Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige qui se renforce ici à Creil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bin alors Julien, t'as pas garé ta voiture dans ta descente de cave! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement chez moi :

581826_4543402778829_1755720183_n.jpg

Ahah déjà bien blanc !

Sur Reims quelques flocons et aucune tenue évidemment . À suivre la zone plus active qui aborde la région de Reims

À renwez -2.1dg actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

-3°C ce matin 8h au Blanc-Nez et 1cm de neige balayée par le vent avec congères en formation.

La couche s'épaissit d'heure en heure et les congères avec.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

La neige a commencé ici vers 7h et elle s'est intensifié depuis 1/2 heure. Les pelouses sont déjà bien blanches, par contre cela a du mal à tenir sur le bitume et les terrasses mais, cela n'est qu'une question de temps. Ca commence d'ailleurs à tenir sur ces surfaces en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci Julien pour le report! En effet, le sud d'Abbeville et le Vimeu industriel sont concernés par d'intenses chutes de neige, c'était le blizzard quand je suis parti avec de la neige même sur les axes principaux. Les routes sont d'abord recouvertes d'une couche de glace puis de neige et donc très très difficiles avec de nombreuses sorties de route.

Rien à voir avec mon secteur où il neige plus finement avec un vent moindre. Attention cependant, dès les premières hauteurs exposées, formation de congères.

Je relève un peu plus de 4 cm sur ma planche disposée à cet effet mais quasiment rien sur les routes qui restent assez bien praticables mêmes axes secondaires

Ta stable autour de -1°C et -3°C dans le Vimeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bon, j'y vais moi aussi de mon petit témoignage imagé, à l'arrache...

9h40 :

11031311.jpg11031310.jpg

Les flocons sont bien fins et pas trop nombreux à l'instant.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à toutes et tous ,

Neige de faible intensité balayée par un vent sensible de NE.

La T° est stationnaire à -1,2°C pour une pression de 1003,8 hPa.Le taux d'humidité étant de 81%.

Vigilance Orange de mise sur le Pas-de-Calais.

Hauteur de neige : 1 centimètre

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, il ne neige presque plus ici, ça crève et suis un peu foehné je crois. La température en profite pour entamer sa hausse avec un fort rayonnement.

Plus que -0,8°C, il dégèlera ici, c'est sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige qui se renforce ici à Creil smile.png

Bin alors Julien, t'as pas garé ta voiture dans ta descente de cave! ^^

Euh non Kévin, parce que pour sortir tu peux toujours y aller toi^^ alors du brin! Je prends pas de risque j'aimerai aller travailler demain quand même.
Ahah déjà bien blanc !

Sur Reims quelques flocons et aucune tenue évidemment . À suivre la zone plus active qui aborde la région de Reims

À renwez -2.1dg actu

Oui la couche de neige est de 6/7cm la, on voit presque plus la pelouse. Pour le moment oui effectivement c'est encore positif sur Reims.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est alternance de neige faible à modérée à forte avec 2cm et Ta 0.4°C (pour rappel Tx de 16.5°C il y a moins de 48heures)

Quelques soucis pour envoyer les photos par l'uploader classique aussi bien que l'avancé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Neige depuis environ 7h ici comme partout dans la région, faible en général, mais continuelle, ça commence à être bien blanc, 1 cm à 10h, et -1.4°c actuellement, température en lente hausse

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je me doute bien Julien ^^

Je viens d'apprendre qu'à Laon c'est comme à Creil, environ 1cm au sol, sauf sur les routes. À Creil on relève quasiment 2cm sur les voitures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Hé bah, si on m'avait dit hier qu'il y aurait autant de neige a cette heure, je n'y aurait pas cru!

Déja plusieurs centimètre au sol 2 a 4cms je dirais et sur ma terrasse, on a deja des congéres a plus de 10cms....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige s'espacent un peu, du moins temporairement. De nouvelles précipitations arrivent par le pays de Bray, mais j'ai comme l'impression que le relief les freinent un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douai, pour l'instant 4cm ( mesurés sur mes panneaux solaires en pente non soumis au vent et sans congères ). Température -1.6 toujours une neige soutenu avec des flocons moyens qui ne varient pas depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Douai, pour l'instant 4cm ( mesurés sur mes panneaux solaires en pente non soumis au vent et sans congères ). Température -1.6 toujours une neige soutenu avec des flocons moyens qui ne varient pas depuis ce matin.

Ah tiens toi aussi tu as des panneaux solaires qui ne servent plus à rien depuis 1 an?

Du coup on peut s'en servir pour mesurer la neige, comme table à repasser etc....whistling.gif

Ta de -0,5°C ici et fonte sur les surfaces foncées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens toi aussi tu as des panneaux solaires qui ne servent plus à rien depuis 1 an?

Du coup on peut s'en servir pour mesurer la neige, comme table à repasser etc....whistling.gif

Ta de -0,5°C ici et fonte sur les surfaces foncées

Oui mais moi c'est une installation perso, pour ma consommation perso, ça va je m'en plaint pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Un aperçu de la neige tombée pour l'instant dans ma cour et sur ma voiture.

Il fait -0,8°C et la pression est stationnaire à 1003,8 hPa.

PS: problème avec l'uploader avancé également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ca retombe sous un nouveau paquet bien organisé!

-0,4 et fonte un peu partout à cause du rayonnement solaire de mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...