 ?

le 0.05 couril, c'est le seul a aller jusque vendredi (72h) contre 48h pour le 0.08

PS : oui bulle ils ne me semblent pas toujours fiable surtout à plus de 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca va bouger, mais pour le fun j ai regarder jusque la fin le run de gfs, bah c'est simple c'est clairement un gros blocage, avec une situation complètement inversé, les avions de ligne moscou/new york vont etre content il vont faire des économies de carburant. Quand même dingue cette affaire, ici quand on a de la neige c'est cool mais rare en hiver alors pour une fin mars début avril alien.gif , par contre du coté de la méditérannée vas y avoir de l 'eau pour le pastis @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin UKMO et GFS confirment la neige, en l'accentuant même sur la Bretagne vendredi matin. Timing idéal en +, en fin de nuit. Moi qui rentre d'ecosse, je pensais en avoir fini avec l'hiver, il faut croire que non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris le temps de regarder les températures négatives prévues au sol avant de nous faire part de tes visions boule de cristal ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il de la Sarthe car j'ai l'impression que personne n'aime parler de ce département?!

Ce n'est pas un reproche mais vous oublier souvent de l'inclure dans vos prévisions et étant novice j'ai du mal à faire des previs.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, on passe d'un risque à une probabilité d'épisode majeur et bref pour l'ouest breton! Config rarissime qui plus est dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons tout de même et comme déjà dit l'épisode sera bref. Si il se réalise et que la neige accroche au sol des le début, ça risque d'être folklo sur les routes pour aller bosser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca serait quand même dingue de se taper un épisode neigeux un 29 mars, alors qu'on a quasiment rien eu pour le reste de l'hiver (je parle pour mon coin), moi qui était passer en mode estival, et bien je pense qu'il va falloir se faire une raison, et revenir au mode hivernophile car pour une fois l'épisode ne semble pas vouloir nous passer sous le nez. GFS voit même un épisode bien sympathique pour une fin Mars de l'intérieur de la Bretagne à l'Anjou avec des cumuls allant de 2 à 8cm sur les dernières modélisations. MF reste très discret sur l'épisode pour le moment.

Notons que CEP n'est pas si favorable avec une perturbation qui a beaucoup plus de mal à progresser dans les terres, si bien qu'il ferait trop doux à son arrivée (vendredi midi sur l'Européen).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une tenue de la neige au sol, cela semble bien juste : les températures au sol devraient être comprises entre 0 et 1°C généralement. Il faudrait affiner cette prévision à l'aide de l'utilisation des mailles plus fines. Cependant, le vent dans les basses couches devrait être orienté secteur est pendant tout l'épisode, ce qui est en général favorable à nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

MF commence à revoir ces prévisions, les pictos de neige apparaient en Bretagne vendredi matin.

GFS revoit ces prévisions à la hausse concernant la quantité de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF29 parle de l'arrivée de la neige demain en fin de soirée, et d'un blanc manteau vendredi matin. Pluie prenant le relais après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quid de la tenue au sol ? un peu perplexe tout de même, ca se jouera à pas grand chose...

Cela reste remarquable un épisode de neige en BZH à cette période mais pas exceptionnel non plus...

Notre région s'était faite à des hivers doux et humides d'où la force des superlatifs employés, il va falloir s'y faire je pense ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le tout dernier NAE est bien sympathique avec un épisode sympa de la Bretagne à la Sarthe, en passant par le nord 44/49, et le sud de la Basse-Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cette année dans le NO vous êtes aux premières loges de cet hiver qui n'en finit pas.

Pensez à nous partager vos bilans pour mars en climato, dans certains secteurs (NPDC par exemple) le déficit de T° risque d'être impressionnant. Je ne serais pas surpris de 5 ou 6° sous les normes de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...