cisco-b Posté(e) 17 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2013 Il y avait de superbes structures en début d'après-midi dans le ciel de la Touraine (Lerné, pas très loin), je mettrai une photo en soirée. Forte averse de pluie et de grêle, j'ai cru entendre un coup de tonnerre après son passage. Ici, il ne semble pas qu'il y en ait eu àa part quelques gouttes sans doute, je verrais ça plus tard. Le vent souffle fort ce tantôt < 54km/h, surtout depuis que le ciel s'est presque dégagé... provisoirement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 Des grains semble arriver par la cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 mars 2013 Actuellement le ciel est peu nuageux,Température en hausse avec 11.2°C,Vent D'Ouest 30 km/h,Pression en baisse 998 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 mars 2013 Cumul de la journée relevé à 17h 11 mm,Température maxi 11.2°C. Actu ciel peu nuageux,Température 10.8°C,Vent D'Ouest 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2013 Le ciel s'est bien dégagé depuis plus d'une heure, avec quelques cumulus deci, delà, et toujours pas mal de vent autour des 50 km/h en rafales. Il fait 10°2, maxi 11°6. 3 photos de la nuée qui a donné une forte averse en début d'après-midi : L'extrémité nord : L'extrémité sud : Et un plan large un peu plus tard : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 mars 2013 A voir ce que va donner la zone instable qui approche rapidement par l'Atlantique, sans doute les premiers orages nocturnes de la saison là-dessous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 mars 2013 Merci Cisco pour les photos Ici pas grand chose de plus depuis tout à l'heure coté ciel,Température en petite baisse avec 9.8°C,vent d'Ouest 20 km/h,Pression 998 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 17 mars 2013 Belles photos cisco, sur ta première photo, on a l'impression qu'il y a une succession de cellules rangée en ligne. J'ai pu aussi observer une averse de grêle à Châtillon cet après-midi, puis une deuxième que de pluie. Un peu déçu des photos que j'ai pu prendre, car elle sont assez sombres (3 premières photos => première averse, 4ème => 2ème averse : Actu ciel totalement dégagé et température 7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mars 2013 OUi vers 15h il y avait vraiment de quoi faire de belles photos dans notre ciel Poitevin pour ma part je n'ai pris qu'une seule photo plus tard sur la route en Basse Marche vers Magnac-Laval (87) à l'arrière d'une averse vers 17h qui venait de traverser presque tout le 86: Beaucoup moins photogènique que vos superbes photos cisco et radar. Donc un bon grain accompagné de grésil vers 15h sur Cernay avec un vent relevé à 51km/h au R-wind 2 à son passage, puis seconde petite ondée vers 15h30 à mon départ provoquant une rafale maxi de 47km/h à la VP2. 2.4mm au pluviomètre sur Cernay, 31.2mm pour le mois. tn: 3.1°c , tx: 10.9°c . ce soir 4.7°c, vent faible du SO. De retour donc à Objat ce soir sous les reste du front pluvieux que j'ai rattrapé à Limoges avec quelques pluies faibles jusqu'à Objat. Le ciel se dégageait tout juste à l'horizon Ouest et NO depuis Objat ce soir au coucher du soleil. 6°c ce soir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 17 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 17 mars 2013 Merci Max , cisco quelles sont les paramètres que tu as utilisé pour tes photos (Iso, ouverture et temps d'exposition) ? Merci d'avance ! Actu ciel dégagé, température 2.6°C et vent 6 km/h de sud/sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 17 mars 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 mars 2013 7.1° cet après-midi, il a plu 7.6 mm aujourd'hui, 14.6 mm/24h. Le ciel s'est dégagé ce soir. Bonne soirée, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2013 @Radar, Je l'avais mis en auto ; voici les exifs de toutes les photos que j'ai faites aujourd'hui (sauf panos). Si je vois sur mon écran de contrôle que ça sera trop sombre, je rajoute des "blancs". En général, face au soleil, ce n'est pas évident d'ajuster. Parfois, je me base avec une mise au point à partir du sol (1/3 ciel 2/3 sol pour éclaircir la photo en général, mise au point, puis je relève l'appareil et push sur le bouton). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Averse de grésil suivie d'une forte pluie à l'instant sur Châteaubriant, la température est passé de 5,1°C à 3,3°C après l'averse, 6mm au compteur sur la dernière heure. A suivre, la nuit s'annonce agité sur le secteur d'après les radars. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Difficile de savoir s'il y aura de l'orage cette nuit, mais pour l'instant c'est assez décevant, uniquement de la pluie convective sous forme faiblement instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonne petite virée entre amis aux Sables en ce dimanche, on a eu la chance de profiter d'une après midi complètement ensoleillée. Les seules nuées que l'on aura eues se sont abattues sur le trajet de l'aller et du retour, entre la Roche et les Sables grossièrement. Bref un vrai plaisir, malgré un vent très vivifiant, sans doute un peu trop même. Quelques photos prises : Pas grand chose au pluvio sur Ingrandes en tout cas, seulement 1.7 mm pour cette journée. Actuellement c'est en effet bien naze, je suis à peine effleuré d'ailleurs avec des averses qui mouillent à peine le sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 18 mars 2013 Mauléon (79) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Orage ici... C'est bien du grésil ici aussi qui est tombé à l'avant de la ligne, et j'ai aussi entendu une grosse bourrasque de vent juste avant c'était bref mais assez violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Merci pour vos photos Pluie faible ce matin,Température 4.8°C,vent de secteur Sud 25 km/h,Pression en baisse avec 996 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, merci pour les photos. Ce matin, température 3.7°C, vent 28 km/h de sud, ciel couvert et il tombe quelques gouttes par moment. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, très chargé le ciel de ce matin, avec déjà 1mm dans le pluvio d'une averse passée en fin de nuit. "Ca bruinasse" en ce moment faiblement ; 4°6, tn de 2°8, vent modéré à assez fort < 46km/h, basse pression à 992hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Forte averse de pluie en cours, avec un peu de grésil au tout début de l'averse. 7,7°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Pas une seule averse depuis 7h ce matin,pour une traine active....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Un véritable déluge qui vient de passer sur Châteaubriant, grosse averse de grésil qui a durée une bonne quinzaine de minutes. Ca roulait au ralentit sur la nationale en direction de Saint-Nazaire, il y avait une épaisseur d'eau d'environ 5/6cm à vu d'oeil sur la route, les sols sont gorgés d'eau par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 Superbe ciel cet après-midi, mais surtout à partir de 16h ; de nombreuses averses de pluie mêlée de grêlons et parfois de neige fondante ont défilé sur le secteur ; en ville, bien peu de choses, hormis une averse avec grêle en fin de matinée, et 2 plus faibles sans grêle dans l'après-midi (2,5mm) mais j'en attends une autre d'ici peu d'après le radar. Maxi 9°4, actu 7°, vent maxi à 45km/h ce tantôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Ciel noir d'encre vers le NO, encore une nouvelle averse à venir ici, décidemment, des ciels de traînes comme ça, on ne s'en lasse pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 18 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 18 mars 2013 Une seule averse cet après-midi ici, pas vraiment intéressante cette journée au final sur Montaigu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés