Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Pas toujours facile de sortir de chez soit. Photo prise a ourton pres de bethune

1563494874845199708913748391555546292n.jpg

ça c'est la photo du jour !

Il neige à nouveau faiblement Ta -1.9°C , aucun dégel donc aujourd'hui et oui on est pourtant en mars et il n'y a pas de rayonnemnt solaire qui tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà ! Il neige enfin ici depuis quelques minutes et de façon modérée !

Il était temps ...

Çà tient partout, un peu moins sur les routes.

Ta : -0,2°C (en hausse)

Affaire à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclaircies en cours avec -1°C. Il y a encore quelques flocons.

Apparition de flaques d'eau sur le sol.

Neige au sol de 20cm

Le vent reste assez fort en rafales formant toujours des congères.

Je reste au chaud cet après midi, je retourne au boulot demain.

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela continue de tomber pépèrement, le tout sous -2,3°.

Tout à l'heure petite sortie photo et mesures de prévue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Neige modérée en cours.

1 à 2cm supplementaire.

Attention,le passage sur la RN43 entre Le villers et Courcelles les lens est tres delicat,Nombre de voitures s'y engageant reste bloqué!heureusement,la solidarité est la car tout le monde s'entraide pour sortir de cette congere enorme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On dirait que c'est en train de se réactiver par ici sur le radar, allez on y croit sorcerer.gif

D'ailleurs ça tombe un poil plus que tout à l'heure, -2,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De larges éclaircies actuellement et depuis la fin de matinée sur l'ouest Opale, température de 1.5°c, du coup belle fonte de la neige, les routes principales étant maintenant totalement dégagées.

La bise est toujours bien présente rendant la température ressentie toujours bien basse, avec un windchild mini de -17°c, ce n'est pas rien à quelques jours du printemps , mais au fait ! on y est déja au printemps ! bored.gifbored.gif

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Voici une vidéo de la situation dans le village, on y voit à la fin notamment les gros problèmes avec camion et voitures bloquées... Désolé pour la qualité, j'ai fait avec ce que j'ai pu.

Vidéo tournée à 13h30.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS, j'ai posté une photo, mais je me suis trompé de date, il est écrit qu'elle date d'hier alors qu'en vérité elle date d'aujourd'hui, je peux faire quoi pour corriger ça?

Sinon neige modéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petit HS, j'ai posté une photo, mais je me suis trompé de date, il est écrit qu'elle date d'hier alors qu'en vérité elle date d'aujourd'hui, je peux faire quoi pour corriger ça?

Sinon neige modéré !

C'est corrigé... y'avait en effet une incohérence lol

@snow80: n'hésite pas à les publier sur Photolive aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à nouveau sur Valenciennes depuis 30min. Mais rien à voir avec cette nuit.

Impressionnant les photos visibles sur ce topic (ou même sur les sites internet des médias)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça retombe de plus belle ici. Si la température descend en dessous des -10°C comme prévu la nuit prochaine, elle n'est pas prête de fondre toute cette neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'etait il y a 137 ans jour pour jour :

Un ouragan épouvantable, tel que les vieillards ne se rappellent pas en avoir vu un pareil, sévit sur la ville et sur la région. Le vent qui a commencé a soufflé vers 11h du matin a redoublé de force dans l'après-midi. Des grains de pluie se mêlaient aux tourbillons de la tempête dont les rugissement étaient semblables aux roulements du tonnerre, et qui a causé de nombreux ravages.

Le nombre d'arbres déracinés, arrachés ou tordus par la violence du vent est incalculable. quantité de maisons, de granges, de moulins, d'étables sont renversés, démolis.

Les dégâts sont considérables.

Le cyclone du 12 mars fera époque dans les annales météorologiques. - Les plus fortes tempêtes dont on ait gardé le souvenir depuis plus d'un siècle ont été signalées en 1768 et en 1821, celle du 12 mars est exactement arrivée au même degré qu'en 1768, l'aiguille est descendue un peu plus bas en 1821 et plus bas encore pendant l'été en 1875, mais cette dépression barométrique considérable de 1875 n'a pas été accompagnée de désordres atmosphériques comparables à ceux du 12 mars. Cet ouragan, au dire d'un vieillard, a rappelé celui du 9 novembre 1800, qui causa tant de dégâts dans le pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Retour des conditions très difficiles. Les deux zones de précipitations (l'une qui remonte par l'IDF et l'autre qui descend du centre de l'Aisne) sont en train de se rejoindre. Neige forte avec du blizzard, -2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est maintenant le grand soleil avec 0°C, mais toujours avec ce vent fort de NE en rafales.

La neige au soleil arrive à fondre un peu.

Edit:

Les routes autour de la commune de Gondecourt reste enneiger et prise dans les congères rendant la circulation très difficile malgré le passage de la déneigeuse.

Après renseignement, le salage sera mis en place sur ce secteur après l'accalmie du vent qui chasse le sel (alors inefficace) et ramène la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La zone de pp commence à m'atteindre tout en se renforçant, l'intensité augmente également, -2,5° en baisse aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très beau toute l'AM ici, je suis allé profiter des énormes congères de 2 m et je vous posterai des photos tout à l'heure

Tx de 1,3°C et T en chute désormais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...