Mammatus68 Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, Excédé par la grisaille constante de la plaine d'Alsace, je suis allé chercher hier après-midi le soleil vers le Petit Ballon (sommet vosgien situé en Alsace). Petite déception en arrivant puisque la ferme-auberge du Rothenbrunnen (1150m) était noyée dans la crasse. Sans me démotiver, je monte au Petit Ballon (1272m) quand même. Malgré un ciel qui s'éclaircit légèrement au fur et à mesure de ma progression, le sommet est lui aussi dans le brouillard quand j'y arrive. Je décide de patienter et mon entêtement finira par payer, car 15mn plus tard le ciel s'éclaircit subitement. En quelques secondes on est passé du brouillard épais à un ciel bleu azur et un soleil tapant. Du coup, très bonne visu sur les sommets vosgiens de plus de 1200m environ et surtout sur la mer du nuages. Mais quelques minutes plus tard, la brume a très rapidement fait son retour. Et puis rebelote, alternance subite de ciel bleu et de brouillard toutes les 5 minutes jusqu'au coucher de soleil. Bref une ambiance assez incroyable, comme je n'avais personnellement jamais vécue. Faut dire que le Petit Ballon était vraiment dans une situation très particulière, à la limite supérieure des nuages bas. Il fallait être à 1300m pour ne pas être perturbé par les nuages cette après-midi (versant alsacien des Vosges tout du moins). Voici quelques photos : Pano sommet du Petit Ballon par Reflex68, sur Flickr Le Grand Ballon depuis le Petit par Reflex68, sur Flickr Mer de nuages au Petit Ballon (1272m) par Reflex68, sur Flickr Ambiance tibétaine en Alsace par Reflex68, sur Flickr Mer de nuages par Reflex68, sur Flickr Ambiance tibétaine en Alsace par Reflex68, sur Flickr La Vierge Marie veille par Reflex68, sur Flickr Coucher de soleil au Petit-Ballon (1272m) par Reflex68, sur Flickr Et timelapses : http://www.flickr.co.../in/photostream http://www.flickr.co.../in/photostream Pour la petite histoire, le timelapse du coucher de soleil est assez marrant puisque avant de le réaliser, ça faisait bien une demi-heure, voire une heure que les nuages bas avait pris la main, sans le moindre rayon de soleil. Puis tout d'un coup, ça s'est dégagé très rapidement pour le crépuscule (début de la vidéo), comme si mère Nature avait pensé à moi. Comble de l'histoire, une fois les plus belles couleurs du coucher passées, le temps s'est rebouché comme l'on peut le voir à la fin de l'animation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 2 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 mars 2013 Belles photos surtout la deuxieme ! Tu as de la chance d'avoir les Vosges a cote pour admirers le soleil car chez nous meme avec les Terrils, aucune chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 mars 2013 Superbe merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Un joli coup de bol d'être au dessus des nuages!stratus,quand tu nous tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 2 mars 2013 Superbe les photos Mammatus, bravo .... Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 Merci pour ces photos, elles sont vraiment superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 mars 2013 Magnifiques photos et timelaps, merci; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 mars 2013 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 Ici les stratus dégagent enfin ^^ En tout cas splendides photos, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 mars 2013 Tout simplement magnifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Pfiou merci de nous redonner l'espoir de pouvoir le revoir un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 2 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 2 mars 2013 Superbes photos , ça fait du bien de voir le soleil et du ciel bleu sur tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2013 Merci pour vos comments les gars. Ras le bol de cette grisaille, c'est clair. Vivement demain que j'y retourne avec la bande des névémans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mars 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Superbe série et les Time-laps sont très bien réussi. Bravo et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 mars 2013 C'est beau! Et de jolis timelaps aussi, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mars 2013 Super Mammatus ! Bon taf sur les timelapse. Le coucher de soleil est court mais superbe à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, J'aime beaucoup tes photos ca fait du bien, c'est vivifiant, ça rend les joues toutes roses! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2013 Merci encore pour vos messages. @kluxette : Vivifiant c'est le mot. Mes joues s'en souviennent encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Superbe photos, tu as du te régaler à immortaliser ses moments! Nous dans le sud c'est grisaille, pluie et vent ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés