Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle averse de neige en cours.

Comme précisé par Aigual, celles-ci permettent de limiter la casse car ça fond actuellement là où la couche de neige n'est pas très épaisse.

Ailleurs, elle se tasse notamment aux endroits où la couche est importante.

Petit bémol tout de même, ça augmente les quantités d'eau vue que la tenue ne se fait pas partout. La neige se fait donc ronger par le dessous à certains endroits.

Vite vite qu'il regèle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Averse de neige forte vers wardrecque qui donne pas grand chose ca fond sur les surface decouvertes mais les congeres restent avec la neige dessus ^^

ici aussi queluqes flocons sans plus a suivre ;-)

photo a suivre ce we ou vendredi

On est dans la courses avec les congeres une enorme a recouvert une partie de ma rue !;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les transports scolaires sont encore annulés dans le département de l'Aisne pour la journée du Jeudi 14 mars et les cours seront suspendus dans mon lycée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel bien couvert mais ça reste lumineux, il fait -0.5°C, la neige fond énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Nouvelle averse de neige en cours.

Comme précisé par Aigual, celles-ci permettent de limiter la casse car ça fond actuellement là où la couche de neige n'est pas très épaisse.

Ailleurs, elle se tasse notamment aux endroits où la couche est importante.

Petit bémol tout de même, ça augmente les quantités d'eau vue que la tenue ne se fait pas partout. La neige se fait donc ronger par le dessous à certains endroits.

Vite vite qu'il regèle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regarde le radar, une belle averse de neige pour nous !

Profitons !: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grosse fonte en cours désormais sur Amiens-centre, ça dégringole des toits et bcp de flotte sur les routes, revenues au noir pour les plus importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La température explose littéralement ici, on a gagné 2,5° en 45min, passant de 0,5° à 12h55 à 3,0° actu !

Va falloir que ça se calme et vite fait svp ermm.gif

Edit : 3,3°, dingue, à cette allure on va atteinte les 10° en deux heures ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Les transports scolaires sont encore annulés dans le département de l'Aisne pour la journée du Jeudi 14 mars et les cours seront suspendus dans mon lycée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel bien couvert mais ça reste lumineux, il fait -0.5°C, la neige fond énormément.

Pour les cours c'est une décision qui appartient à l'établissement? :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, on est revenu au vert, il ne reste que 1 ou 2 cm à l'ombre c'est à dire de rares endroits en mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme averse de neige depuis 5 bonnes minutes. Ca tient partiellement là où les sols étaient dégagés, ça épaissit la couche ailleurs.

Edit : Fin de l'averse mais on voit sur le radar que ça se réactive dans les terres. D'autres devraient arriver sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Belle averse actuellement au nord est de Lille .

Ca doit etre sympa d'etre en dessous !

J'y étais, et j'y suis toujours, les flocons sont énormes ! Ça tient bien sur les voitures

J'ai pris une vidéo avec mon smart phone, comment vous la faire partager?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y étais, et j'y suis toujours, les flocons sont énormes ! Ça tient bien sur les voitures

J'ai pris une vidéo avec mon smart phone, comment vous la faire partager?

Avec YouTube ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'y étais, et j'y suis toujours, les flocons sont énormes ! Ça tient bien sur les voitures

J'ai pris une vidéo avec mon smart phone, comment vous la faire partager?

Je ne sais pas, sur youtube peut etre ?

Aie aie la neige prend une claque ! Ca n'arrete pas de fondre et la zone d'averse est maintenant plus importante a l'ouest, on a perdu 5cm minimum !

Si seulement on pouvait avoir du gresil ...ca tiendrait plus facilement au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

tout d'abord, voici la seconde vidéo de ce matin de mes igloos troglodytes dans les congères avec le toboggan cette fois!

Ensuite j'ai ressorti mes statistiques. Bien que le vent rende cet évènement assez exceptionnel, par les autres aspects, il reste assez banal dans mon secteur et ne fait tomber aucun record.

En terme de neige, les 30 cm dans le sud de la Picardie maritime en avril 2008 restent bien plus remarquables pour la saison. Je n'ai relevé ici que 10,5 cm de neige tombée et 9 cm de cumul maxi. Il n'en reste à cette heure qu'environ 3 cm sur ma planche et rien sur l'herbe. En 2005, il était tombé 12 cm du 1 au 3 mars et je relevais 22 cm au sol maxi.

En nb de jours de jours avec chutes de neige: 3 pour mars 2013 (si on compte les 3 flocons de ce matin) contre 8 en mars 2006, 6 en mars 2005 et 2008.

On compte à ce jour 28 jours avec neige au sol pour cet hiver, bien loin des 40 jours de 2009-2010.

Le cumul de neige de l'hiver est de 31,5 cm contre 46 cm pour 2004-2005.

Le nombre de jours de gel est de 45 pour l'instant, il en faudra encore 15 pour battre les 60 de 2005-2006.

Ajoutons 5 jours avec Tn<= -5°C et 1 jour avec Tn <=-10°C en mars 2005 contre un seul jour à -8°C en mars 2013 (ce qui reste pas mal).

Voila, donc, bon hiver de bonne tenue mais aucun record ne tombe ici dans mon secteur.

Cela ne signifie pas que je minore l'évènement actuel mais je précise juste que dans mon secteur, il n'est pas inhabituel depuis un passé proche, je ne suis pas allé chercher à 30 ou 40 ans.

Je pense que le fait le plus marquant c'est la présence de ce vent fort qui a coupé les routes. Cet évènement est donc plus marquant par son caractère sociétal que météorologique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...